home cinema sur mac...

Lus

Membre confirmé
5 Septembre 2003
89
0
Je sais, c'est peut être pas la meilleure chose à faire ni la plus économique, mais je me renseigne quand même.
Voilà je voudrais utiliser le lecteur DVD de mon (futur) G5 pour regarder des DVD sur mon ecran 20 pouces. Donc pour l'image on va dire que ca va. Mais pour le son ?
Y-a-t-il des décodeurs Dolby etc. intégrés dans le lecteur DVD d'Apple ?
Si non, avec la sortie optique du G5, je suppose qu'il faut un ampli avec tout ses decodeurs qui ait une entrée optique non ?
D'autre part, plus simplement, quelle puissance faut-il pour une pièce de 15-20M2 sans que les voisins squattent devant ma porte avec leur fusil et leur hallebarde en attendant de m'étriper dès que je l'allume ? Je suis paumé entre les puissances RMS ou pas, et les puissances de chaque satellite, du caisson etc.
Merci beaucoup deja d'etre allé au bout de mon post !

Je te réponds très partiellement, juste les questions sonores.
Pour une piece de 15 a 20 m2, une puissance de 50W parait adéquate.
Je sais, ça te semble faible.
Mais le fait est que la puissance en watt n'a aucune, j'insiste, aucune incidence sur la qualité du son que tu recevras.
Pour une piece de 15 à 20 m2, une puissance de 50W me semble adéquate. Que veux-tu faire avec davantage? Eclater les tympans des voisins ou ne pas entendre tes disques à un volume faible?
Critère: passe le disque que tu aimes par dessus-tout à un volume faible. S'il rayonne dans ton salon malgré le bas volume, c'est que ton sytème est bon. C'est un peu vieux con, sorti des critères des PC, mais si tu aimes la musique...

Merci. Je pense pas en effet avoir besoin d'une puissance de fou. Quand tu dis 50W, c'est au total ? en additionnant la puissance de tous les HP ?

Lus a dit:
Y-a-t-il des décodeurs Dolby etc. intégrés dans le lecteur DVD d'Apple ?
Y'a pas de décodeurs intégrés, tu fais passer le son par la sortie optique, elle-même reliée à un ampli avec décodeurs. Apple vends sur son site un kit logitech ampli+décodeurs+enceintes qui devrait te convenir parfaitement.
wink.gif

legritch a dit:
Y'a pas de décodeurs intégrés, tu fais passer le son par la sortie optique, elle-même reliée à un ampli avec décodeurs. Apple vends sur son site un kit logitech ampli+décodeurs+enceintes qui devrait te convenir parfaitement.
wink.gif

Ouaip, j'ai vu. j'ai juste peur que ce soit "trop" puissant justement !..
En tout cas merci beaucoup de tes infos.

Tout cela est possible.
Je recommande d'eviter les systemes special PC, ils ont l'air d'avoir une qualite moindre (aller au rayon HIFI au lieu du rayon PC).
J'ai vu des horreurs a l'Apple expo (ca devait etre JBL) et en plus ca sonnait mal.

Les nouveaux mac ont des sorties numeriques qui envoient le Dolby et le DTS (avec DVDPlayer de panther ou VLC). Prends un systeme qui supporte le DTS (meilleur qualite que le Dolby).

Sinon VLC, soft gratuit decode le dolby et l'envoie vers une interface multicanaux.
Des cartes externes ont aussi une sortie numerique qui parfois supporte le Dolby et le DTS.

Manque plus qu'un petit projecteur DLP et c'est cool
wink.gif