HFS + ?

tombom

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2009
1 828
66
bonjour a tous...
bon, ca me soul d'ouvrir un post pour ca, mais le nombre de resultat avec "recherche" sur Macgé, est tellement enorme, et eloigné de ma question, que je me lance.

je commence a etre a l'aise avec Mac Os, seulement un truc me derange.
souvent, lorsque on parle de format pour partition de disque dur, il est conseillé de formater en "HFS+"

bon moi dans mon utilitaire de disque, j'ai "Mac OS étendu (journalisé)". alors meme si j'en ai deduit que c'etait la meme chose, pourquoi les reponses mentionnent elles "HFS+" au lieu de "Mac OS étendu (journalisé)" ? est ce un abus de langage, parce que les plus anicens du forum ont connus des versions de MacOS ou on disait HFS+ et pas Mac OS étendu (journalisé) ?

ou bien, je lis mal mon utilitaire de disque...

(ouioui, c'est naze d'ouvrir un post comme ca, j'aurai peut etre du ouvrir dans le bar, mais je me serais fait lunché ! :D)

Ce n'est pas un abus de language, c'est comme ça.

MacOS Etendu (HFS+) MacOS (HFS)
La journalisation c'est en option.

:)oui , c'est ce que j'avais lu avant de poster...
mais ou est ce que dans mon ordi (je veux dire dans l'os) il est mentionné "HFS+"?

Nul part puisque c'est la même chose, quelle importance.

ok :D

donc si je resume, un newbe (un peu que moi) pose une question pour un reformatage, il n'a connu que Snow leopard, et on lui dit "faut formater en HFS+" , il est normal qu'il ne comprenne pas si il n'a pas recherché apres coup ce que ca voulait dire ? :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

je viens de voir ton edit.
nan pas d'importance, c'est pour cette raison que j'hesitais a ouvrir un post...
c'est juste pour dormir moins con... ;)

Il peut chercher, et il trouvera, et comprendra.

Personne ne peut nier savoir utiliser Google... donc le nioube il s'enlève les doigts de l'anus, et il tappe sur son petit clavier pour chercher, et forcément trouver.

Voilà. Une autre question ?
Pourquoi les MacBookPro sont gris par exemple ?

Je t'en prie :D

• J’aime
Réactions: tombom
N'empêche, Heureusement que Tombom a posé la question... parce qu'en faisant des recherches google depuis 15 minutes, c'est ici que j'ai appris que MacOS Etendu et HFS+ c'était pareil...

C'est bien gentil, sur tous les forums du monde, chaque fois que quelqu'un pose une question, y' a au moins un gars qui perd son temps à répondre : crétin, fais une recherche google... Mais grande nouvelles, c'est ici que mène la recherche google.

Duh...

Bon, je suis content d'avoir trouvé ce que je cherchais.
(même si pour ça j'ai dû aussi lire le message de Sindanárië disant que ma question était aussi bête que "pourquoi le MacBook Pro est gris"...)

16 mois plus tard, cela valait-il vraiment le coup de s'énerver ? :confused:

:D

Et bien... Tout ce temps pour trouver :D et bien pourquoi enlever tout ce plaisir en disant tout de duite les bonnes réponses :D :D