MacBook Pro et home cinéma

Je comprends que ça t'étonne, je suis passé par là :D.

Ma source ? Un MPEG-4 en H.264, réalisé avec Handbrake à partir d'un DVD (Caprica). J'ai bien pris soin de selectionner "6-channels" dans les options audio.
D'ailleur, comme je l'ai dis plus haut, Quicktime voit bien ces 6 cannaux lors de l'analyse des infos du fichier. Par contre, La Mac en envois que 2, que ce soit avec Quicktime ou VLC.
Pour en avoir le coeur net, je testerai ce soir directement avec un DVD. Mais j'ai déjà lu quelque part que le lecteur DVD d'Apple ne gérait pas le 5.1...

Mais dis moi, tu n'as jamais testé de ton coté Dambo ? ;)

Pas avec mon Mac :rose:
J'ai ce qu'il faut en source externe (lecteur séparé)

Par contre j'avais testé "à l'époque" avec mon PC (sortie coaxial sur la carte son) et ça fonctionnait sans souci ... Ca fait bien 5 ans maintenant ! Je ne me suis donc même pas poser la question de savoir si une sortie optique sous mac gérait ou non le 5.1 à vrai dire :siffle:

Mais là ça m'étonne quand même ! A voir si avec lecteur DVD ça ne débloque pas la situation (plutôt que quick time ou VLC), je vais regarder ça de plus près...

Edit : La réponse sur Macbidouille
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=183488

En effet la sortie optique du MacBook / MacBook pro et MacMini n'est qu'une sortie optique pour un signal STEREO ! Bref, elle sert quasiment à rien cette fonctionnalité ! Je suis donc plutôt deçu, mais le problème c'est qu'il va falloir revoir la réponse pour l'auteur de ce post ...

Ne pas utiliser le Mac Comme Media Center :D
Ceux qui utilisent un MacMini n'ont je l'espère pas de Home Cinema, sans quoi il gâche purement et simplement la bande-son de leur film :(

Nouvel Edit : Après d'autres recherches, on peut sortir sans souci du 5.1 mais CELA DEPEND DE L APPLICATION

Citation de MacBidouille :
Dans les preférences de l'application "Lecteur DVD", Onglet "Configuration du disque"; Sortie Audio: il faut choisir "Sortie numérique - sortie intégrée". Et tu auras le son 5.1 de ton DVD, n'en déplaise à "iAPX"

Ca ne semble par contre par fonctionner pour les Mkv ou autres fichiers, lus avec VLC ou QuickTime (Lecteur DVD uniquement)

• J’aime
Réactions: wip
Dumbo, après test, je confirme tout ce que tu viens d'expliquer.

Donc un Mac pour faire Média center, c'est encore plutôt moyen :(.

@+

Wip

:zen:

Dumbo, après test, je confirme tout ce que tu viens d'expliquer.

Donc un Mac pour faire Média center, c'est encore plutôt moyen :(.

@+

Wip

C'est même plus que moyen parce que le Mac Mini ne fait office que de simple lecteur DVD :mouais:

Ah moins que l'on puisse lire d'autres types de fichier avec Lecteur DVD et profiter du 5.1 ? Si tu peux nous redire ça ...

Sinon je ne comprends absolument pas ceux qui utilisent le mini en media center :heu:

En fait, étant donné que l'objectif c'est de stocker tous mes DVD sur un ou plusieurs disques durs multimédias, je me pose la question suivante :

- le DD multimédia possède t-il les codecs nécessaires à la lecture des fichiers qui composent chaque DVD et qui sont en .VOB ?

Si oui, alors pas d'inquiétude. Si j'ai bien compris, il me suffira alors de connecter le DD multimédia à mon ampli home cinéma pour du 5.1 et à mon vidéoprojecteur pour l'image ?

Renseignements pris, il semblerait que ce que je souhaite ne soit pas forcément possible...

Quelqu'un peut me confirmer ?

Merci !

Je ne suis pas sûr qu'un lecteur multimédia puisse lire l'arborescence d'un dossier VIDEO_TS, puisqu'en l'occurence c'est de ça qu'il s'agit.

Il faudra je pense que tu convertisses ton DVD à partir de ton VIDEO_TS dans un autre format, que ton lecteur multimédia acceptera.

Après, chaque lecteur multimédia doit avoir une liste de codecs qu'il accepte ou pas, faut se renseigner...

Renseignements pris, il semblerait que ce que je souhaite ne soit pas forcément possible...

Quelqu'un peut me confirmer ?

Merci !
Je te conseils d'écrire au magazine "Les année Lasers" par exemple. Je sais que pas mal de particuliers font ce que tu veux faire avec un PC, mais je ne sais pas comment ils font exactement et avec quels logiciels ;)

C'est exactement ce que je voudrais faire.
Mais en utilisant mon MacBook Pro pour stocker mes DVD.
Que je transfèrerai ensuite sur un disque dur multimédia capable de servir de lecteur en le branchant directement sur mon ampli home cinéma et mon video projecteur.
Mais je ne sais pas si c'est possible. Car je ne vois aucun disque dur multimedia capable de lire directement des fichier de type VIDEO_TS....

C'est exactement ce que je voudrais faire.
Mais en utilisant mon MacBook Pro pour stocker mes DVD.
Que je transfèrerai ensuite sur un disque dur multimédia capable de servir de lecteur en le branchant directement sur mon ampli home cinéma et mon video projecteur.
Mais je ne sais pas si c'est possible. Car je ne vois aucun disque dur multimedia capable de lire directement des fichier de type VIDEO_TS....
Ah, mais si c'est du Video TS que tu veux lire, peut-être que le lecteur DVD (je parle du logiciel) du mac saura le faire (faudra que j'essaye), et dans ce cas, ça sera du 5.1. Tu as une grande distance entre ton Mac et ton écran TV ?

Ah, mais si c'est du Video TS que tu veux lire, peut-être que le lecteur DVD (je parle du logiciel) du mac saura le faire (faudra que j'essaye), et dans ce cas, ça sera du 5.1. Tu as une grande distance entre ton Mac et ton écran TV ?

C'est un MacBook Pro. Et l'écran est en fait un vidéoprojecteur d'ancienne génération, donc pas HD. Avec un ampli Yamaha RXV-659.

Du coup, l'idéal serait de pouvoir stocker au final mes DVD sur un disque dur multimédia capable de lire les fichiers VIDEO_TS en restituant du 5.1 (dolby digital, DTS...).

Mais quels sont les disques durs capables de lire ce type de fichiers ?

C'est un MacBook Pro. Et l'écran est en fait un vidéoprojecteur d'ancienne génération, donc pas HD. Avec un ampli Yamaha RXV-659.

Du coup, l'idéal serait de pouvoir stocker au final mes DVD sur un disque dur multimédia capable de lire les fichiers VIDEO_TS en restituant du 5.1 (dolby digital, DTS...).

Mais quels sont les disques durs capables de lire ce type de fichiers ?
J'ai testé ce midi. Avec un dossier video TS rippé à partir du DVD sur un disque dur conventionnel, la lecteur avec le logiciel Lecteur DVD d'Apple sort bien un son en 5.1 sur le sortie digital du Mac.

Pour ton DD multimédia, j'en sais rien.

Par contre, tu peux très bien relier ton mac à ton video projecteur. Mais plus la distance sera longue, plus ça sera compliqué.

PS : Choix de disques dur multimédia :siffle:

Merci je file voir ta sélection de dd multimédia.... :)

Merci je file voir ta sélection de dd multimédia.... :)
C'est pas la mienne, c'est celle de MacWay :D

D'ailleur je vais regarder aussi, mon beauf voudrais un disque comme ça.

Renseignement pris, je ne trouve aucune info sur la capacité (ou l'incapacité) des disques durs multimédia à lire des fichier en VIDEO_TS....

Du coup, comment savoir pour chaque lecteur multimédia s'il possède les codecs nécessaires pour lire ce type de fichiers ?

Renseignement pris, je ne trouve aucune info sur la capacité (ou l'incapacité) des disques durs multimédia à lire des fichier en VIDEO_TS....

Du coup, comment savoir pour chaque lecteur multimédia s'il possède les codecs nécessaires pour lire ce type de fichiers ?
Tu as mal regardé, il y a tout sur les fiches techniques des produits ;)

J'ai donc acheté ça pour mon beauf (attention, le disque dur externe est à acheter séparément). J'ai commandé mardi et recu ça hier (Chronopost).
Ca marche très bien, l'image m'a étonnée par sa qualité. Apparement, ça marche avec les dossiers Video_TS. J'ai essayé avec MKV, AVI et H.264, c'est impeccable.
Seul reproche, l'avance et recul dans un film ne fonctionne pas toujours bien (suivant le format de la video).

Hello,

Bon finalement, j'ai craqué hier et je suis allé chez l'Apple reseller du coin à Nice...

Bilan : achat d'un câble VGA + 1 airport express stereo connection kit with monster cables + 1 mini display port to VGA adapter.

Bilan : 80 euros.

Bref, pas donné.

J'ai connecté le tout au vidéoprojecteur Epson et à l'ampli Yamaha RXV 659.

Résultat : au niveau son, assez étonnant en terme de qualité. En revanche, côté image, peut mieux faire...

Du coup, quelle est la meilleure résolution que je peux espérer entre le MacBook et le VP ?

Et surtout, quel est le réglage à effectuer pour tirer l'image à son maximum ?

Merci par avance à tous (et toutes?).

Du coup, quelle est la meilleure résolution que je peux espérer entre le MacBook et le VP ?
.
Salut :)

Si ton VP est ni HD ready, ni Full HD, je pense qu'il ne sert à rien de dépasser les 720 x ?(je sais plus :rose:).

++

Je confirme que le VP n'est ni HD ni HD ready.

Du coup, l'image est bonne, mais sans +.

Problème : alors que le VP gère le 16/9, l'image projetée est en 4/3. Est-il possible de projeter une image 16/9 dans la mesure où la source vient du MacBook ?

Merci !

Je confirme que le VP n'est ni HD ni HD ready.

Du coup, l'image est bonne, mais sans +.

Problème : alors que le VP gère le 16/9, l'image projetée est en 4/3. Est-il possible de projeter une image 16/9 dans la mesure où la source vient du MacBook ?

Merci !
Si tu mets ton VP en 16/9, le mac doit pouvoir te proposer ce format quand il est connecté à ton VP. Comme avec un écran 16/9 en fait. Le problème effectivement, c'est que la définition étant petite, c'est pas sur que ce soit prévu :(.
Au pire, tu peux pas zoomer dans l'image avec ton VP ?