Hésitation MacBook

Remox

Membre confirmé
7 Mai 2010
55
0
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un nouveau MacBook mais j'hésite entre plusieurs modèles. Voici mes principales utilisations :

- Développement Web/Logiciels
- Retouche photos (Photoshop)
- Visualisation de photos
- Bureautique : iWork, etc
- Jeux : très peu

J'ai besoin de mobilité donc pas d'iMac.
Voici les modèles qui pourraient m'intéresser :

- MBA 13" 8Go + SSD 256Go : ~1400€ (avec AOC)

- MBP 13" 8Go + SSD 256go ~*1099€*(avec AOC) + 200€ (SSD) + 50€ (ram 8go) =1350€

- MBP 15" config de base ~*1650€ (avec AOC)

Pour les modèles 13" j'utiliserai un écran externe mais ça m'embête un peu. Le MBA est très intéressant d'un point de vue mobilité et par sa résolution, mais le fait de ne pas pouvoir upgrater me fait "peur". D'après ce que j'ai pu lire sur le SSD, c'est génial, mais la "faible" capacité m'enquiquine un peu.

A la base j'étais parti pour un 15", car il a un écran plus grand, qui est plus agréable pour le développement et la retouche, mais il me fait hésiter puisque je ne pense pas utiliser sa configuration à 100%.

Si vous avez des conseils qui pourraient m'éclairer je suis preneur ;-)

Merci !
 
salut,
pour l'"ultra-mobilité" le Air
pour l'"upgradabilité" et le surcroit de puissance le 15"

tous les deux sont en 1440 x 900 si je ne m'abuse...

voilà :)

Edit: si tu prends le 15", autant le choisir en HD et mat...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Déjà il te faut savoir si un 13" te suffit (après l'écran externe c'est toi qui vois mais il faut le compter dans le budget).

Personnellement j'hésitais entre le 13 et le 15, j'ai attendu qu'un ami passe le pas (sur un 13") et je me suis aperçu que cela ne me correspondait pas pour l'utilisation que je souhaitais en faire (trop petit écran, bien que je vienne d'un Asus 12") et j'ai sauté sur le 15".

Je ne fais pas de retouche photo donc je ne peux pas être catégorique mais sur un 13 il me semble que ça fait un peu petit (certains auront plus d'infos à te donner que moi sur le sujet), en revanche un 15 ( avec HR-AR idéalement) pour ma part je trouve que ça rendrais mieux ( mais ce n'est pas le même budget).

A toi de voir en magasin quelle taille d'écran te convient le mieux...

En espérant t'avoir éclairci.
 
D'accord, merci :)
Je réfléchis entre le MBP 15" et me MBA 13" !

Edit : je possède déjà un écran externe 24", mais si je peux m'en passer c'est mieux.
 
Dernière édition:
D'accord, merci :)
Je réfléchis entre le MBP 15" et me MBA 13" !

Edit : je possède déjà un écran externe 24", mais si je peux m'en passer c'est mieux.

Pour faire de la bonne retouche photo, il faut calibrer son écran et je crois bien qu'un écran de portable ne peut l'être. Donc il faut utiliser et calibrer son grand écran externe 24 p tous les mois.
 
Des qu'un debutant dis retouche photo, ça s'emballe :D

Bref, tu veux faire ce que tout le monde fait avec son ordi, voilà quoi ...

Prends toi un Macbook pro 13 de base que tu evoluras a ton grès dans le futur et tu seras conquis ...
 
C'est sur mais a la maison on met l'ordi sur un grand ecran ou la télé ou autre avec clavier souris .

Maintenant le 15 offre d'autres avantage que la taile d’écran mais y'a 700 euros de différence entre un 13 et un 15, c'est pas rien
 
Au oui c'est pas rien, mais je suis éligible à AOC. Si je me dirige vers un 13", le MBA m'attire beaucoup.
 
Pas d'upgrade possible sur les MBA , ni la ram ni le HD ...

Je trouve que le macbook 13 est un bon compromis / je le redis mais c'est un classique fiable costaud polyvalent et peu encombrant.

Je suis par contre super déçu de la hausse de 100 euros sur ce modéle, 1200 euros ça commence a faire pour un ordinateur quand même ....

Moi je prends sur le refurb , j'ai eu le mien 13 2011 à 940 euros.

Il y aussi pas mal de 15 pouces 2011 sur le refurb, ça vaut le coup de regarder aussi .
 
Pas d'upgrade possible sur les MBA , ni la ram ni le HD ...

On peut changer le SSD sur un Air, combien de fois il faudra le dire ? :rolleyes:
SSD non soudé, OWC en proposera certainement d'ici quelques mois pour les modèles 2012.
 
Le 15" est intéressant pour le prix, mais disposant d'un DDE en USB 3.0 j'ai peur de le regretter. Niveau batterie, le modèle 2012 consomme autant qu'un 2011 ou c'est identique ?
 
D'accord parfait ! Du coup ça fait un peu cher d'ajouter 250€ juste pour avoir l'usb 3.0 et quelques perf en plus, qui, pour mon utilisation ne me seront pas d'une grande utilité.