Homekit et Arlo : détecteurs toujours allumés

AlexSpirit

Membre confirmé
16 Février 2007
21
1
alexspirit.nuxit.net
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, j'essaye d'intégrer mes caméras Arlo dans Homekit sans parvenir à créer de scènes.

Mon pont Arlo ainsi que les caméras sont bien incluses dans Homekit, je peux lire le direct sur les caméras, pas de souci de ce côté-là. Mais dès que je veux créer une scène en ajoutant une caméra Arlo comme accessoire, j'ai sans arrêt le message suivant : "Détecteurs toujours activés. Les détecteurs ne peuvent pas être utilisés dans des scènes car ils sont toujours allumés".

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ni ce que je dois faire du côté d'Arlo ou de Homekit pour corriger ça. Et j'en viens à me demander si en fin de compte, les caméras Arlo sont réellement compatibles avec les automatisations Homekit.

Mais avant de définitivement baisser les bras, si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance !
 
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, j'essaye d'intégrer mes caméras Arlo dans Homekit sans parvenir à créer de scènes.

Mon pont Arlo ainsi que les caméras sont bien incluses dans Homekit, je peux lire le direct sur les caméras, pas de souci de ce côté-là. Mais dès que je veux créer une scène en ajoutant une caméra Arlo comme accessoire, j'ai sans arrêt le message suivant : "Détecteurs toujours activés. Les détecteurs ne peuvent pas être utilisés dans des scènes car ils sont toujours allumés".

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ni ce que je dois faire du côté d'Arlo ou de Homekit pour corriger ça. Et j'en viens à me demander si en fin de compte, les caméras Arlo sont réellement compatibles avec les automatisations Homekit.

Mais avant de définitivement baisser les bras, si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance !

Bonjour,
C'est normal.
Ta caméra en elle même est effectivement toujours active.
Par contre je ne connais pas ces caméras mais si elles font de la détection de mouvement, et bien tu dois avoir une tuile dans l'app' maison avec ce "détecteur de mouvement".
C'est celui ci que tu dois utiliser dans ton automatisation.

Par exemple, pour ma caméra Welcome, j'ai la caméra, puis un détecteur de présence, et un détecteur de mouvement.
Et il n'y a que ces 2 derniers que je peux utiliser dans "Automatisation" => "Quand un détecteur détecte quelque chose".
 
Dernière édition:
Bonjour,

Et merci pour ta réponse !

Là effectivement, c'est plus clair : ce n'est pas la caméra que je vois, mais bien la tuile correspondant au détecteur de mouvement comme tu l'as expliqué. Je n'avais pas compris cette subtilité.

Mais malheureusement, quand je sélectionne la tuile correspondant au détecteur, c'est le message que je reçois. J'en conclus donc qu'il n'est pas possible d'intégrer Arlo dans les scènes Homekit, c'est bien dommage ! Heureusement qu'on a IFTTT !

Encore merci, et bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: Moutaille