Hésitation SSD

kashikoy

Membre confirmé
20 Juillet 2011
12
0
Lille
Bonjour,

Je dispose d'un mbp mid-2010 15" (donc sata II) et j'aimerais passer à un disque SSD.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur deux d'entre eux, mais je suis incapable de me décider : crucial m4 128Go ou samsung 830 128 Go ...

Il y a ces deux tests : ici et ici.

Je demande donc votre aide pour m'aider à faire un choix :zen:
 
Perso j'ai choisi crucial et j'en suis très content.

Le point important à prendre en compte et la facilité à mettre à jour le ssd depuis un mac. Pour le Samsung je n'en sais rien, mais pour crucial c'est super simple en gravant un cd avec la mise à jour et en bootant dessus.

Si tu choisi le crucial, je te conseil de directement le commander sur leur site crucial.com
 
Perso j'ai choisi crucial et j'en suis très content.

Le point important à prendre en compte et la facilité à mettre à jour le ssd depuis un mac. Pour le Samsung je n'en sais rien, mais pour crucial c'est super simple en gravant un cd avec la mise à jour et en bootant dessus.

Si tu choisi le crucial, je te conseil de directement le commander sur leur site crucial.com

Merci de la réponse. En effet pour la mise à jour c'est assez simple sur crucial, ceci dit j'ai aussi un pc, donc je peux éventuellement télécharger les firmware les graver sur un CD, et booter dessus avec le MBP pour le samsung.

Depuis combien de temps as tu le crucial ? Quelle capacité ? Avec le temps s'est-il dégradé ?
 
Je dois l'avoir depuis une bonne année, c'est un 512 Go et il y a 300 Go dessus.

je n'ai pas activé le trim mais je ne crois pas avoir vu de signe de ralentissement. J'ai encore fait un test de vitesse toute à l'heure et j'ai toujours les même débits (250 Mb/s en écriture et plus de 500 mb/s en lecture), enfin je crois que je devais tourner par là au début également.
 
Je dois l'avoir depuis une bonne année, c'est un 512 Go et il y a 300 Go dessus.

je n'ai pas activé le trim mais je ne crois pas avoir vu de signe de ralentissement. J'ai encore fait un test de vitesse toute à l'heure et j'ai toujours les même débits (250 Mb/s en écriture et plus de 500 mb/s en lecture), enfin je crois que je devais tourner par là au début également.

D'accord merci beaucoup ;)

Dis moi, tu peux m'expliquer ce que ce topic vient faire là si tu as consacré quelques secondes à lire cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête du forum ? :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je dois l'avoir depuis une bonne année, c'est un 512 Go et il y a 300 Go dessus.

je n'ai pas activé le trim mais je ne crois pas avoir vu de signe de ralentissement.

Même si tu ne rencontres pas de perte de performance ,dommage d'écrire inutilement 2x plus sur le SSD.
 
Personnellement, j'ai choisis le Crucial M4 pour son prix légèrement inférieur. Mais les deux choix, d'un point de vue techniques, se valent.
Le miens est un 128 Go, je l'ai depuis quelques jours et n'ai rencontré aucun soucis pour le moment. J'ai des débits de l'ordre de 510 Mo/s en lecture et 190 Mo/s en écriture (test DiskSpeedTest).

Bon point pour Samsung : un cordon SATA vers USB est fournis dans la boite pour transferer tes données avant de monter ton SSD. Pour le Crucial, ce câble est en option (à 10 ou 20€ et uniquement sur le site de Crucial).

Pour info, voici les meilleures prix que j'ai trouvé sur le net pour les deux SSD : le Samsung à 132 € (fdp compris) et le Crucial à 106 € (fdp gratuit).
 
Même si tu ne rencontres pas de perte de performance ,dommage d'écrire inutilement 2x plus sur le SSD.

Trimenabler a complétemmt fait foiré mon ordi et j'ai été obligé de tous réinstaller de zéro. C'est pour ca que je ne veux plus l'installer...
 
Bonjour,

@Pascal77 > désolé de ne pas avoir posté dans la bonne partie du forum.

J'ai finalement acheté le samsung 830 128Go. J'ai aussi activé TRIM avec le logiciel Trim Enabler (ça n'a pas posé de quelconque soucis chez moi). Comme tous ceux qui passent au SSD, j'avoue être très content des nouvelles performances ! Rien qu'au démarrage, c'est impressionnant :up:

Je vous remercie pour vos avis :zen:
 
Ok merci pour ce lien. Je vais donc appliquer ce patch quand j'aurai supprimé ma partition bootcamp et fait un peu d'ordre, si ca peut me faire gagner quleques mois de vie pour mon ssd je n dis pas non :D