Homepod & domotique

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
41
Annecy
Bonjour à tous,

J'ai reçu à Noël un Homepod, dont je suis très content.
Ce cadeau me fait d'autant plus plaisir que nous faisons en ce moment construire une maison, dans laquelle l'appareil aura toute sa place et prendra tout son intérêt.
Mais c'est paradoxalement là où je suis le plus embêté : je désirerais en effet avoir les renseignements nécessaires pour pouvoir m'équiper en terme de domotique (principalement éclairage, chauffage et volets roulants) ; mais impossible de trouver quelqu'un qui m'expliquerait :
- Les marques à choisir en terme d'équipements compatibles avec Homekit
- Celles à éviter
- comment ça fonctionne
- et comment mettre en place/programmer tout ça

J'ai bien trouvé des informations ici et là (principalement des marques qui font leur pub) mais rien qui ne réponde réellement à mes questions.
Sauriez-vous qui pourrait m'aider là-dessus ? Existe-t-il un site ou autre qui regrouperait ces infos ?
Je suis d'autant plus intéressé que nous aurons bientôt rdv chez notre constructeur pour choisir les équipements de la maison.

Merci pour votre aide,
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu à Noël un Homepod, dont je suis très content.
Ce cadeau me fait d'autant plus plaisir que nous faisons en ce moment construire une maison, dans laquelle l'appareil aura toute sa place et prendra tout son intérêt.
Mais c'est paradoxalement là où je suis le plus embêté : je désirerais en effet avoir les renseignements nécessaires pour pouvoir m'équiper en terme de domotique (principalement éclairage, chauffage et volets roulants) ; mais impossible de trouver quelqu'un qui m'expliquerait :
- Les marques à choisir en terme d'équipements compatibles avec Homekit
- Celles à éviter
- comment ça fonctionne
- et comment mettre en place/programmer tout ça

J'ai bien trouvé des informations ici et là (principalement des marques qui font leur pub) mais rien qui ne réponde réellement à mes questions.
Sauriez-vous qui pourrait m'aider là-dessus ? Existe-t-il un site ou autre qui regrouperait ces infos ?
Je suis d'autant plus intéressé que nous aurons bientôt rdv chez notre constructeur pour choisir les équipements de la maison.

Merci pour votre aide,

Nous, on entame notre 3e année en HomeKit à la maison... notre concentrateur était une Apple TV à l’époque, depuis août ce sont nos deux HomePod qui ont pris le relais...

Notre maison n’est pas une construction (malheureusement, mon compagnon a acheté une maison déjà existante et ancienne), donc nous ne sommes équipés que de lampes Hue... là on va s’équiper d’une serrure connecté (quand notre porte d’entrée aura été changée)...

Mais toi en construction tu as la possibilité de faire pas mal de chose comme pour le chauffage (mon rêve mais là ça semble mal parti)...

C’est juste un régal de rentrer chez soi en pleine nuit et que les lumières s’allument... ou quand tu pars de chez toi sans avoir à te soucier de faire le tour de la maison pour éteindre les lumières...
 
Nous, on entame notre 3e année en HomeKit à la maison... notre concentrateur était une Apple TV à l’époque, depuis août ce sont nos deux HomePod qui ont pris le relais...

Notre maison n’est pas une construction (malheureusement, mon compagnon a acheté une maison déjà existante et ancienne), donc nous ne sommes équipés que de lampes Hue... là on va s’équiper d’une serrure connecté (quand notre porte d’entrée aura été changée)...

Mais toi en construction tu as la possibilité de faire pas mal de chose comme pour le chauffage (mon rêve mais là ça semble mal parti)...

C’est juste un régal de rentrer chez soi en pleine nuit et que les lumières s’allument... ou quand tu pars de chez toi sans avoir à te soucier de faire le tour de la maison pour éteindre les lumières...

Oui c'est ça qu'on veut mettre en place...
Est-ce que c'est facile à installer de manière générale ?
Concernant les marques, est-ce qu'il y a des modèles à éviter ? Nous allons commencer les négociations avec le constructeurs donc autant savoir à l'avance...

Merci,
 
Oui c'est ça qu'on veut mettre en place...
Est-ce que c'est facile à installer de manière générale ?
Concernant les marques, est-ce qu'il y a des modèles à éviter ? Nous allons commencer les négociations avec le constructeurs donc autant savoir à l'avance...

Merci,

Malheureusement, n’ayant que les ampoules/lampes de la gamme Hue je ne saurais dire ce que vaut le reste...

Pour ce qui est de l’installation c’est assez simple, je dirais, bien qu’il soit ennuyant d’avoir un pont en plus d’une Apple TV/HomePod ou iPad dans la maison...
 
Pareil je ne peux pas te conseiller grand chose, à part la gamme Hue (même si c’est la plus onéreuse mais c’est la valeur sure = pas de problèmes) notamment le détecteur de mouvement assez pratique pour une entrée ou une petite pièce style WC/salle de bain.

Je te recommande la gamme eve pour les prises connectées ça te permet de démotiser les lampes avec des anciennes ampoules ou des appareils avec bouton marche/arrêt type ventilateur / cafetière (elles n’ont pas besoin de pont), le détecteur d’ouverture de porte / fenêtre, ça permet d’affiner des automatisations.

Après j’ai eu juste une mauvaise expérience avec Koogeek (prise connectée) qui marchait assez aléatoirement, je ne la recommanderais pas, c’est dommage car c’est les moins chers en HomeKit...

Le seul truc que je regrette un peu c’est qu’il n’existe pas vraiment de solution pour les radiateurs électriques, en tout cas pas compatible HomeKit pour l’instant.

Par contre sur l’article que je t’ai filé hier, il parle d’une connexion 2,4ghz obligatoire pour faire fonctionner les appareils connectés, mais je t’avoue que je suis en 5ghz et j’ai zéro problème....