Hésitation sur 2 MacBook pro

mikoudu30

Membre enregistré
19 Juin 2013
3
0
Bonjour à tous ,

Je dois acheter un ordinateurs pour mes études , j'ai choisit d'acheter un mac car c'est vraiment top pour la prise de notes , autonomie..etc .

Cependant comme je suis le propriétaire d'une chaîne YouTube je fais parfois du montage vidéo , or j'aurais aimé goutter a ce fameux Imovie . Sinon à par cela mon utilisation sera , prise de notes , internet , YouTube , i message , téléchargement ( légal :D ) et un peu de Photoshop mais vraiment legé !

Donc mon choix ce porte sur un Macbook pro retina 13'' à 1699€ (intel hd 4000 , ssd , i5 , 8GO ..etc)

ou un MacBook pro sans retina 15'' à 1799€ ( i7 , sans ssd , 4go de ram mais avec carte graphique gt650 )

Ayant testé le retina mon choix ce porterais sur celui retina. Mais après je préfère demander à des professionnels !

Merci d'avance pour vos réponses .
 
Plusieurs choses :

- Comme tu es étudiant, tu vas pouvoir bénéficier soit du store Éducation (http://store.apple.com/fr-edu) (environ 7 % de remise sur tous le store + les option éventuelles), ou (encore mieux) d'une remise Apple On Campus (AOC), dans les universités et autres grandes écoles partenaires, et enfin du programme Back To School d'Apple, qui va commencer dans quelques jours et va te permettre d'obtenir une carte iTunes de 80 € pour télécharger des apps, des film (légaux ^^...) pour 1 € de plus (offre cumulable avec store Éducation ou AOC)

- Les prochains MacBook Pro (Retina ou non) vont arriver cet été : si j'étais toi, je patienterais. Ils auront, à l'instar des nouveaux MacBook Air, d'une autonomie accrue (on parle d'une douzaine d'heures à la place de sept actuellement (ce qui est déjà pas mal)), et d'une partie graphique largement améliorée (de l'ordre de 40 % en plus, carte graphique qui est justement le petit point faible du MBPR 13 pouces actuellement.

- Le refurb d'Apple, vend des produits reconditionnés (non cumulable) : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Voilà,

J'espère t'avoir bien éclairé ;)
 
Merci beaucoup de votre réponse.


Mais les prix ne vont pas être plus cher pour les nouveaux ?

Sinon admettons que je prenne un des deux cité plus haut , le quel est le mieux pour mon utilisation ?

merci encore
 
Mais les prix ne vont pas être plus cher pour les nouveaux ?

Sinon admettons que je prenne un des deux cité plus haut , le quel est le mieux pour mon utilisation ?

On ne sait pas comment Apple va jouer sur les prix. On peut supposer que ça reste dans ces eaux là à 100€ près.
N'importe, ces deux machines ont largement de quoi faire surtout pour votre utilisation de base. À vous de voir si vous voulez un écran plus grand ou de la mobilité.
 
pour ton utilisation , 8go et un SSD c'est mieux , pas besoin de trop de puissance et la CG pour du montage legé ça change rien

donc je dirais retina 13, sauf si tu envisage de le rajouter dans le MBP 15.
mais un +1 pour le MBPR 13
 
Etant donné que les 2 MBPR permettent de répondre à tes exigences, à ta place je prendrais un MBPR 13.

Perso, j'ai un MBP 13 de base 2012, et je pense bien me prendre un nouveau MBAir 13 inch early 2013.

2 kilo dans un sac tous les jours, je peux t'assuré que tu le sens bien à la longue.
 
Bon écouté merci beaucoup , pour vos conseils , j'hésitez énormément sur le fait que le 13'' est peut être du mal avec Imovie , mais vous m'avez bien éclairé.


Merci encore.
 
Oh non, iMovie passera très bien sur le MacBook Pro Retina 13" :)
 
Il faut savoir que le Retina 13" (fraichement acquis pour ma part) permet une résolution de bureau rapportée à 1650*1080 ce qui équivaut à un espace de travail 15" HD, tout en profitant du Retina (zero pixel visible).

en tout cas entre les deux configs que tu proposes, sans hésiter le Retina!