HomeKit et TV LG

Michaelh93

Membre confirmé
2 Janvier 2022
10
0
52
Paris
Bonjour,

J’ai une télé LG, HomeKit et un HomePod.
Sur l’application maison je vois bien ma télé et je peux la contrôler mais uniquement lorsque je suis à la maison sur le même wifi. Dès que je sors de chez j’ai : « sans réponse »
Tous les autres appareils fonctionnent parfaitement, j’ai le soucis uniquement avec la télé. Quelqu’un aurait-il le même soucis ?
Merci d’avance
 
Bonjour,
Bizarre, je n'ai pas testé avec une TV LG, mais sur une TV Sony ça fonctionne depuis l'extérieur. Mais bon, la TV Sony est sous Android TV, la LG est sous WebOS, c'est ça ?
 
Exact. Web OS
Mais il me semble qu’au début j’avais accès de l’extérieur ( j’ai la télé que depuis quelques mois ) J’ai restauré TV et HomePod et rien à faire. Je cherche quelqu’un qui a une LG pour savoir si il a le même soucis ( problème OS de la télé ) ou bien si le problème vient de mon HomePod, ou bien du téléphone.
 
J'ai trouvé un forum où ils parlent de ce problème (quand la TV est éteinte). Il semblerait que ce soit résolu avec une version plus récente de WebOS . Ta TV a bien le dernier firmware ?
 
Bonjour,
Sur ma TV LG j’ai exactement le même problème. Avant j’avais accès depuis l’extérieur et là je viens de me rendre compte que cela ne fonctionne plus
 
Bonjour,
Sur ma TV LG j’ai exactement le même problème. Avant j’avais accès depuis l’extérieur et là je viens de me rendre compte que cela ne fonctionne plus
Ah merci ! J’ai cru que j’étais le seul et que j’avais un soucis de configuration. A ton avis, soucis avec le webOS de la télé ? Ou soucis avec l’OS du HomePod ? J’espère que ce sera réglé dans une prochaine mise à jour.
 
Ah merci ! J’ai cru que j’étais le seul et que j’avais un soucis de configuration. A ton avis, soucis avec le webOS de la télé ? Ou soucis avec l’OS du HomePod ? J’espère que ce sera réglé dans une prochaine mise à jour.
A mon avis c’est plutôt un problème de webOS car j’ai tout le reste qui fonctionne nickel et j’ai une AppleTV comme passerelle. Attendons une nouvelle mise à jour de webOS. C’est vraiment chiant quand même. J’ai même fait un test avec un VPN (de mon routeur) et donc comme si
J’étais sur mon réseau depuis l’extérieur et ça ne fonctionne pas également.
 
Je reviens sur le sujet.
Suite a mise à jour du firmware, toujours pas de possibilité de contrôler la tv depuis l’extérieur.
 
La télé n’apparaît même plus dans « l’état » en haut de l’écran lorsque elle est allumée, alors qu’avant elle y était. Je ne sais pas si c’est volontaire tout ça de la part de LG. C’est bizarre que les mises à jours ne règlent pas tous ces problèmes.
 
Lg c1 et c’est pareil pour moi, lorsqu’elle est allumée je la retrouve bien sur HomeKit et l’application Lg Thinq. Mais dès lors que je l’éteins elle est affichée sans réponse sur HomeKit et désactivé sur Lg Thinq. Je pense également que le souci vient de webos. Et les firmwares sont à jours sur HomeKit (homepod etc) et sur la télévision aussi. J’ai comme concentrateurs des HomePods et une appletv. À voir si le problème ne vient pas de IOS 15 car avant comme vous je pouvais m’y connecter sans soucis même éteinte. Alors peut-être qu’il y a une incompatibilité ici. À voir avec iOS 16 ou une future mise à jour.
 
J'ai un téléviseur Philips, et pour que la fonctionnalité de réveil en veille fonctionne, il faut activer un paramètre du genre WOWLAN, les mises à jour WebOS n'ont pas introduit ce nouveau réglage coupé par défaut ?