Apple TV 4K Home Cinéma avec ou sans HomePod ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour,

Je possède avec joie une AppleTV 4K couplée à un vieux home cinéma (1 caisson de basse et 2 satellites) le tout filaire.

Parfois la barre son de ma Tv Sony HD reprend le son (son ). J’ai envisagé de remplacer ce home cinéma lecteur Blu-ray par 2 HomePod pour goûter aux joies du dobly Atmos à moindre coût. Mais j’ai cru lire ici et là qu’un home cinéma moins coûteux rendrait aussi bien, voir mieux qu’une paire de HomePod...

J’hésite car des rumeurs évoquent une mise à jour des HomePod, mais à force d’attendre, je commence à douter. Certaines rumeurs évoquent même un intermédiaire entre le HomePod et le HomePod mini, ce qui m’intéresse pas.

Aussi, je souhaiterai avoir votre avis ou votre expérience sur le home cinéma via une paire de HomePod (qualité du son, effet spacial où enveloppant, puissance sonore...). D’avance je vous en remercie
 
Bonjour,

Je possède avec joie une AppleTV 4K couplée à un vieux home cinéma (1 caisson de basse et 2 satellites) le tout filaire.
Parfois la barre son de ma Tv Sony HD reprend le son .
J’ai envisagé de remplacer ce home cinéma lecteur Blu-ray
pas très clair tout ça …

chez moi un home cinéma c'est:
> un Ampli AV Home cinéma dans lequel entrent X sources Audio Vidéo: 1 Switch, 1 PS3, 1 PS4, 1 lecteur UHD4K, 1 Apple TV​
> Ampli qui alimente au minimum 3 enceintes Gauche Centre Droite (3.0) (il ya a 24 ans, TV et PS2 sur mon premier ampli AV)​
> après on passe au Surround avec 2 enceintes latérales en plus (5.0) (achat PS3 passage au DTS HD)​
> ensuite le surround "étendu" avec 2 enceintes arrière (7.0) (remplacement latérales par des plus grosses)​
> et enfin le Dolby Atmos avec les enceintes au plafond (9.0) (récemment achat lecteur et TV UHD4K)​
> si on a des enceintes principales (Gauche/Droite) pas terribles on peut rajouter le caisson de basses (x.1)​
 
Dernière édition:
pas très clair tout ça …

chez moi un home cinéma c'est:
> un Ampli AV Home cinéma dans lequel entrent X sources Audio Vidéo: 1 Switch, 1 PS3, 1 PS4, 1 lecteur UHD4K, 1 Apple TV​
> Ampli qui alimente au minimum 3 enceintes Gauche Centre Droite (3.0) (il ya a 24 ans, TV et PS2 sur mon premier ampli AV)​
> après on passe au Surround avec 2 enceintes latérales en plus (5.0) (achat PS3 passage au DTS HD)​
> ensuite le surround "étendu" avec 2 enceintes arrière (7.0) (remplacement latérales par des plus grosses)​
> et enfin le Dolby Atmos avec les enceintes au plafond (9.0) (récemment achat lecteur et TV UHD4K)​
> si on a des enceintes principales (Gauche/Droite) pas terribles on peut rajouter le caisson de basses (x.1)​

Bonjour Radioman

En fait j’ai un lecteur Blu-ray Panasonic comprenant 2 satellites (gauche et droit) comprenant chacun 3 sorties et un caisson de basse. C’est rudimentaire du 2.1
L’idée est d’avoir du 5.1 ou plus. J’espère être plus clair [emoji28]
 
En fait j’ai un lecteur Blu-ray Panasonic comprenant 2 satellites (gauche et droit) comprenant chacun 3 sorties et un caisson de basse.
??? ouch …
donc ton lecteur blu-ray fait aussi amplificateur si je comprends bien
2 satellites (gauche et droit) comprenant chacun 3 sorties
?????????????????????????????
là pô compris …

Edit: c'est quoi les références de ton matos histoire que je comprenne quelque chose, là ça me parle hébreu …
 
Dernière édition:
ahh ok je vois mais pourquoi tu dis :
"2 satellites (gauche et droit) comprenant chacun 3 sorties"
tu as une boite "combo" et deux enceintes … point barre.

là c'est mort pour toi. donc tu revends et tu investis dans des éléments séparés si tu veux passer à plus évolué …
 
là c'est mort pour toi. donc tu revends et tu investis dans des éléments séparés si tu veux passer à plus évolué …

C’est ce que je veux, mais j’hésite entre 2 paires de HomePod qui seraient Atmos ou un vrai système 5.0 sans fil.

Ton avis me sera précieux (en tenant compte du vieux système que j’avais, tu comprends que je pars de loin)
 
ta vieille installation + 2 Home pod = usine à gaz ingérable !!!
investis dans du modulaire (Pack Home Cinema Yamaha YHT4096 + lecteur de galettes) pour démarrer en 5.1
et tu vends ta vieille installation Panasonic ET barre de son
là tu auras: une installation audio qui tient la route: ampli AV plus 5+1 enceintes, sur laquelle tu raccordes: ta TV , ton Apple TV4K et ton lecteur de galettes …

edit: par contre le "sans fil" tu oublies, y'a forcément des fils: soit les fils "audio" de puissance qui viennent de l'ampli, soit les fils secteur des enceintes "sans fil" !!!

Edit 2: pour le "Atmos" va falloir investir beaucoup plus … un ampli 9.1 au minimum !

Edit3: le 7.1 (7.0 chez moi) ça le fait déjà pas mal, le Atmos est plutôt anecdotique (faut avoir l'oreille très pointue pour chopper les détails verticaux).

Edit 4: si tu as une console de jeu à brancher dessus, le 7.1 (7.0) est une tuerie: quand tu fais un panoramique le son tourne autour de toi: pratique pour entendre les ennemis / chute d'eau / oiseaux dans ton dos …

Edit5: si tu as une Apple TV 4K tu dois avoir une TV 4K donc investir dans un lecteur UHD4K pour les galettes … qui peut le plus peut le moins.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: gibey
Merci à toi pour ces précieux conseils.
Je vais m’orienter vers le modèle que tu me conseille.

PS : depuis que j’ai l’appleTV 4K j’ai cessé d’utiliser mon lecteur Blu-ray.

Très bonne soirée
 
Après, c'est question de culture cinématographique: j'ai 183 DVD (à vendre), 607 Blu-Ray, et 127 UHD4K …
 
depuis que j’ai l’appleTV 4K j’ai cessé d’utiliser mon lecteur Blu-Ray
donc du coup tu peux investir dans un ampli 7.1 et 2 enceintes supplémentaires …
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: gibey
Bonjour,
Juste une petite précision par rapport à votre discussion ! Déjà je pense qu'il faut quand même "mesurer" les propos de @radioman car il semble être un puriste du son et de l'image ! :)
Pour ma part j'ai une installation home cinéma 5.1 mais pour avoir juste testé la qualité du rendu des Homepods mini avec les voix etc... ca m'a bluffé ! Alors forcément ca ne remplacera jamais mon home cinéma car les basses sont bien trop faibles ! Par contre, je n'hésiterai PAS UNE SEULE SECONDE à remplacer mon 5.1 avec son bordel filaire, sa énième télécommande, son logiciel pas du tout ergonomique.... par 2 homepods qui eux, peuvent tout à fait rivaliser ! (Encore une fois je ne parle pas pour des puristes ! Mais pour des gens lambda.)
Le seul bémol à cette installation de 2 homepods c'est qu'ensuite tu ne peux pas les utiliser avec une console de jeu par exemple et c'est pour ça que je n'ai pas encore sauté le pas.... :(

De plus 2 homepods ne seraient pas seulement 2 enceintes mais également des concentrateurs, des assistants vocaux, et l'intégration parfaite dans l'écosystème Apple. Mais pour leur utilisation avec Homekit, il faut forcément y avoir un intérêt.
 
je pense qu'il faut quand même "mesurer" les propos de @radioman car il semble être un puriste du son et de l'image ! :)
tout à fait: j'ai mis 32 ans pour passer de ma télé à tube branchée sur la chaine HiFi à mon Home Cinéma actuel …
3 ème ampli Home Cinéma, 4 ème TV, par contre mes enceintes principales "fait maison" fêtent leurs 37 ans !!! hauts-parleurs et filtres Dynaudio …
tempImage09L5xa.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moutaille