Heure déréglé

djgregb

Membre actif
2 Janvier 2006
137
1
43
avignon
www.nakamaracers.com
J'ai un soucis qui commence a durer et dont je n'arrive pas a me debarasser sous mac osx.
J'ai l'heure qui est a chaque redemarrage ou demarrage déréglé a +2h par rapport a l'heure française... ( des que je clique sur l'heure deregler pour la regler alors par contre elle se remet toute seuls a la bonne heure )

dans les parametres j'ai bien régler le bon fuseau horaire et j' ai selectionner les serveur de temps apple.europe pour synchroniser mon heure...

avez vous une idée du soucis ?

merci
 
J'ai un soucis qui commence a durer et dont je n'arrive pas a me debarasser sous mac osx.
J'ai l'heure qui est a chaque redemarrage ou demarrage déréglé a +2h par rapport a l'heure française... ( des que je clique sur l'heure deregler pour la regler alors par contre elle se remet toute seuls a la bonne heure )

dans les parametres j'ai bien régler le bon fuseau horaire et j' ai selectionner les serveur de temps apple.europe pour synchroniser mon heure...

avez vous une idée du soucis ?

merci
Déplace "com.apple.systempreferences.plist"* sur le bureau et redémarres puis refais tes réglages…

*La maison/Biblio/Préférences…
 
Bonjour

Dans "Préférences système" > "Date et heure", quel fuseau horaire utilises-tu (onglet "fuseau horaire") ?

S'il est bien réglé sur le bon fuseau (CEST / Paris-France pour la France), tu peux tenter de désactiver "Régler automatiquement" sous l'onglet "Date et heure".
 
oui il est bien sur le fuseau CEST - paris
j'ai decoché l'option "regler automatiquement " mais ça me change l'heure quand meme...

ne peut il pas y avoir un logiciel installé par moi meme bien sur qui forçerait l'heure de ma machine ?
 
Et avec un autre compte ?
 
juste une infos que je viens de remarquer :

quand on fait redemarrer sous windows pour retourner sur mac osx alors l'heure est déréglé...

mais lorsque que l'on arrete la machine puis on la redemarre alors là l'heure est bonne...

il m'a fallu presque 1 ans pour m'en rendre compte :D