Heureux switcher ... mais impatient !!

olidau

Membre confirmé
14 Janvier 2009
19
0
www.yourtes.net
Voilà maintenant 27 ans que j'ai eu mon premier ordinateur entre les mains. C'était alors un ZX 81, bien moins puissant que la moindre calculette programmable aujourd'hui. Quand le choix des différents systèmes s'est raréfié entre PC et Mac, il y en avait des dizaines avant, j'ai travaillé sur PC, imposé par le choix de mes boulots à cette époque. Depuis, je suis toujours sur PC, depuis quand ... 1988 ? Mon premier ordi personnel (je ne parle pas de l'Oric Atmos acheté quand j'étais en troizième...) acheté en 1999, c'est maintenant le 4 ème que je viens de commander... un Imac !!
J'en rêve en fait depuis bien longtemps, j'ai failli le faire en 99 mais j'ai été rebuté par les problèmes de compatibilité à l'époque. Qui n'étaient pas du fait de Mac mais bien de Microsoft. Les échanges de fichiers doc par exemple, c'était alors l'horreur avec des heures de mise en page à refaire sur un document un peu important. Vu que beaucoup trop de monde avaient un PC, impossible de faire sans avec l'utilisation que j'en avais en tout cas, en migrant trés souvent d'un poste à l'autre au hazard de mes déplacements et en échangeant des fichiers avec d'autres utilisateurs ... sur PC bien sûr.
Mais voilà, les problèmes de compatibilité, c'est du passé et puis les Imac, j'en suis resté baba lorsque j'ai vu le premier il y a quelques années d'un peu près avec une démonstration vidéo. Quelle image !! Quelle gueule !! C'était alors un 20 " mais je venais de me racheter un PC, sans m'être posé la question Mac à ce moment-là ! Je m'étais alors dit que mon prochain ressemblerait peut-être à ça. Et puis je suis tombé il y a quelques mois sur un Imac 24 " et la taille m'a impressionné, je me voyais déjà faire mes graphiques, mes schémas, retoucher mes photos, lire mes films sur un tel écran.
Mon dernier PC m'ayant encore plus déçu que d'habitude, cela fait maintenant deux mois que j'attendais avec impatience cette mise à jour, ne voulant pas acheter un Imac avant une remise au goût du jour de la gamme. Depuis la semaine dernière j'étais sur des charbons ardents, les rumeurs du net mentionnant une possible mise à jour pour mardi, ou alors pour le 24 mars, à moins que ce ne soit pour juin !!
Et mardi, les voilà !!
Certes pas de changements énormes mais quand même conséquents.
Alors j'ai pris contact avec mon revendeur Mac le plus proche. J'avais vu également l'offre réservée aux Apple Premium Resseller d'un "bonus écologique de 150 €". Le revendeur ne pouvait pas me faire ceci mais il m'a proposé d'autres choses, avec une réduction sur l'Apple Care et une mise en service à domicile gratuite. L'offre me convenait et je viens de confirmer, heureux, l'achat de cet Imac 24 " à 3,06 Ghz. J'aurais bien pris l'option pour la carte graphique un peu améliorée mais le délai passait de quelques jours à 4 à 6 semaines, pas question !! JE LE VEUX !!
Alors, j'attends la bête qui devrait m'être livrée mardi ou mercredi prochain.
Heureux Switcher, je ne pense pas que je sois prêt à revenir aux merdiques win XX marre de passer autant de temps à bosser qu'à entretenir ma machine.
 
Voilà maintenant 25 ans que j'ai eu mon premier ordinateur entre les mains. C'était alors un ZX 81, bien moins puissant que la moindre calculette programmable aujourd'hui. Quand le choix des différents systèmes s'est raréfié entre PC et Mac, il y en avait des dizaines avant, j'ai travaillé sur PC, imposé par le choix de mes boulots à cette époque. Depuis, je suis toujours sur PC, depuis quand ... 1989 ? Mon premier ordi personnel (je ne parle pas de l'Oric Atmos acheté quand j'étais en troizième...) acheté en 1999, c'est maintenant le 4 ème que je viens de commander... un Imac !!
J'en rêve en fait depuis bien longtemps, j'ai failli le faire en 99 mais j'ai été rebuté par les problèmes de compatibilité à l'époque. Qui n'étaient pas du fait de Mac mais bien de Microsoft. Les échanges de fichiers doc par exemple, c'était alors l'horreur avec des heures de mise en page à refaire sur un document un peu important. Vu que beaucoup trop de monde avaient un PC, impossible de faire sans avec l'utilisation que j'en avais en tout cas, en migrant trés souvent d'un poste à l'autre au hazard de mes déplacements et en échangeant des fichiers avec d'autres utilisateurs ... sur PC bien sûr.
Mais voilà, les problèmes de compatibilité, c'est du passé et puis les Imac, j'en suis resté baba lorsque j'ai vu le premier il y a quelques années d'un peu près avec une démonstration vidéo. Quelle image !! Quelle gueule !! C'était alors un 20 " mais je venais de me racheter un PC, sans m'être posé la question Mac à ce moment-là ! Je m'étais alors dit que mon prochain ressemblerait peut-être à ça. Et puis je suis tombé il y a quelques mois sur un Imac 24 " et la taille m'a impressionné, je me voyais déjà faire mes graphiques, mes schémas, retoucher mes photos, lire mes films sur un tel écran.
Mon dernier PC m'ayant encore plus déçu que d'habitude, cela fait maintenant deux mois que j'attendais avec impatience cette mise à jour, ne voulant pas acheter un Imac avant une remise au goût du jour de la gamme. Depuis la semaine dernière j'étais sur des charbons ardents, les rumeurs du net mentionnant une possible mise à jour pour mardi, ou alors pour le 24 mars, à moins que ce ne soit pour juin !!
Et mardi, les voilà !!
Certes pas de changements énormes mais quand même conséquents.
Alors j'ai pris contact avec mon revendeur Mac le plus proche. J'avais vu également l'offre réservée aux Apple Premium Resseller d'un "bonus écologique de 150 €". Le revendeur ne pouvait pas me faire ceci mais il m'a proposé d'autres choses, avec une réduction sur l'Apple Care et une mise en service à domicile gratuite. L'offre me convenait et je viens de confirmer, heureux, l'achat de cet Imac 24 " à 3,06 Ghz. J'aurais bien pris l'option pour la carte graphique un peu améliorée mais le délai passait de quelques jours à 4 à 6 semaines, pas question !! JE LE VEUX !!
Alors, j'attends la bête qui devrait m'être livrée mardi ou mercredi prochain.
Heureux Switcher, je ne pense pas que je sois prêt à revenir aux merdiques win XX marre de passer autant de temps à bosser qu'à entretenir ma machine.

Pourquoi des qu'une personne passe de Windows sous Mac OS X elle est vulgaire avec ce qu'elle utilisais avant.

Un peux de respect ?
 
par contre mise en route à domicile ??? Pour un Mac ? Vraiment je ne vois pas l'intérêt. Ca te prendrait 3 minutes tout seul.

Rien a rajouter , je l'es moi même installer ( enfin si on peu dire sa installer ) tout ce fait tout seul même la connection c'est pour te dire , bon courage je suis moi même nouveau switcher mais de l'ancienne génération et j'en suis fière ;)

PS : pourquoi as tu ouvert deux fils ? :mouais:

EDIT : il n'y en a plus qu'un...
 
Pourquoi des qu'une personne passe de Windows sous Mac OS X elle est vulgaire avec ce qu'elle utilisais avant.

Un peux de respect ?
Parce que t'as déjà vue des utilisateurs de Windows non vulgaire?
C'est juste qu'ici sur Mac, on est pas habitué aux insultes grossièreté etc etc prodigué par les PCistes à leurs PC... Du coup quand un switcher arrive forcément ça choque.

Félicitation pour le switch, et la négociation de l'installation clé en mac de ton ordi à domicile. Comme quoi tu vois, tu commences déjà à faire ton pigeon :p Bienvenue dans la volière!! :D
 
Parce que t'as déjà vue des utilisateurs de Windows non vulgaire?

Oui ! moi , je suis encore avec mon vista derrière moi ce qui n'empêche pas d'avoir mon imac devant moi :p
 
Vous voilà bien prudes ...
Tous ces commentaires pour un mot : merdique :eek:
Et me voilà catalogué de vulgaire.
Alors, voilà la définition qu'en donne Wikipedia :

Vulgarité
La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie. Le vulgaire est fortement réprouvé par les bien pensants, contrairement au grégaire, qui est un comportement de masse non choquant.


Ce qui me définirait, (à vous lire) est donc que je ferais partie du bas peuple et vous des bien-pensants :confused:
Le bas peuple me convient...
Il n'en reste pas moins que le mot que j'ai utilisé, que je ne prendrais pas le risque de répéter devant toute cette bonne pensée étalée, apaisons les choses, sied à merveille à un OS qui plante, qui bugue, qui est toujours vendu sans être au point et que l'on essaie de rattraper après coup un petit peu, juste suffisamment pour garder le maximum de client, juste assez pour faire suffisamment de fric quoi. Avec tous ce monde qui planche sur ces logiciels et toute cette compétence réunie, faire aussi peu, ben tiens, moi, je trouve ça vulgaire :cool:
Pour l'installation à domicile, elle ne m'a rien coûté, c'est le vendeur local, qui doit vendre assez peu de Mac, qui était tout content de vendre ce modèle qui m'a proposé l'installation à domicile. Cela m'évitait de faire 50 km (A-R)pour venir le chercher et me permettait d'avoir quelqu'un sous la main pour quelques explications de bases et l'installation de quelques logiciels. Bien sûr, j'aurai pu m'en passer mais si quelqu'un me propose de m'éviter une heure en voiture, pourquoi pas ?

Mon Imac est vraiment extraordinaire ! J'ai hésité entre 20 et 24" puis j'ai pris le 24". En pensant que je n'utiliserai ce grand écran sauf pour le visionnage de DVD, nous n'avons pas, par choix, de télé.
En fait, ce magnifique écran m'est utile pour beaucoup de choses, par exemple pour un tableur, que j'utilise quotidiennement ou presque (OpenOffice) c'est un régal de voir toutes ces cases d'un coup et c'est réellement un gain de temps quand j'utilise des feuilles de calculs complexes. Bien sûr, pour les photos (retouche ou archivage) c'est également très utile. Vive le confort !
Il m'a tout de même fallu installer windows avec Parallels Desktop pour l'utilisation de deux logiciels dont l'équivalent n'existe pas sur Mac, enfin pas au même tarif !! Mais je viens de transférer tous mes fichiers, données, profils, etc vers l'Imac et je n'utiliserai la partition Windows pas pour autre chose que ces deux logiciels.
L'interface de Léopard est vraiment intuitive. Les différences avec PC sont nombreuses mais tout est si logique que je ne galère en rien pour trouver l'emplacement de ce que je cherche. Ma conversion est encore plsu rapide que prévue !
C'est une joie de me dire Macphile !!
 
Et bien si le type t'as proposé ça gratuitement effectivement. Il doit adorer mettre en route un Mac sans doute. ;)
Quand à la vulgarité... mince, j'ai vu pas mal d'utilisateurs mac user de termes bien plus grossiers concernant windows. Et il s'agit de faire un différence entre vulgarité et grossiereté. UN terme grossier utilisé à bon escient ( en l'occurence pour exprimer ton ire envers un système qui te tapait sur le système (hu huh) ), ça ne me dérange pas plus que ça.
D'autre pourrons peut-être trouver OsX merdique aussi (bien que là, je serais dubitatif).
Félicitations en tout cas et ravi que tu te trouve à l'aise si rapidement.
 
Oui, le commercial en question a fait des formations Apple pour être certifié par eux et peine un peu à vendre des Mac. Il ne vend pas que ça, heureusement pour lui. Il est donc plutôt content d'en vendre un, surtout le haut de gamme des Imac et de prouver ainsi à sa direction comme à Apple qu'il en vend ... un peu. C'est une personne sympa et sa mise en route comme le rapide tour d'horizon de Léopard fait avec lui ont été utile.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat, cet Imac est fabuleux et travailler dessus est un plaisir.