historique des commandes

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
Bonjour

je n'arrive pas à configurer un historique des commandes dans le terminal.

J'utilise pour déclarer mes alias et mon prompt un fichier ~/.tcshrc. Cela fonctionne très bien. Maintenant j'aimerai configurer dans ce fichier l'historique des commandes mais la syntaxe m'échappe.

un man sur history ne m'a pas apporter grand chose, alors j'ai besoin d'un peu d'aide...

En fait, que veux tu faire?

Tu veux que ton terminal te donne le numéro de la commande dans l'historique?
Si c'est cela, tu dois rajouter %h à ton prompt dans le fichier ~/.tcshrc

Les commandes ne se mettent pas dans ton fichier ~/.tcsh_history ?

J'avais le même genre de problème. Ferme ta session avant le terminal par la commande exit, logout ou ctrl D
Tu peux voir ensuite si tu as un fichier .tcsh_history qui s'est crée pour vérifier si les commandes se sont inscrites.

Je ne connais pas la réponse à ton problème, mais si je me souviens bien, tu vas trouver la réponse à ton problème avec un petit man tcsh

++

Pierre Bouvier a dit:
je viens de regarder, je n'ai pas fichier .history ou .tcshrc_history qui se créé.

Ha, c'est vraiment bizarre.
Si j'efface ce fichier, il se recrée automatiquement dès que je ferme proprement ma session
Tape la commande exit, puis ferme l'application Terminal.
Ouvre de nouveau le Terminal, et appelle la dernière commande, normalement c'est exit.

Si cela ne fonctionne pas, je ne voix pas ce qui se passe.
Mais bon, va quand même voir ce qui est dit dans /usr/share/init/tcsh/tcsh.defaults à partir de la ligne 28, à moins que tu n'aie fait des changement concernant l'historique dans ~/.tcshrc

un man tcsh c'est la première chose que j'ai faite, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. C'est peut être moi qui n'ai pas su trouvé...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pierre Bouvier:</font><hr /> je suis aller voir mais je n'ai pas le fichier /usr/share/init/tcsh/tcsh.defaults

je n'ai rien préciser dans le ~/.tcshrc

je reste dubitatif
<hr /></blockquote>

Moi aussi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Qu'as tu dans le dossier /usr/share/init/tcsh ?
En désespoir de cause tu peux mettre dans ton ~/.tcshrc ce qui doit être normalement marqué dans ton fichier de configuration par défaut

# History
set history = 150 # Number of commands saved as history
set savehist = 150
#set histlit # Save literal (unparsed) history
set histfile = ~/.tcsh_history # History file

Écrivez votre réponse...