Home player : je n'arrive à rien

theoorl45

Membre confirmé
6 Juillet 2007
86
2
Bonjour,


J'ai de grosses grosses difficultés pour installer home player et voir mes vidéos sur ma télé. J'utilise la freebox.
J'ai installé VLC, j'ai mis à jour JAVA (via les mises à jour de macOs). J'ai téléchargé plusieurs version de home player (pour mac).

Le mieux que j'ai eu, c'est le home player manager, mais sur ma télé, je n'accède à rien...
Je ne sais pas comment faire....

Quelqu'un peut-il m'aider ? Comme je découvre mac, je sais pas encore quels paramètres peuvent me bloquer....
 
Il y a eu de nombreux sujets ouvertes sur tous les forums Mac français sur ton problème, sans parler de la doc sur le site de Free.
Commence déjà par faire une recherche. La plupart du temps, le problème est au niveau du pare-feu, il faut ouvrir les ports qui vont bien.
 
Oui merci, mais crois-moi, j'ai fait des recherches avant de poster.

J'ai passé 3 h hier à télécharger des versions de home player, à trouver des procédures diverses et variées....
Quand au pare-feu, c'est pas la peine de le configurer, j'ai désactivé le coupe-feu de mon iMac.

J'ai quand même réussi à avoir home player sur ma télé hier (enfin plutôt ce matin très tôt mdr). Mais je n'arrive pas à importer les vidéos ou musiques dans le playlist manager....
Seules les vidéos fonctionnent en passant par "explorer" sur la télé.
Avec "explorer", j'accède bien à mes mp3, mais aucun ne se lit sur la télé....


Une idée ?
 
Oui merci, mais crois-moi, j'ai fait des recherches avant de poster.

J'ai passé 3 h hier à télécharger des versions de home player, à trouver des procédures diverses et variées....
Quand au pare-feu, c'est pas la peine de le configurer, j'ai désactivé le coupe-feu de mon iMac.

J'ai quand même réussi à avoir home player sur ma télé hier (enfin plutôt ce matin très tôt mdr). Mais je n'arrive pas à importer les vidéos ou musiques dans le playlist manager....
Seules les vidéos fonctionnent en passant par "explorer" sur la télé.
Avec "explorer", j'accède bien à mes mp3, mais aucun ne se lit sur la télé....


Une idée ?

Ben, moi, je me souviens d'un truc à l'époque ou je l'avait testé : il ne supportait pas bien (pas du tout, même, en fait !) les fichiers enterrés au fin fond de l'arborescence du disque dur. En mettant les fichiers au premier ou second niveau, ça fonctionnait. Tu peux toujours tester !

Cela dit, un lecteur de DVD lisant les Divx reste quand même plus simple d'utilisation (et vive le "RW" :D).