Hésitations pour l'achat d'un imac!

aznyooly

Membre enregistré
30 Juillet 2010
6
1
Bonjour à tous!

Alors voila, je suis sous windows et je n'ai jamais été sur mac (j'ai juste bidouillé quelques fois les mac de mes amis mais c'est tout). Actuellement je me sers que de mon PC portable asus 13" et lorsque je regarde des films je le relie avec un cable hdmi à ma TV.

Ce qui me donne envie d'avoir un mac c'est que j'ai un iPhone et c'est également pour le changement d'OS (passer de windows à quelque chose de nouveau).

Le problème, c'est qu'un mac ne m'est pas forcément utile, je veux dire par là que je veux l'utiliser seulement pour le multimédia et les PC le font très bien pour moins cher. Et c'est sur qu'en mettan 1700e je peux avoir une meilleure config sur PC.
En toute franchise j'en veux un car j'aime le design et l'ergonomie de ces machines.

Donc pour résumé voici l'utilisation que je compte faire d'un mac:
films, musiques, traitement de texte, quelques retouches photos et jeux (avec bootcamp).
Cependant pour les films, il n'y a que le dvi disponible pour relier le mac à la tv donc comment faites vous pour le son? Vous branchez des hauts parleurs?

Je n'ai pas forcément besoin de mobilité (j'ai un pc portable et un eee-pc) donc le choix se tournerai plus vers le iMac 21.5" core i5 et 4go de ram afin de profiter des jeux assez récents (est ce que 8go de ram est nécessaire?).

Donc j'écris ce message dans le but d'avoir vos avis et conseils (si vous êtes passer sur mac simplement parce que vous trouvez qu'un mac c'est cool, si c'est mieux de rester sur pc pour l'utilisation que je vais en faire...)

Merci!

films, musiques, traitement de texte, quelques retouches photos et jeux (avec bootcamp).
Cependant pour les films, il n'y a que le dvi disponible pour relier le mac à la tv donc comment faites vous pour le son? Vous branchez des hauts parleurs?
Il faudrait remettre à jour tes sources, le DVI n'a plus cours chez Apple, c'est soit du mini display port (iMac et portables) qu'on convertit aisément en HDMI, soit du HDMI (sur le mini).
Je n'ai pas forcément besoin de mobilité (j'ai un pc portable et un eee-pc) donc le choix se tournerai plus vers le iMac 21.5" core i5 et 4go de ram afin de profiter des jeux assez récents (est ce que 8go de ram est nécessaire?).

Donc j'écris ce message dans le but d'avoir vos avis et conseils (si vous êtes passer sur mac simplement parce que vous trouvez qu'un mac c'est cool, si c'est mieux de rester sur pc pour l'utilisation que je vais en faire...)
Si tu ne veux des jeux qui n'existent que sur PC, reste sur PC :D

Le catalogue de jeux Mac est plus étroit et l'iMac est un ordi polyvalent, donc pour jouer un PC aura l'avantage a prix égale.

Cependant 8Go ne sont pas encore utile pour jouer. De nombreux jeux (tous?) se contentent de 2Go.

Si tu dois investir, investit plutôt dans la carte graphique de l'iMac.

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:

Comme le souligne DarkMoineau, pour jouer il faut privilégier la carte graphique et sur un 21,5", il n'y en a pas de plus performante que celle que tu as choisie. En outre, c'est celle "de base" du 27" donc ça devrait tourner encore mieux avec un 21,5"

Peut être même que l'upgrade vers le i5 n'est pas nécessaire et que le deuxième modèle en i3 suffit. En outre, le i5 en option sur le 21,5" ne possède pas 4 coeurs physiques.

C'est en tout cas largement suffisant pour toutes les autres utilisations que tu as décrites.

Pour la bureautique, si tu es un habitué inconditionnel d'Office 2007 pour Windows, il faudra attendre Office 2011 pour Mac qui devrait bientôt sortir. Sinon, on peut très bien s'en sortir avec iWork, Office 2008 , voire même les suites gratuites OpenOffice ou neooffice :)

À partir du moment où tu es curieux et prêt à fonctionner différemment, le "switch" est une grande aventure agréable et indolore. Si tu veux faire ce que tu faisais avant, pas de souci, si tu veux faire "comme avant", c'est plus problématique. :)

Enrin, seul le Mac Pro peut avoir 6 cœurs physiques chez Apple, sinon c'est 2 ou 4. :)

Sinon elle a raison. :)

Merci de vos réponses rapides!

Alors le i5 avec 4 coeurs physiques n'est dispo que sur le 27"? En tout cas le 27" est trop grand pour moi..

Car même si je veux un mac, j'aimerai quelque chose de vraiment performant (j'aime toujours ce qui est à la pointe de la technologie :s).

Sinon oui pour le moment je pourrai utiliser open office!

avec la hausse des prix sur les nouveaux modèles, acheter un ancien modele avec i5 en refurb c'est interessant :)