Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Éclairage Conseils détecteurs présence HomeKit

Discussion dans 'HomeKit' créé par Rage68, 13 Août 2019.

1. Rage68

Rage68 Membre junior

Inscrit:
    7 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,
    J’ai plusieurs accessoires HomeKit chez moi essentiellement de chez koogeek (car pas besoin de pont et fonctionne en wifi)
    J’aimerais ajouter des détecteurs de présence pour automatiser certaines scènes. Je recherche donc des capteurs HomeKit qui fonctionnent sans pont et le top ce serait que ça fonctionne en wifi (koogeek n’en propose pas) j’aurais donc besoin de vos lumières pour me conseiller.
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

2. AlCor72

AlCor72 Membre confirmé

Inscrit:
    10 Février 2007
    J'aime reçus:
    9
    Je confirme au moins une chose, pour tout se qui est éclairage, le wifi est à privilégier.
    Le Bluetooth est beaucoup trop peu réactif.
    Désolé mais les détecteurs que j’ai fonctionne avec des ponts (Philips et IKEA)...

3. Rage68

Rage68 Membre junior

Inscrit:
    7 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour ta réponse.
    Donc pas le choix il faudrait que je parte sur du pont Hue! Par contre il me semble que les appareils Hue fonctionnent en Bluetooth ce qui ne m’arrange pas (portée du Bluetooth entre le pont et les accessoires) y a t-il une marque qui gèrent les appareils en wifi?

4. AlCor72

AlCor72 Membre confirmé

Inscrit:
    10 Février 2007
    J'aime reçus:
    9
    Les équipements Hue fonctionne entre eux en radio donc pas de souci.
    Je vais rester chez IKEA mais ça doit être la même chose.
    Donc pas d’inquiétude concernant la distance entre pont et accessoires.

5. HK6

HK6 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Le protocole de communication de chez Hue et Ikea TRÅDFRI est le Zeegbee ou Zigbee. C’est l’équivalent d’un wifi, donc super réactif.

Moi j’ai le détecteur de chez Eve, mais il est en Bluetooth, donc 1 a 2 secondes pour donner l’ordre d’éteindre une lumière.

6. Rage68

Rage68 Membre junior

Inscrit:
    7 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    2

Merci pour vos réponses du coup je suis parti sur un kit hue.
    (Pour ceux que ça intéresse il y a une offre en ce moment pour un kit pont+dimmer switch +3ampoukes e27 blanches pour 67€ sur Amazon. Vu que je ne sais pas si je peux mettre le lien de la promo n’hésitez pas à le demander).

Si je comprends bien hue utilise le protocole zeegbee donc les accessoires Ikea devraient fonctionner avec le pont hue? Es ce que le pont hue permet aussi de gérer les accessoires Fibaro? Car j’ai vu que chez Fibaro ils font des dimmer switch a intégrer dans l’interrupteur qui a l’air pas mal (seul bémol il faut tirer un neutre ou installer dans la plafonnier) je trouve le système Fibaro sympa ce sera sûrement les futurs prochains travaux, mais ça qui m’embête c’est d’avoir une multitude de ponts. Donc si hue permet de gérer ces différents produits ce serait le top.
    Avec mes remerciements

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple