HFS+

supergiugiu

Membre enregistré
3 Mai 2009
9
0
Bonjour
j'ai un disque dur portable iomega annoncé comme fonctionnant sur MAC ET PC, c'était le cas.
Ecriture et Lecture possible sur les 2 système et je n'étais pas en FAT32 (j'ai copié + de 10 Go d'un coup)
il me semble que j'étais en HFS+ (information lu depuis le MAC) (or je crois que dès que je passé sur mon pC portable il me disé NTFS) enfin bon il faisait une autoconversion je pense, possible?)

Aujourd'hui j'ai du transféré un fichier sur l'ordinateur de mon lycée. l'ordi a fait une "moulinette" tout seul du style "est pret pour l'utilisation"
et me voilà en NTFS et je ne peux plus écrire sur mon MAC !!!!

voici mon dique et j'ai celui là: http://accessories.euro.dell.com/sn...=SS&cid=5678&lid=137600&acd=24025895024972165

voilà pourquoi je ne peux plus d'un coup sur mon MAC????

"help i need somedy help"
 
bonsoir
verifier les formats ( utilitaire disque sur mac)
et il est probable que tu devras reformater
et selon tes besoins et ordis en particulier si tu es en macintel et que tu envisages de booter sur ce DDE
http://www.osxfacile.com/partition.html

en passant quand on achete un DD externe se mefier des formatages " tous terrains faits en usine"
toujours avoir le reflexe de reformater soi même avant premiere utilisation
 
Nan mais tout marché bien avant que je ne passe sur l'ordi de mon lycée (vieu très vieux!!!)
est-il possible qu"il ai formaté tout seul mon disque???

je suis désormais en NTFS...

avant ça me disait HFS+ (MAC)et NTFS+ (PC)... il devait y avoir une auto conversion...

que faire pour retrouver ma configuration d'avant???
 
Nan mais tout marché bien avant que je ne passe sur l'ordi de mon lycée (vieu très vieux!!!)


est-il possible qu"il ai formaté tout seul mon disque???
tres bizarre cette histoire
avant ça me disait HFS+ (MAC)et NTFS+ (PC)... il devait y avoir une auto conversion...
ben ca ,ca me parait etrange
que faire pour retrouver ma configuration d'avant???
pas sûr que ce soit une bonne idée

elle etait zarbie cette configuration car detecter deux formatages differents sur un même "formatage du support" c'est en soi anormal
y en a un des 2 qui se gourre
 
ba ça devait une mixture du constructeur puisque c'est écrit dans les caractéristiques...
mais ça faciliter tellement la vie!!!
comment ai-je pu perdre cette config?!

ba que puis je faire alors??

c'est quoi NFS3G??
 
tu as crée un fil là dessus
donc inutile de poser la question partout
naturellement les reponses seront à voir là bas

d'ailleurs il me semble que tu en as déjà
( et de Pascal 77 , un très bon aidant)