Hésitation.

A

Anonyme

Invité
Bonjour !

En fin-Mai , j'aurai un peu d'argent et j'hésite entre plusieurs mac.

Mon utilisation : Web , Mail , Musique (Pas création) , bureautique , quelques jeux.
Cependant , je compte aussi m'acheter un bridge cet été et me mettre à la photographie en amateur (J'ai une licence de Photoshop CS3 ainsi que iPhoto 09 :D).

J'ai actuellement un Mac mini (Signature) avec un Apple Cinema Display 20".

Les solutions , seraient les suivantes :

1 : Mac mini (Avec Apple Cinema Display 20") + iPad 32Go.
2 : Mac mini (Avec Apple Cinema Display 20") + MacBook Air 1.6Ghz/80Go.
3 : MacBook Pro unibody 15" 2.4Ghz (Avec Apple Cinema Display 20")
4 : MacBook Pro 2.4Ghz 13" (les derniers) (Avec Apple Cinema Display 20").

Quelle serait la solution la plus adaptée ?

Je vous remercie par avance :zen:.

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

J'ajoute à cela que la dite machine (ou les plusieurs machines) seront à garder durant 2 ans.
 
Si tu as des sous, prend le 13' + l'ecran, tu pourra bouger avec! Sinon je pense que vraiment tous sont a meme de repondre a tes exigences. J'ai lu que le mb air est + limité par contre. Mais bon. Si tu sait que ta pas besoin de mb prend le mac mini, aussi bon que l'imac 21, 5'. Mais si tu as besoin d'un portable, fixe 15' mais nomade prend 13' . Tout depend. Moi je verrai bien un macbook 13+ l'ecran. Aussi puissant et mobile que le mini et l'ipad. Et moin cher
 
Bonjour,

Moi je prendrais la solution ... macbook pro 15" (le nouveau) ... Et pourquoi pas un imac si tu n'as pas besoin de la mobilité tu revends ton ecran 20" et tu achète un imac 27" ;)
 
Salut etienne000,

Si tu as besoin de mobilité, je te conseil le nouveau MBP vu que tu as un déjà un écran externe tu pourras toujours l'utilisé comme configuration bureau donc. Et il a une meilleur Puce graphique que le unibody.

Sur ce bonne achat et bonne chance.


Cordialement Blink.
 
Je n'ai pas les moyens pour un nouveau 15" , sinon , il n'y aurait pas d'hésitation.
Merci blink.
 
Pourquoi tu changes ?
Sachant les motifs, tu devrais pouvoir cerner tes besoins :)
 
Oui mais bon , j'aime bien tous les produits Apple , c'est bien le problème :D.

Le 13" me donne envie par son autonomie , l'iPad par sa légèreté et sa taille , le 15" par sa puissance et le Air par le fait de posséder un second ordi :).

Objectivement , ce serait le 13" qui remporte puisque il est puissant , autonome et pas très lourd.

Après , je dois garder la machine 2 ans et donc , le MacBook Pro 15" serait peut-être plus adapté.

J'hésite :D.

Après , si je prends la machine toujours avec moi , le Air ou l'iPad serait plus adapté non ?
 
moi perso je dirai le 13 pouces. puissant, autonome, pas très encombrant...aprés si c'est juste pour du surf ou de l'email, ipad. mais pour plus et plus de confort, le 13 pouces.
 
Je te dirai de prendre un MBP 15 refurb. Et avec ce que tu économise, prends un vrai reflex au lieu d'un bridge. Un bridge est un appareil frustrant... il a l'encombrement d'un reflex, mais avec les possibilités d'un compact. Voilà minute photographique :)
 
Salut NightWalker ;)

J'ai décidé de prendre un MacBook Pro 13" ou un 15" comme tu me le conseilles (Je penche plutôt pour un 13" vu l'autonomie ;)).

Pour ce qui est du reflex , j'aurai 'que' de 300€ à 400€ de budget , donc à moins de voir du matériel d'occasion , je ne vois pas trop comment faire :).
 
Comme NightWalker, j'investirais un peu plus dans l'appareil photo que dans le Mac. Ainsi, tu éviteras certaines frustrations liées au bridge. Je partirais donc sur le 13".

Pour commencer pas trop cher, il suffit d'un kit entrée de gamme, auquel on peut par la suite ajouter un 50mm lumineux (d'occasion). Nikon qui a vu venir le marché, propose un 35mm pas trop cher compatible AF avec tous ses reflex numériques.

De toutes les manières, le petit zoom d'un kit et une focale fixe, tu auras là de quoi expérimenter durant plusieurs mois, voire années :)
 
L'investissement sera le même dans tous les cas (Un MBP 15" coute 1100€ en occasion et le 13" 1150€).
Pour la photographie , c'est en amateur plus qu'autre chose (Quand je vois vos photos , je les trouve magnifiques !).
 
L'investissement sera le même dans tous les cas (Un MBP 15" coute 1100€ en occasion et le 13" 1150€).
Pour la photographie , c'est en amateur plus qu'autre chose (Quand je vois vos photos , je les trouve magnifiques !).

Pour la photo, je reste un fervent du 13" + écran externe. c'est le compromis idéal: portabilité + choix de l'écran pour la travail de retouche.
 
L'écran est déjà choisi : Apple Cinema Display 20" > Bon choix ? :D

Pas pour moi: je suis allergique à cette cochonenrie de vitre... :rateau:
Je veux du mat (et c'est ce que j'ai, sauf en déplacement mais là je m'en fiche un peu) ;)
 
Le cinema display 20" est mat :p.

apple_cinema_display_23.jpeg
 
Le cinema display 20" est mat :p.
Il existe encore ? Je pensais que seul le 30" restait en mat ?
Mais si tu dois l'acheter, regarde chez d'autres (sauf si tu veux le look Apple), les dalles Dell, par exemple, n'ont rien à envoyer et sont moins chères... ;)
 
Il est chez moi , branché au Mac mini ;).
Je l'ai eu pour 120€ , rapport qualité-prix imbattable , surtout pour une dalle Ips et non Tn (Qui , au passage est mauvaise).