Histoire d'un switch annoncé...

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Résumé des épisodes précédents...

Alors que Brandon cherchait un moyen de séduire Jessica, qui elle-même n'avait d'yeux que pour Louis, John ne pensait qu'à sa douce Sophia mais elle-même.......

Oups je m'égare...

Donc, pour tous ceux qui ne me connaîtraient pas, mon ancien pseudo sur ce forum était Julien PHAM, et j'ai beaucoup écrit sur mon désir de switcher, depuis décembre en fait j'ai beaucoup posé de question, et enfin j'ai pu sauter le pas, grace à la grande générosité de ma tendre épouse qui m'a fait une charmante jeune fille nommée Marie-Amélie... euuu aucun rapport... je disais donc grace à la grande générosité de ma tendre épouse qui m'a donné la moitié de la somme nécessaire... à l'acquisition d'un iMac intel Core Duo 20", 1 Go RAM et 256 Mo de VRAM...

Ouaaaa diraient certains... c'est exactement ce que j'ai dit en le recevant...

Mais commençons par le commencement... parce que si on commence par la fin on sait tout de suite que c'est le colonel Moutarde qui a tué la bonne à l'aide du chandelier dans le placard... car on a chacun un cadavre dans le placard non ?

Quinze jours auparavant...

Un beau matin, c'était un vendredi (mais je sais pas s'il faisait vraiment beau), ma femme m'annonce comme ça, de but en blanc, qu'elle me paye la moitié de mon iMac. Le choc ! Je ne sais pas si elle a dit ça pour me faire plaisir, ou pour m'envoyer dans l'au-delà à cause de l'émotion, et récupérer ma petite fortune que je met sous le matelas, mais comme je n'ai pas un radis (enfin si quelques uns dans le frigo quand même) je suppose que c'était pour me faire plaisir...

Aussitôt (enfin non plus tard dans la journée) je fais les virements nécessaires sur mon compte courant, et je passe commande de l'iMac, alors que les virements n'ont pas encore été effectués, me disant que ma commande n'allait sûrement pas être traitée avant le lundi suivant...

Une semaine plus tard...

Etant comme soeur Anne, et ne voyant rien venir, je me décide à appeler le service clientèle. Et là on m'apprend qu'une demande de paiement a été refusée le vendredi d'avant (donc le jour de ma commande, faut suivre voyons) et que donc ma commande est toujours en attente de validation. J'appelle donc ma banque pour débloquer ce quiproquo, tout s'arrange bien, puis je rappelle Apple pour qu'ils refassent une demande de paiement... Elle sera faite lundi, me dit-on...

Une semaine plus tard...

(donc deux semaines plus tard par rapport à ma commande initiale, les fortiches en math auront corrigés d'eux-mêmes)

Hop hop je vois sur le site que ma commande a été expédiée... livraison prévue le lundi... le plus long week end de ma vie approche...

Le lundi...

Au boulot (ben c'est plus pratique de se faire livrer au boulot puisque c'est là que je suis le plus souvent), le matin un livreur de TNT passe... et me donne l'engin... Oh joie !!! Je ne peux attendre et je déballe la machine, déjà le moche carton d'emballage (non je n'ai pas de photo du livreur). Oh quelle belle boîte à l'intérieur...

boite.jpg


N'en pouvant plus, la bave aux lèvres (enfin peut-être pas quand même), je le déballe et je le place sur mon bureau, un peu encombré il est vrai :

bureau.jpg


Remarquez ce qu'il y a à l'écran, et j'en ai d'ailleurs profité pour faire une clean install, après tout au bureau j'ai le temps ;) Et je l'ai montré à mes collègues, qui l'ont tous trouvé trèèèès beau.

Une longue, mais longue journée de travail passe, puis il est temps de rentrer chez moi... allez petit iMac, en route...

enroute.jpg


(J'ai eu quelques problèmes pour passer les vitesses avec cette grosse b... boîte sur le siège passager)

Et une fois arrivé chez moi, je le déballe pour de bon. Mon dieu comme c'est bien agencé à l'intérieur... et elle est pas mignonne ma fille ? C'est mieux que les pin-up qui posent près des voitures non ?

deballage.jpg


Puis, enfin, l'engin sur mon bureau, accompagné de son fidèle iPod...

enplace.jpg


Premières impressions

Après deux semaines, je peux vous dire ce que j'en pense... il est beau... mais vraiment beau... j'avais des doutes après l'avoir vu en magasin, mais chez soi, il est super...

Il est silencieux, mais vraiment... en fonction on entend à peine un léger souffle si on est collé dessus, et dès qu'il se met en veille plus rien...

Et OS X ? Une petite merveille d'utilisation, simple, performant, intuitif...

Et les jeux ? C'est sûr que le mac est moins fournit mais bon... nanosaur 2 sur un écran 20" panoramique, c'est un régal...

Mais je vais sans doute installer windows par bootcamp dessus finalement, histoire de jouer à certains jeux non présents sur mac, comme oblivion par exemple, ou les premiers myst que ne peut faire tourner un mac intel...

Non, décidément je ne regrette en rien mon achat, et je le recommande à tous...

Ici cognac jay, à vous les studios...
 
Très chouette ;)











Heu... Pour ce qui est des pin-up... :siffle: :)D)
 
chandler_jf a dit:
Edit : j'ai tout lu !!! Tu as oublié le pub au milieu pour aller faire pipi :D

Le quoi?
 
[HS] :eek: tu l'as trouvé où ton meuble d'angle ? Beaucoup moins encombrant que ce qui se fait par chez moi [HS]
Félicitations ! (j'ai pas encore tout lu non plus)
 
[HS]
Houuuu... WinDev... :rateau:

j'ai de gros problèmes de compatibilité avec Safari sur mes sites WebDev10. Il est sacrément buggué encore. De toute façon j'attend l'impémentation d'Ajax (pas d'Amsterdam hein)
[/HS]
 
NightWalker a dit:
[HS]
Houuuu... WinDev... :rateau:

j'ai de gros problèmes de compatibilité avec Safari sur mes sites WebDev10. Il est sacrément buggué encore. De toute façon j'attend l'impémentation d'Ajax (pas d'Amsterdam hein)
[/HS]

Pour laver le bureau:siffle: :D :D :D :p ;)
 
Félicitations pour le bébé! C'est bien écrit et rigolo! Bravo!
De plus ton fil a de la chance, car tu as eu la bonne idée de faire une clean install. Ainsi, ton post va pouvoir briller de mille facettes comme une disco ball, grâce à l'aide de l'Ajax et du... Jex four! Plus aucune trace de bave, elle pas belle la vie?
Alice si tu nous regardes! ;)

Bravo pour ton chou (désolé mais... je préfère les pin-up :D ) iche!
 
chandler_jf a dit:
:eek: c'est pas beau de modifier les citations :D
Euuu j'ai rien compris là, tu pourrais traduire ? :p

Pour ce qui est du meuble d'angle j'ai du l'acheter dans un magasin de meubles style fly ou autre, mais il y a des années, ça doit bien faire dix ans, voire plus. Il allait avec un autre meuble qu'on a jeté pour ne garder que le meuble d'angle.

Pour ce qui est de windev, c'est juste une documentation que j'ai, je n'utilise pas windev au bureau, même si j'aimerais bien... j'utilise juste la suite studio 8, enfin ce n'est déjà pas trop mal. Dans ma boite je suis responsable informatique et webmaster.
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
Meow the Catz a dit:
Euuu j'ai rien compris là, tu pourrais traduire ? :p

C'est à dire que Chandler a écrit "la pub" et dans ta citation tu as mis "le pub" en signifiant ton incompréhension. Voilà, rien de bien important.

Bravo pour ton switch et pour ton message (et pour ton bout'chou).
 
Lamar a dit:
C'est à dire que Chandler a écrit "la pub" et dans ta citation tu as mis "le pub" en signifiant ton incompréhension. Voilà, rien de bien important.

Bravo pour ton switch et pour ton message (et pour ton bout'chou).

Et hop c'est Nico* qui se fait piéger ... lol :D
J'ai mis "le"
Il a fait la remarque
J'ai édité
J'ai posté "Hein de quoi :rolleyes: :siffle: "
Tu t'es fait avoir ;)



* degré d'intimité supérieur :siffle:
 
Meow the Catz a dit:
je n'utilise pas windev au bureau, même si j'aimerais bien...

Ah, je savais pas que ça existait des mecs comme toi :D

Cela mis à part, bravo pour ton switch et pour ton récit !

Un coup de boule pour le talent ! :up:
 
chandler_jf a dit:
Et hop c'est Nico* qui se fait piéger ... lol :D
J'ai mis "le"
Il a fait la remarque
J'ai édité
J'ai posté "Hein de quoi :rolleyes: :siffle: "
Tu t'es fait avoir ;)
* degré d'intimité supérieur :siffle:
Oui enfin j'avais pas fait la remarque pour "le" au lieu de "la" mais j'avais pas compris l'allusion à la publicité :)
Qui c'est Nico?