MacBook Pro et home cinéma

Si tu mets ton VP en 16/9, le mac doit pouvoir te proposer ce format quand il est connecté à ton VP. Comme avec un écran 16/9 en fait. Le problème effectivement, c'est que la définition étant petite, c'est pas sur que ce soit prévu :(.
Au pire, tu peux pas zoomer dans l'image avec ton VP ?

Comment le Mac peut me proposer le format 16/9 ? Je veux dire, dans quel menu faut-il aller ?

Merci pour cette précision

Comment le Mac peut me proposer le format 16/9 ? Je veux dire, dans quel menu faut-il aller ?

Merci pour cette précision
Tu connectes ton VP au Mac, tu l'allumes, ensuite tu vas dans les préférences d'affichage de ton Mac, tu clic sur "détecter les moniteurs", tu choisis l'écran qui correspond à ton VP et ensuite, tu choisis la résolution qui te convient le mieux.

Tu connectes ton VP au Mac, tu l'allumes, ensuite tu vas dans les préférences d'affichage de ton Mac, tu clic sur "détecter les moniteurs", tu choisis l'écran qui correspond à ton VP et ensuite, tu choisis la résolution qui te convient le mieux.

C'est noté, merci.

Et dans ce menu, en + de la résolution, je pourrai basculer du mode 4/3 au mode 16/9 ?

C'est noté, merci.

Et dans ce menu, en + de la résolution, je pourrai basculer du mode 4/3 au mode 16/9 ?
Euh, en fonction de la résolution (ou définition diront certains :siffle:), cela donnera un format.
Exemple: 720 x 405 (environ) est un format 16/9
720 x 540 (environ) est un format 4/3

J'en prend 720 en exemple car il me semble que c'est le format de base d'un DVD, donc non HD.
Mais je pourrais aussi prendre 1280 x 720.

Tu verras bien ce que te propose les préférences d'affichage du Mac ;)
Tu pourras aussi choisir d'autres trucs d'ailleur. Fouilles bien dans ces options.

:zen: