HomePod mini perdent le wifi

Claudecf

Membre junior
17 Août 2010
36
2
Ma Freebox Révolution a rendu l’âme et depuis l’échange avec une neuve, mes HomePods mini obéissent sans problème. Avant il fallait que je relance le wifi au moins tous les deux jours. Depuis une semaine plus de problèmes.
Pourvu que ça dure.
 

Karamazow

Membre émérite
29 Février 2008
561
50
Vienne (Isère)
Et moi depuis que j’ai désactivé le wifi de ma box et que je ne compte plus que sur le wifi diffusé par ma TimeCapsule et mes 2 bornes airport express, tout fonctionne nickel !

Je précise que ces 3 appareils Apple diffusent le wifi avec le même SSID, le même password, et avec des canaux adéquats sur la bande 2,4 et 5 GHz pour ne pas interférer les uns les autres.

Avec le Box j’avais fait également attention à ces réglages mais manifestement la seule solution a été d’éteindre son Wifi.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby

EMqA

Membre confirmé
8 Janvier 2006
474
247
Petit retour d’expérience suite à l’ajout d’une borne linksys velop tri bande seule connectée à la Livebox 4. Verdict après 2 jours a streamer la radio sur les 2 HomePod, aucune déconnexion contrairement à ce qui se passait avant. Pour l’installation, ça s’est fait tout seul, installation de la borne, configuration de celle ci en mode pont pour garder tous les périphériques sous le même sous réseau fourni par la Livebox. J’ai ensuite basculé mes appareils les uns après les autres sur le wifi de la velop avant de couper le wifi de la Livebox. La couverture de la borne seule suffit à mon domicile et j’aurai toujours la possibilité d’étendre au besoin.
 
  • J’aime
Réactions: mariol66

mariol66

Membre émérite
15 Août 2015
905
168
41
Gironde
Petit retour d’expérience suite à l’ajout d’une borne linksys velop tri bande seule connectée à la Livebox 4. Verdict après 2 jours a streamer la radio sur les 2 HomePod, aucune déconnexion contrairement à ce qui se passait avant. Pour l’installation, ça s’est fait tout seul, installation de la borne, configuration de celle ci en mode pont pour garder tous les périphériques sous le même sous réseau fourni par la Livebox. J’ai ensuite basculé mes appareils les uns après les autres sur le wifi de la velop avant de couper le wifi de la Livebox. La couverture de la borne seule suffit à mon domicile et j’aurai toujours la possibilité d’étendre au besoin.
Ca confirme bien que certaines Box sont à la ramasse, ce sera plus ou moins prononcé suivant les appareils de chacuns.
 

Alexo3

Nouveau membre
26 Avril 2021
1
0
18
Bonjour à tous, je dois avoir des problèmes similaires avec mes deux homepod mini. Je ne les ai que depuis cette après midi et je n’ai pas pu faire tout les tests, mais j’ai des réactions étranges.

Mes deux Homepod Mini sont paramétrés en stéréo pour me servir d’enceintes dans le salon mais aussi d’enceintes pour mon Apple TV.
Par deux fois et à chaque fois que je les aient utilisés avec l’Apple TV, si je me sert de l’iphone ou de l’ipad pour ensuite lire de la musique, j’en ai un qui décroche.

J’ai une Livebox 4 dont j’ai séparé les réseaux wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz, les HomePod Mini étaient connectées au réseaux 5 Ghz, mais il faut que je regarde ça demain, peut-être que celui de gauche saute (car c’est souvent celui la qui pose problème).
A un moment, celui de gauche (souvent le même) ne répondait plus, je n’avais plus d’info sur celui-ci dans l’app maison (pas d’option pour le redémarrer etc...), j’ai du le débrancher et il est reparti.

Tout de suite, alors que je diffusais de la musique sur les homepods en stéréo, le simple fait de varier le volume depuis l’ipad, coupait l’un ou l’autre des homepod mini.
J'ai exactement le même problème. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais modifier les paramètres de mon Wi-Fi pour essayer de vérifier si c'est la cause du problème, mais je n'en suis pas convaincu. C'est tellement dommage au vu de la qualité audio ce ces petites enceintes connectées...
 

mariol66

Membre émérite
15 Août 2015
905
168
41
Gironde
J'ai exactement le même problème. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais modifier les paramètres de mon Wi-Fi pour essayer de vérifier si c'est la cause du problème, mais je n'en suis pas convaincu. C'est tellement dommage au vu de la qualité audio ce ces petites enceintes connectées...
Bonjour, j’ai réglé le problème en passant par un autre routeur, ou alors utiliser des bornes Wi-Fi autres que celles de ta box. Je pense que cela viens de certaines box FAI (et certaines configurations) qui sont à l’ouest avec tout les devices connecté.