High Sierra introuvable sur l'App Store

Statut
Ce sujet est fermé.

jayfox

Membre confirmé
28 Mars 2010
52
2
Bonjour,

Comme dit le titre, j'essaye de mettre l'OS à jour sur mon iMac late 2009 (avec un nouveau DD interne SSD de 1 To et 16 Go de mémoire), qui tourne sur El Capitan pour l'instant, mais en cliquant sur le lien fourni dans le forum (comment télécharger les anciens macOS) il ne trouve rien sur l'App Store.

J'ai regardé quelques fils dans le forum, mais n'ai rien trouvé de spécifique à mon cas, à part une où j'ai le même cas : lorsque je clique sur lien, il me demande avec quoi l'ouvrir, je choisi App Store et là il ne trouve rien, mais il me propose aussi de l'ouvrir avec iTunes, et là il me dit "article non disponible - l'article que vous recherchez n'est pas disponible dans le store français" et même si j'ouvre avec Safari (Version 11.1.2 (11605.3.8.1))... il m'ouvre iTunes après ! :/

Je précise que je n'ai pas de compte App Store (et d'ailleurs je n'arrive pas à en créer un... au moment de finaliser il m'ouvre un pop-up rouge "veuillez contacter le support apple"...)

Des idées ?

En fait, je souhaite installer High Sierra pour pouvoir utiliser OneDrive (d'Office) en local, et ça n'est pris en charge qu'à partir de 10.12...
 
Dernière édition par un modérateur:
heu ...... avez-vous lu mon message ? :/
je mets des captures écran pour que ce plus compréhensible :
voilà ce que j'ai lorsque je clique sur le lien du forum (depuis firefox)
1620034498929.png
si je choisis l'App Store :
il me renvoi sur la page d'accueil :
1620034672705.png
si je cherche dans l'app store, il ne trouve pas, et si j'ouvre avec Safari, il me l'ouvre avec i-Tunes quand même :
1620034915542.png
 
[EDIT]
alors, bon très bizarre, ça fonctionne, SI j'ouvre le lien directement depuis Safari, c'est à dire en copiant le lien et en collant dans la barre d'adresse de Safari ... :/
personne d'autre n'a eu la blague ? :/
 
Firefox est connu pour poser problème avec ces liens. (Surtout quand on utilise des bloqueurs de publicités.)
 
aaaaahhh, juste ! :D ceci explique cela ;)
merki !
 
Statut
Ce sujet est fermé.