Homepod et titres aimés

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bsr
J'ai l'Homepod lorsque je dis j'aime à siri et à l'homepod
est ce qu'il est bien enregistré comme un titre aimé ?
Car dans l'année passée je ne le voyais pas dans ma liste des titres aimés

merci
 
Il n’y a pas, à ma connaissance, de liste des titres likés, aimés, bisoutés.

Ça ne fait qu’affiner les sélections et suggestions. « Aimez ce titre, vous entendrez plus de titres comme celui-ci. »

Pour ajouter un titre, un album ou une playlist, on peut dire à Siri, en cours de diffusion : ajoute ce morceau... à ma bibliothèque. »

Ne pas confondre aimer et ajouter.
 
Peut être un début de solution >> tu peux créer une playlist intelligente sur Apple Music sur ton mac, en affinant inclure les titres aimés. Après, à voir si ça inclut également les titres aimés non ajoutés...
 
La fonction "j'aime" sert à Apple Music pour lui permettre d'affiner ses propositions de morceaux / albums ou genre.
Mais il n'existe pas de playlist "j'aime".

Il existe une playlist "Mix préférée" qui liste les morceaux que vous écoutez le plus. Elle est mise à jour tous les mardis.

Le plus simple est de créer une playlist "mes favoris" et lorsque vous aimez un morceau dites :
" Dis Siri, Ajoute ce morceau à la playlist mes favoris"

Cette playlist contiendra les morceaux que vous aimez, pour la jouer dites :
" Dis Siri, joue la playlist mes favoris"

Enfin il est possible de créer une liste intelligente sur Mac (uniquement), elle sera disponible sur iOS / iPadOS et HomePod.

Pour ce faire dans le menu fichier > Créer une playlist intelligente

Dans la section caractéristique sélectionnez "coup de coeur" puis "est" et en "Aimée"... mais sur Music (macOS Catalina) mes playlist intelligentes ne fonctionnent plus...

music.png
Bonne écoute.