Je comprends que ça t'étonne, je suis passé par là .
Ma source ? Un MPEG-4 en H.264, réalisé avec Handbrake à partir d'un DVD (Caprica). J'ai bien pris soin de selectionner "6-channels" dans les options audio.
D'ailleur, comme je l'ai dis plus haut, Quicktime voit bien ces 6 cannaux lors de l'analyse des infos du fichier. Par contre, La Mac en envois que 2, que ce soit avec Quicktime ou VLC.
Pour en avoir le coeur net, je testerai ce soir directement avec un DVD. Mais j'ai déjà lu quelque part que le lecteur DVD d'Apple ne gérait pas le 5.1...
Mais dis moi, tu n'as jamais testé de ton coté Dambo ?
Pas avec mon Mac
J'ai ce qu'il faut en source externe (lecteur séparé)
Par contre j'avais testé "à l'époque" avec mon PC (sortie coaxial sur la carte son) et ça fonctionnait sans souci ... Ca fait bien 5 ans maintenant ! Je ne me suis donc même pas poser la question de savoir si une sortie optique sous mac gérait ou non le 5.1 à vrai dire :siffle:
Mais là ça m'étonne quand même ! A voir si avec lecteur DVD ça ne débloque pas la situation (plutôt que quick time ou VLC), je vais regarder ça de plus près...
Edit : La réponse sur Macbidouille
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=183488
En effet la sortie optique du MacBook / MacBook pro et MacMini n'est qu'une sortie optique pour un signal STEREO ! Bref, elle sert quasiment à rien cette fonctionnalité ! Je suis donc plutôt deçu, mais le problème c'est qu'il va falloir revoir la réponse pour l'auteur de ce post ...
Ne pas utiliser le Mac Comme Media Center
Ceux qui utilisent un MacMini n'ont je l'espère pas de Home Cinema, sans quoi il gâche purement et simplement la bande-son de leur film
Nouvel Edit : Après d'autres recherches, on peut sortir sans souci du 5.1 mais CELA DEPEND DE L APPLICATION
Citation de MacBidouille :
Dans les preférences de l'application "Lecteur DVD", Onglet "Configuration du disque"; Sortie Audio: il faut choisir "Sortie numérique - sortie intégrée". Et tu auras le son 5.1 de ton DVD, n'en déplaise à "iAPX"
Ca ne semble par contre par fonctionner pour les Mkv ou autres fichiers, lus avec VLC ou QuickTime (Lecteur DVD uniquement)