Histoire de conversion

nikolas

Membre confirmé
19 Avril 2008
50
0
Bonjour,

Voilà je débute avec le montage vidéo et toute ces conversion de fichier je suis un peux perdu.
Actuellement j'ai un camescope Sony dvd 92e je convertis mes fichier vob en dv je me pose la question suivante au départ je pensais changer de camescope pour un dv esque l'image sera meilleure ou ça ne change rien par rapport à mon camescope actuelle Sony puisque je convertis mes fichier en dv avec mpeg steamclip.

Merci pour vos réponce;)
 
Actuellement j'ai un camescope Sony dvd 92e je convertis mes fichier vob en dv
comment, avec quel soft?
je me pose la question suivante au départ je pensais changer de camescope pour un dv esque l'image sera meilleure
un peu (mais ça ne changera guère)

en gros: le dv n'est constitué que d'une succession d'images pleines, le dvd est composé d'une image pleine toutes les demi-secondes et d'images incomplètes le reste du temps

en pratique: quand tu fais un travelling sur des arbres, en "dvd" tu as de gros vilains carrés qui s'affichent. En dv tu as mieux (avec du flou, mais pas une pixellisation).
C'est à peu près la seule différence de qualité (les travelling), mais ce n'est pas si énorme ;)
l'autre avantage du dv, c'est qu'on peut le manipuler directement (au lieu d'avoir à le pré-convertir)

pour le son, ce doit être un problème de format: si l'audio est enregistré en AC3 (=Dolby Digital) Apple n'a pas pris de license pour le décoder (donc passe par un autre convertisseur)

à+