Historique d'un switch raté...

Adrienhb a dit:
Tu fais comment? Tu fais glisser les mp3 que tu veux écouter sur iTunes?

Sinon pour ceux qui n'aiment pas iTunes et n'ont que des mp3, il y a aussi Audion.

Edit: désolé, j'avais pas vu qu'il avait déjà été conseillé... :rose:

A.


A mon avis j'utilise Itunes comme un neuneu, mais moi ça me plaît comme ça, j'écoute des albums, pas des titres, donc j'aime bien que Itunes ressemble à ma discothèque physique.
Donc je n'utilise pas la bibliothèque itunes, Itunes ne gère pas mon dossier MP3, il ne fait rien quoi, je décoche quasi tout ;) Ensuite quand j'encode un CD, je glisse son dossier dans la fenêtre d'itunes, donc si je m'exprime bien, j'ai une liste de lectuer par album et je navigue là-dedans.
Le classement par tag ne m'intéresse pas, je sous exploite probablement le logiciel mais peu importe ;)





ps : j'avais zappé audion, pourtant je l'utilise pour encoder en mp3pro pour ma radioblog, il est très proche de winamp je crois non ?
 
jaipatoukompri a dit:
Le classement par tag ne m'intéresse pas, je sous exploite probablement le logiciel mais peu importe ;)

Oky merci.
Vi en effet tu sous-exploites... les tags te permettrait d'obtenir la même chose... mais au lieu de cliquer sur une playlist, tu cliquerais sur un tag... Et en plus ça te rangerait bien tes morceaux dans le dossier de tes mp3... et puis un tag ça permet de savoir quelle chanson on écoute sans aller chercher la pochette de l'album genre "alors la piste 4, c'est..."
Bon enfin moi je dis ça, je dis rien... :siffle:

A.
 
Adrienhb a dit:
Oky merci.
Vi en effet tu sous-exploites... les tags te permettrait d'obtenir la même chose... mais au lieu de cliquer sur une playlist, tu cliquerais sur un tag... Et en plus ça te rangerait bien tes morceaux dans le dossier de tes mp3... et puis un tag ça permet de savoir quelle chanson on écoute sans aller chercher la pochette de l'album genre "alors la piste 4, c'est..."
Bon enfin moi je dis ça, je dis rien... :siffle:

A.


Non non mais ça j'ai hein, tous mes fichiers sont tagués, ça n'empêche pas ;)
Regarde le screen shot, bon ok les titres de cet album de fantômas sont bizarres, mais ce sont bien les titres ;)
 
jaipatoukompri a dit:
A mon avis j'utilise Itunes comme un neuneu, mais moi ça me plaît comme ça, j'écoute des albums, pas des titres, donc j'aime bien que Itunes ressemble à ma discothèque physique.

J'en profite pour poser une question que je me pose depuis que je suis sous mac...

Je procede de la meme facon que toi pour mes playlists en glissant du dossier musique mes albums vers la "fenetre gauche" d'itunes, mais je le fais comme un naze pour chaque album ! ce qui prend un temps fou quand on en a plein :eek::rateau: Alors vous me direz, on a le faire qu'une fois, mais qd je formate mon systeme et que je dois tt me retaper, c'est un peu la galere...:(

Y'a une autre technique ? (j'ai bien essayé de droper tout mon dossier musique ds la fenetre de gauche d'itunes mais evidemment il me met tout comme un seul et meme album, ce que je veux pas...

Mici :confused:
 
clochelune a dit:
dans iTunes j'aime pouvoir créer mes listes de lecture (j'importe juste mes CD sur iTunes... quand j'aurai l'iMac j'achèterai sans odute en ligne aussi, mais comme je vais perdre mes données en changeant de PC à mac, je ne préfère rien acheter à présent et attendre un mois... je n'aurai qu'à réimporter mes CD sur iTunes pour iMac G5)
Tu peux ne pas perdre tes fichiers musicaux en passant de PC à Mac, Soit tu graves ces fichiers sur CD/DVD en tant que données, soit tu as la possibilité de monter un réseau local tu peux les transférer en passant par le réseau local.

Ensuite, soit tu gardes les même fichiers sur ton PC, parce que tu veux garder ton PC, soit tu peux annuler l'enregistrement de ces fichiers et revalider sur ton futur iMac. Tu as la possibilité de copier les morceaux achétés sur ITMS sur deux autres ordinateurs.
 
Je suis très content de mon mac et de mon swich récent mais franchement pas du tout de iphoto. Après 4 mois j'ai toujours pas trouvé comment afficher mes photos en plein écran. Et puis la bibliothèque unique avec l'histoire des rouleaux ... disons que ça ne me convient vraiment pas ... Sans compter que je ne l'utilise plus pour montrer des photos aux gens, de peur que certaines photos relativement ... intimes n'aparaissent soudain au milieu ... ca m'est déjà arrivé et c'est assez désagréable.:siffle:

Itunes me convient très bien, mais au début j'étais perdu.

Un conseil, si tu veux une super interface pour sélectionner tes CD, teste donc CLUTTER que tu trouveras sur MacFreeware ... trop bien ... ils ont d'autres chouettes trucs sur ce site ...

Je crois juste qu'on néglige que pour chaque nouvel outil on doit s'adapter.

Mais c'est le cas de tous les bons outils. Il ne faut pas croire qu'un outil vraiment performant se prenne en main sans souci et surtout sans lire le manuel ...

Bon, je dis ça mais ... je ne regarde jamais les manuels !

ALlez, persévère un peu, tu verras que c'est quand même très bien un mac.
 
totololo a dit:
Je suis très content de mon mac et de mon swich récent mais franchement pas du tout de iphoto. Après 4 mois j'ai toujours pas trouvé comment afficher mes photos en plein écran. Et puis la bibliothèque unique avec l'histoire des rouleaux ... disons que ça ne me convient vraiment pas ... Sans compter que je ne l'utilise plus pour montrer des photos aux gens, de peur que certaines photos relativement ... intimes n'aparaissent soudain au milieu ... ca m'est déjà arrivé et c'est assez désagréable.:siffle:

Bon poste tes photos intimes, on va te dire si tu dois vraiment les cacher ou non. Si oui, on te dira comment faire! :D :bebe::D

Plus sérieusement: bienvenue. :coucou:

iPhoto est un des logiciels que je n'utilise jamais, mais je sais que tu peux créer des sous-répertoires, et donc être sûr des photos que tu montres. Et en diaporama, les photos sont en plein écran.

Valà, valà. Sinon, essaie ce thread.

A.
 
totololo a dit:
Après 4 mois j'ai toujours pas trouvé comment afficher mes photos en plein écran.
Dans les préférences tu peux dire à quoi correspond le double clic sur une image. Par défaut c'est pour passer en mode d'édition, moi je lui ais dit d'ouvrir l'image avec Graphic Converter mais tu peux tout aussi bien lui dire de le faire avec Aperçu ou un autre soft. ;)

Pour les rouleaux tu peux en créer toi même et glisser dedans les photos que tu veux garder pour toi.
 
Tant qu'on parle d'iPhoto, je dois avouer que depuis la sortie de Tiger, je ne suis plus aussi certain de son utilité qu'auparavant. En effet, ce qui me plaisait dans iPhoto sous Panther, c'est le fait de pouvoir donner autant de mots-clés que l'on désire à chaque image et de pouvoir par ce système afficher toute une série de photos en tapant les premières lettres du sujet recherché (tout comme iTunes). Maintenant, Spotlight est là, et je ne suis plus tout à fait certain de vouloir utiliser ce iPhoto qui m'avait pourtant séduit pour sa puissance et sa facilité de classement. Les options d'édition basiques ne m'interresse pas (je suis graphiste aussi, pour un novice, peut-être...), le diaporama est présent dans le finder, et la conception de livres photos, c'est aussi mon domaine (vive InDesign :D ). Non, je suis définitivement moins convaincu par ce programme qu'avant...
 
Merci pour le plein écran !

Du coup, vraiment j'ai pas du tout besoin de Iphoto ... J'aime vraiment pas sa façon de classer les photos. Je préfère m'organiser mes dossier comme un grand, à ma sauce !