MacBook Pro Hésitation total, quoi penser?

Lodwig

Membre confirmé
17 Mai 2016
20
1
27
Bonjour!

Alors voila, étant dans le graphisme (photoshop, illu, after, etc) j'ai envie d'investir dans un Macbook Pro de 2015 (La gamme 2016, bouuuh!) Je me suis donc renseigner a la fnac en ayant un Modèle spécifique qui est de 2800€ ENVIRON (celui avec la carte graphique intégrée).

Mais voila mon problème, le vendeur m'a parlé d'une norme RoHS, qui depuis 2011 (+ temps de vider les stocks antérieurs) à réduit l’espérance de vie de la totalité des ordinateurs (et autres produits informatiques, de ce qu'il m'a dis). Ainsi, un ordinateurs aurait, d'après le vendeur, 98% de claqué avant 3 ans d'utilisation! Evidemment, il m'a parlé de ça suite à la garantie immédiate de 4 ans de la Fnac (600e quand même!!). Il m'a aussi parlé de prendre le modèle juste en dessous pour qu'avec la garantie, cela revienne au même prix.

Le vendeur m'a parut plutot honnête, mais sceptique comme je suis, je me pose une question: QUE FAIRE? Dois-je croire le vendeur et payer ma garantie? Ou Ma machine devrait, logiquement, me durée plus de 5 ans sans problème?

J'espère que vous pourrez m'aider!

EDIT: Je tiens à préciser que j'ai fait quelques recherches sur le net, et je n'ai pas trouvé grand chose
 
Hello , le problème des macbook pro 2016 tout est soudé ! le moindre soucis c'est changement de la carte mère ... il te faudra quoi qu'il en soit avoir un disque externe pour les sauvegardes ! Le 2015 est une très bonnes machines ayant l'avantage d'avoir encore des connections et au niveau performance rien à dire .... après quand tu investies une somme pour un macbook pro mieux vaut avoir apple care question de sécurité . Le 2015 se revendra facilement si celui -ci ne correspond pas à tes attentes

n'hesite pas à regarde dans le Return Apple , tu feras des économies et les mêmes caractéristiques ... cela te permettra de prendre l'apple Care
 
Dernière édition par un modérateur:
Pffff ... le vendeur est là pour vendre toujours plus

Il serait surprenant qu'un macbook pro de 2015 avec la configuration boosté comme vous le voulez claque dans 3 ans
Vous pouvez l'acheter aussi sur le site d'Apple en prenant l'Apple care qui protègera votre ordi pendant 3 ans

Puis si votre ordi claque suite à vice caché, vous avez la garantie légale des vices cachés du par le vendeur, qui se prescrit dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice ;)
 
Salut

Perso j'ai jamais pris les garanties Fnac. C'est carrément du vol.
Ta machine est garantie 2 ans. Pour 2 ans de plus tu vas débourser pratiquement le 1/4 du prix de ta machine?
 
Mais voila mon problème, le vendeur m'a parlé d'une norme RoHS, qui depuis 2011 (+ temps de vider les stocks antérieurs) à réduit l’espérance de vie de la totalité des ordinateurs (et autres produits informatiques, de ce qu'il m'a dis). Ainsi, un ordinateurs aurait, d'après le vendeur, 98% de claqué avant 3 ans d'utilisation! Evidemment, il m'a parlé de ça suite à la garantie immédiate de 4 ans de la Fnac (600e quand même!!). Il m'a aussi parlé de prendre le modèle juste en dessous pour qu'avec la garantie, cela revienne au même prix.
Le vendeur a le sens de l'humour :D

Choisis la machine qui t'intéresse, pose toi la question sur l'achat d'un Apple care (perso, je ne prends pas, mais chacun fait comme il veut) et oublie les garanties spéciales de la Fnac.
 
Merci de vos, réponses, donc comme il me semblait, il s'agit de bon gros bullshit!

Consernant le Refurb Store, il y a exactement le même modèle moins chère, mais le reconditionné c'est quoi? est-ce que la machine est VRAIMENT aussi perfomante? (pour tout, batterie, durée de vie, etc)
Mais je pensait prendre une apple care après un ou deux ans d'utilisation, surtout si je le prend a la Fnac ou la garantie est de 2 ans si je ne me trompe pas, C'est possible?
 
le refurb est simplement des machines ou Apple a changer des défauts d'usine ou enchante client ! une remise à neuf ... le produit est belle et bien Neuf ! j'ai plusieurs produits du Refurb depuis des années ... aucun soucis

oups echange ! vous m'avez compris
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui avant la fin de garantie de ton macbook pro 2015