HomePod mini perdent le wifi

Ma Freebox Révolution a rendu l’âme et depuis l’échange avec une neuve, mes HomePods mini obéissent sans problème. Avant il fallait que je relance le wifi au moins tous les deux jours. Depuis une semaine plus de problèmes.
Pourvu que ça dure.
 
Et moi depuis que j’ai désactivé le wifi de ma box et que je ne compte plus que sur le wifi diffusé par ma TimeCapsule et mes 2 bornes airport express, tout fonctionne nickel !

Je précise que ces 3 appareils Apple diffusent le wifi avec le même SSID, le même password, et avec des canaux adéquats sur la bande 2,4 et 5 GHz pour ne pas interférer les uns les autres.

Avec le Box j’avais fait également attention à ces réglages mais manifestement la seule solution a été d’éteindre son Wifi.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Petit retour d’expérience suite à l’ajout d’une borne linksys velop tri bande seule connectée à la Livebox 4. Verdict après 2 jours a streamer la radio sur les 2 HomePod, aucune déconnexion contrairement à ce qui se passait avant. Pour l’installation, ça s’est fait tout seul, installation de la borne, configuration de celle ci en mode pont pour garder tous les périphériques sous le même sous réseau fourni par la Livebox. J’ai ensuite basculé mes appareils les uns après les autres sur le wifi de la velop avant de couper le wifi de la Livebox. La couverture de la borne seule suffit à mon domicile et j’aurai toujours la possibilité d’étendre au besoin.
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
Petit retour d’expérience suite à l’ajout d’une borne linksys velop tri bande seule connectée à la Livebox 4. Verdict après 2 jours a streamer la radio sur les 2 HomePod, aucune déconnexion contrairement à ce qui se passait avant. Pour l’installation, ça s’est fait tout seul, installation de la borne, configuration de celle ci en mode pont pour garder tous les périphériques sous le même sous réseau fourni par la Livebox. J’ai ensuite basculé mes appareils les uns après les autres sur le wifi de la velop avant de couper le wifi de la Livebox. La couverture de la borne seule suffit à mon domicile et j’aurai toujours la possibilité d’étendre au besoin.
Ca confirme bien que certaines Box sont à la ramasse, ce sera plus ou moins prononcé suivant les appareils de chacuns.
 
Bonjour à tous, je dois avoir des problèmes similaires avec mes deux homepod mini. Je ne les ai que depuis cette après midi et je n’ai pas pu faire tout les tests, mais j’ai des réactions étranges.

Mes deux Homepod Mini sont paramétrés en stéréo pour me servir d’enceintes dans le salon mais aussi d’enceintes pour mon Apple TV.
Par deux fois et à chaque fois que je les aient utilisés avec l’Apple TV, si je me sert de l’iphone ou de l’ipad pour ensuite lire de la musique, j’en ai un qui décroche.

J’ai une Livebox 4 dont j’ai séparé les réseaux wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz, les HomePod Mini étaient connectées au réseaux 5 Ghz, mais il faut que je regarde ça demain, peut-être que celui de gauche saute (car c’est souvent celui la qui pose problème).
A un moment, celui de gauche (souvent le même) ne répondait plus, je n’avais plus d’info sur celui-ci dans l’app maison (pas d’option pour le redémarrer etc...), j’ai du le débrancher et il est reparti.

Tout de suite, alors que je diffusais de la musique sur les homepods en stéréo, le simple fait de varier le volume depuis l’ipad, coupait l’un ou l’autre des homepod mini.
J'ai exactement le même problème. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais modifier les paramètres de mon Wi-Fi pour essayer de vérifier si c'est la cause du problème, mais je n'en suis pas convaincu. C'est tellement dommage au vu de la qualité audio ce ces petites enceintes connectées...
 
J'ai exactement le même problème. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais modifier les paramètres de mon Wi-Fi pour essayer de vérifier si c'est la cause du problème, mais je n'en suis pas convaincu. C'est tellement dommage au vu de la qualité audio ce ces petites enceintes connectées...
Bonjour, j’ai réglé le problème en passant par un autre routeur, ou alors utiliser des bornes Wi-Fi autres que celles de ta box. Je pense que cela viens de certaines box FAI (et certaines configurations) qui sont à l’ouest avec tout les devices connecté.
 
Bonjour, effectivement vous pouvez enter des dégrouper les deux bandes, sachant que les HomePod vont se connecter sur le réseau ou est connecté l'appareil qui les configures.
Pour ma part, ça n'a rien donnée, dégroupé ou groupé, les HomePod perdaient leur synchronisation en stéréo. J'espère que tu ne change pas de FAI pensant que celà vient uniquement de lui car je suis chez Orange avec une LiveBox 4 (à voir si tu passe à la LiveBox 5 si cela est mieux) et elle m'a posé beaucoup de problème.
Ils ont été réglés passant par un routeur Wi-Fi connecté à la box, sans doute qu'avec des bornes Wi-Fi performantes cela peu régler ton problème mais je te conseille de commander du matériel que tu peux renvoyer au cas ou car ce qui fonctione pour l'un n'est peut être pas la solution pour l'autre.
Maintenant, avec 5 HomePod, ça ne m'étonnerais pas du tout que la box de ton FAI (comme toutes les box de FAI ?) soit à la ramasse pour traiter tous les échanges d'information des HomePod.
Bonjour,
J,ai le même problème depuis des mois, l’effet stéréo s’annule systématiquement au bout d´un ou deux jours. J’ai une Livebox5. Je lis qu’il faut ajouter un routeur pour ne plus avoir le problème. Je vois sur la page Orange qu’il existe un routeur 6. Faut-il que je me le procure ou faut-il que j’aille vers une autre marque de routeur ?
Merci de la réponse.
Bien à vous.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Bonjour,
J,ai le même problème depuis des mois, l’effet stéréo s’annule systématiquement au bout d´un ou deux jours. J’ai une Livebox5. Je lis qu’il faut ajouter un routeur pour ne plus avoir le problème. Je vois sur la page Orange qu’il existe un routeur 6. Faut-il que je me le procure ou faut-il que j’aille vers une autre marque de routeur ?
Merci de la réponse.
Bien à vous.

Un autre routeur fera l’affaire, comme ceux de Netgear, par exemple. J’ai peur que si tu changes de FAI, celui d’Orange ne fonctionne plus chez les autres ;)
 
Un autre routeur fera l’affaire, comme ceux de Netgear, par exemple. J’ai peur que si tu changes de FAI, celui d’Orange ne fonctionne plus chez les autres ;)
Merci beaucoup pour votre réponse. Pour l’heure, j’ai résolu de tout débrancher le soir, puis les remettre en route le matin. Je vais creuser plus avant la solution du routeur, je lisais qu’il faut une certaine distance entre lui et la box, or, mon installation veut qu’il serait bon d’avoir l’a box et le routeur dans le placard du tableau électrique, le studio est agencé ainsi. Je me posais aussi la question si d’augmenter les capacités de l’a box, en prenant un abonnement plus cher avec augmentation des vitesses de transmission des données pouvait faire l’affaire.
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Pour l’heure, j’ai résolu de tout débrancher le soir, puis les remettre en route le matin. Je vais creuser plus avant la solution du routeur, je lisais qu’il faut une certaine distance entre lui et la box, or, mon installation veut qu’il serait bon d’avoir l’a box et le routeur dans le placard du tableau électrique, le studio est agencé ainsi. Je me posais aussi la question si d’augmenter les capacités de l’a box, en prenant un abonnement plus cher avec augmentation des vitesses de transmission des données pouvait faire l’affaire.

Ne pas confondre « routeur » et « répéteur ». Le routeur peut très bien être avec la box, puisqu’il faut le raccorder à la box en Ethernet. Le routeur prend le relais de la box dont on désactive le wifi, pour faire mieux qu’elle en principe ; tandis que le répéteur est une extension du réseau wifi. D’ailleurs on trouve des packs de routeur avec son ou ses répéteurs.

[edit] concernant l’abo plus cher pour plus de débit, si c’est pour la fibre, why not ? Mais de la fibre ++ que la fibre, j’en doute. Une comparaison : les box puisent la connexion à la source, puis envoient du pâté en gigapatates, mais diffusent un wifi pas toujours potable (d’où l’intérêt du routeur pour certains) ; le réseau domestique est alors brouillon, tandis que le routeur est propre, tout en envoyant du pâté.
 
Dernière édition:
Ne pas confondre « routeur » et « répéteur ». Le routeur peut très bien être avec la box, puisqu’il faut le raccorder à la box en Ethernet. Le routeur prend le relais de la box dont on désactive le wifi, pour faire mieux qu’elle en principe ; tandis que le répéteur est une extension du réseau wifi. D’ailleurs on trouve des packs de routeur avec son ou ses répéteurs.

[edit] concernant l’abo plus cher pour plus de débit, si c’est pour la fibre, why not ? Mais de la fibre ++ que la fibre, j’en doute. Une comparaison : les box puisent la connexion à la source, puis envoient du pâté en gigapatates, mais diffusent un wifi pas toujours potable (d’où l’intérêt du routeur pour certains) ; le réseau domestique est alors brouillon, tandis que le routeur est propre, tout en envoyant du pâté.
D’accord, merci beaucoup. Effectivement, je ne faisais pas la différence entre routeur et répéteur. Jusqu’ici, je n’avais pas ce type de matériel à acquérir. Oui, je suis en fibre, mais comme c’est un Open simple, je suis à 400 Mbit/s, et si je vais au dessus en Open Up, alors cela donne 2Gbit/s partagés. Donc, si le passage à 2Gbit/s est suffisant, peut-être faut-il souscrire à un Open Up, sinon, acheter un routeur. Qu’en pensez-vous ?
 
Je pense qu’un routeur règlera le problème avec plus de certitude que la fibre 2Gb/s. En ADSL aussi, deux Homepod peuvent fonctionner avec un routeur, alors que sans routeur, j’en ai l’exemple, ils se déconnectaient.
 
Je pense qu’un routeur règlera le problème avec plus de certitude que la fibre 2Gb/s. En ADSL aussi, deux Homepod peuvent fonctionner avec un routeur, alors que sans routeur, j’en ai l’exemple, ils se déconnectaient.
D’accord, je retiens votre conseil. Un grand merci pour toute cette aide apportée. Bien à vous.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Je pense qu’un routeur règlera le problème avec plus de certitude que la fibre 2Gb/s. En ADSL aussi, deux Homepod peuvent fonctionner avec un routeur, alors que sans routeur, j’en ai l’exemple, ils se déconnectaient.
Encore merci, effectivement, après l’achat d’un routeur il y a trois jours, la situation s’est très grandement améliorée !!!! J’espère que cela sera ainsi sur la durée… Bien à vous.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Bonjour à tous,

j'aurais du commencer par lire ce topic avant de poster mon propre sujet :)

en ce qui me concerne, Apple TV 4K 2021 couplée à deux Homepod mini en stéréo. Quand je les active en sortie audio par défaut (tvOS15) -> déconnexions intempestives toutes les 10 secondes. Quand je les configure en sortie audio complémentaire, pas de déconnexion.

Je ne sais pas si un routeur aura un impact ?
 
J'en conclus qu'Apple devrait préciser que les Homepod mini sont très gourmands en terme de wifi et que les brancher sur un réseau déjà saturé (par ex chez nous on a pas moins de 15 devices wifi connectés en permance) peut réduire drastiquement leur bon fonctionnement...