Bon, je reviens un peu aux nouvelles et elles ne sont pas super bonnes...
J'ai acheté le dernier mac mini (2ghz) mais chez un copain qui peut me le reprendre si ce que je voulais faire ne fonctionnait pas nickel
Et ca ne fonctionne vraiment pas nickel
Concrètement, j'ai juste installé Plex, fais toutes les MAJ Apple proposées après 1er démarrage et j'ai connecté les "écrans" à savoir :
Sortie mini-dvi vers dvi-hdmi vers ampli home cinema + sortie optique vers ampli. L'ampli lui renvoit en hdmi vers le projecteur
Sortie display vers vga vers télévision
Je rappelle que je voulais utiliser les 2 connectiques vidéos pour ne pas devoir changer à l'arrière du mac mini en fonction du support de visionnage (projo via ampli 5.1 ou simple télé)
Les connections se font nickelles, les résolutions aussi, tout plein écran nickel, son 5.1 direct en lecteur dossier video_ts via Plex. Je suis aux anges !
Sauf que ca a duré 30 secondes avant que je me rende compte que ca lagg à fond...le mac mini sature à mort....trop difficile pour lui peut être de gérer le flux des 2 écrans. J'en retire 1, redémarre, même problème, ca tient pas la route...le programme se bloque et s'eteind, le mac ne répond plus....
Est-ce le mac mini et son processeur ? sa carte graphique ? sa gestion du disque externe (disque 3.5 alimenté 7200 rpm).
Est Plex qui est trop gourmand ?
Ce que j'ai pu remarqué c'est que sur mon macbook en fait ca rame pas mal aussi avec les fichiers stockés sur disque dur externe.
Bref c'est pas très positif et en supposant que ca soit un problème de disque externe, en supposant que je doive changer pour prendre un plus perfomant (ou en FW ?) je me vois pas encore investir là dedans...
Sachant qu'à la base c'est juste la superbe interface de Plex qui me séduisait et que mon Iomega, avec sa lente et moche interface lui tourne nickel et renvoit le signal HDMI parfaitement sur l'ampli ET le signal component parfaitement en même temps sur la télé...et qu'il m'a couté 179 euros pour 1TB...
J'aurais été près à investir 600 euros pour une solution parfaite et implacable mais ce n'est pas le cas, je ne vais pas tout mettre sur le dos du mac mini mais plutot sur Plex mais je dois reconnaitre que je suis quand même un peu refroidi et triste