Sujet unique HomeKit : votre retour d'expérience

Bonjour je relance le sujet, quelqu'un sais si dans le HomeKit Secure vidéo, on peut être deux à regarder les vidéos via le partage familial?
 
Bonjour je relance le sujet, quelqu'un sais si dans le HomeKit Secure vidéo, on peut être deux à regarder les vidéos via le partage familial?

Bonjour,
Pour ma part, je viens de regarder et sur l'iPhone de ma femme, je n'ai pas la timeline Homekit Secure Video comme sur le mien.
il faudra que je regarde plus en détail.

Je profite de ce "déterrage" de topic pour donner mon avis sur Homekit !

Depuis que ce sujet a été discuté courant 2016/2017 je pense que les choses ont beaucoup changé. De ce que j'ai pu voir, les gens avaient beaucoup de griefs par rapport au prix, au nombre d'objets compatibles....

Cependant nous sommes maintenant en 2020 et je pense qu'Apple a plutôt pas mal rattrapé son retard surtout depuis ces derniers mois en étant un peu moins pointilleux sur son protocole. Le fait de laisser des marques comme Aqara etc.... sortir des produits compatibles Homekit, a permis de casser les prix et d'étoffer de manière très rapide le nombre d'équipements a disposition.

Les possibilités d'automatisation ont également évolué mais sont encore selon moins un peu trop simplistes par rapport à une app comme "Eve". Mais je soupçonne Apple d'avoir voulu limiter au plus simple les scénarios possibles tout en laissant aux gens qui veulent aller plus loin, le choix d'utiliser "Raccourcis".

Je ne commenterai pas les avis qui disent qu'obliger les gens à avoir une Apple TV ou un iPad comme concentrateur pour gérer leur maison depuis l'extérieur est forcer à la consommation car d'abord je pense un peu la même chose, mais également parce que j'estime que le fait que tout soit centralisé comme ça me semble bien plus sécurisé et moins simple d'accès pour une personne mal intentionnée.

Mais selon moi, l'atout majeur de Homekit se situe dans l'application "Maison" ou "une seule app pour les gouverner tous" ! Je sais bien qu'Apple n'est pas la fondation Abbé Pierre, mais j'ai un peu plus confiant en eux dans la gestion de ma vie privée que dans les apps comme "Aqara", "Xiaomi" etc.. Et le fait de pouvoir gérer tous leurs capteurs sans passer par ces apps/serveurs chinois(es), que tout soit crypté de bout en bout, qu'aucun constructeur certifié "HomeKit" ne puisse plus faire passer les données par ses serveurs, me conforte dans l'idée que la politique d'Apple est plutôt judicieuse.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Bjr je suis à la recherche d'une caméra extérieure Home Kit, j'ai vu la netteté avec sirène compatible Home Kit, il faut quelle sois accessible en Wi-Fi et où a bonne distance d'un pont comme l'Home Pod?

Certain l'ont peut-être déjà chez eux? un retour? sirène, vision nocturne?

Je pense aussi à remplacer ma sonnerie extérieure avec une caméra, mais j'ai pas mal de passage devant chez moi, est-ce que la camera se déclenche que quand quelqu'un sonne? ..

Merci
 
Bonjour, cela fait cinq ans maintenant que j’utilise Homekit qui évolue chaque année avec l’achat de nouveaux produits. J’ai fait le choix d’utiliser des produits uniquement compatible Homekit. Pas de produits avec lequel il faut passer par un autre système pour l’intégrer comme Jeedom. Tous les interrupteurs sont des Dooxie Legrand compatible Homekit intégré à l’application Home + Control qui évolue bien depuis cinq ans. J‘ai connecter mes volets par la suite avec le module y diamant Bubendorf j’ai installé des radiateurs connectés intuitive, compatible Homekit et Legrand home+ Control. J’ai aussi la serrure nuki compatible Homekit, est l’ouverture du portail avec meross, des prises connectées. Legrand aussi. J’ai aussi un disjoncteur pour le ballon d’eau chaude Legrand j’ai plusieurs HomePod mini Apple TV est enceinte sonos Des caméras intérieures et extérieures Netatmo, avec sirène détecteur de fumée, détecteur de porte fenêtre et détecteur de température eve home. Voilà je crois que c’est tout. Je suis très satisfait dans l’ensemble. Tout ce qui passe par le grand, pas de problème Des problèmes avec les caméras Netatmo carte SD invalide. Si vous avez des questions, je répondrai Voilà à plus
 
Bonjour, cela fait cinq ans maintenant que j’utilise Homekit qui évolue chaque année avec l’achat de nouveaux produits. J’ai fait le choix d’utiliser des produits uniquement compatible Homekit. Pas de produits avec lequel il faut passer par un autre système pour l’intégrer comme Jeedom. Tous les interrupteurs sont des Dooxie Legrand compatible Homekit intégré à l’application Home + Control qui évolue bien depuis cinq ans. J‘ai connecter mes volets par la suite avec le module y diamant Bubendorf j’ai installé des radiateurs connectés intuitive, compatible Homekit et Legrand home+ Control. J’ai aussi la serrure nuki compatible Homekit, est l’ouverture du portail avec meross, des prises connectées. Legrand aussi. J’ai aussi un disjoncteur pour le ballon d’eau chaude Legrand j’ai plusieurs HomePod mini Apple TV est enceinte sonos Des caméras intérieures et extérieures Netatmo, avec sirène détecteur de fumée, détecteur de porte fenêtre et détecteur de température eve home. Voilà je crois que c’est tout. Je suis très satisfait dans l’ensemble. Tout ce qui passe par le grand, pas de problème Des problèmes avec les caméras Netatmo carte SD invalide. Si vous avez des questions, je répondrai Voilà à plus
Hello merci de ton retour, pour les volets électriques, tu as installé quoi comme boîtier pour pouvoir fermer les volets via home kit
 
Hello merci de ton retour, pour les volets électriques, tu as installé quoi comme boîtier pour pouvoir fermer les volets via home kit
Le module idiamant compatible avec les volet Bubendorff ces du legrand attention de bien vérifier la compatibilités .Si tu a des volet avec interrupteur filaires comme ma dépendance la ces des interrupteur de volet dooxie legrand pour tout ca il faut un pack de démarrage legrand soit une prise contrôle ou la version tableaux electrique
 

Fichiers joints

  • IMG_0700.jpeg
    IMG_0700.jpeg
    60,2 KB · Affichages: 4
  • IMG_0701.jpeg
    IMG_0701.jpeg
    104,1 KB · Affichages: 4
  • IMG_0703.jpeg
    IMG_0703.jpeg
    46 KB · Affichages: 3
  • IMG_0704.jpeg
    IMG_0704.jpeg
    207,4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Bonjour,
J'utilise HomeKit avec différents types d'accessoires : lampes, détecteurs de présence, thermomètre, hygromètre, qualité de l'air, détecteurs d'ouverture de porte, caméra, etc.
Ça marche assez bien.
Mais quand on veut aller plus loin dans les automatisations, HomeKit montre rapidement ses limitations.
Aussi, je suis passé sur HomeAssistant installé sur un Raspberry pi 5.
C'est compatible homeKit, c'est gratuit (sauf Raspberry) il y a une multitudes d'accessoires gérés, il n'y a pas besoin d'avoir son appareil apple constamment allumé.
Je n'ai pas terminé la migration, mais j'en parlerai plus plus tard.
Corine
 
Bonjour,

Aussi, je suis passé sur HomeAssistant installé sur un Raspberry pi 5.
C'est compatible homeKit, c'est gratuit (sauf Raspberry) il y a une multitudes d'accessoires gérés, il n'y a pas besoin d'avoir son appareil apple constamment allumé.
Je n'ai pas terminé la migration, mais j'en parlerai plus plus tard.
Corine
On attend avec impatience le nouveau fil !
 
Bonjour,
J'utilise HomeKit avec différents types d'accessoires : lampes, détecteurs de présence, thermomètre, hygromètre, qualité de l'air, détecteurs d'ouverture de porte, caméra, etc.
Ça marche assez bien.
Mais quand on veut aller plus loin dans les automatisations, HomeKit montre rapidement ses limitations.
Aussi, je suis passé sur HomeAssistant installé sur un Raspberry pi 5.
C'est compatible homeKit, c'est gratuit (sauf Raspberry) il y a une multitudes d'accessoires gérés, il n'y a pas besoin d'avoir son appareil apple constamment allumé.
Je n'ai pas terminé la migration, mais j'en parlerai plus plus tard.
Corine
Je te conseille la chaine youtube de pomme kit qui est vraiment intéressante.
https://www.youtube.com/@Pomme-Kit