Homepod Mini sans wifi ?

Bonsoir,

Oui il est tout à fait possible d'utiliser son HomePod sans wifi :

Allez dans les réglages de l’application Maison, section « Haut-Parleurs et Téléviseurs » et passer à « Tout le monde » dans autoriser l’accès.

Lorsque je dis sans wifi, il faut quand même activer le wifi sur l'iPhone mais pas nécessairement connecté à un réseau.

Bonne soirée !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible d’utiliser les Homepod mini (bien-sûr sans siri) sans Wi-Fi (ou avec un débit très bas) pour simplement diffuser de la musique ?

Si oui en est-il de même pour deux Homepods mini en stéréo ?
Bonjour.
Bonne question sur ce point non documenté par Apple à laquelle je peux maintenant répondre précisément, ayant été confronté au problème à Noël : pas possible de disposer des homepods en stéréo ou en multiroom en dehors du wifi du domicile, il faut les desassocier au préalable et octroyer dans l’application « maison » l’accès à « tout le monde » afin de pouvoir utiliser un seul homepod à la fois comme diffuseur airplay. En ce qui concerne le faible débit éventuel en extérieur, il faudra diffuser un flux audio de qualité minimale (ce qui affectera la définition du son) pour réduire les risques de coupures ou bien précharger la musique sur le téléphone, ce qui permettra de se passer de réseau mobile, mais restreindra bien entendu l’écoute aux morceaux présents sur le téléphone.
Bonnes fêtes.
 
Je suis fan du son pur et clair des homepods..
Moi aussi : le rendu des homepods mini est remarquable, même en mono, sachant qu’il n’y a qu’un seul petit haut-parleur et des petits résonateurs pour les graves dans cette enceinte : le processeur de traitement du son s’adapte dynamiquement en fonction de la musique écoutée pour donner le maximum du haut parleur tout en évitant une distorsion néfaste et fatiguante à l’oreille. Évidemment, pour animer une soirée, les homepods mini ne sortent pas des basses comme avec un système équipé de caisson de graves (un ajout d’Apple à venir ?), mais pour un usage à volume d’ambiance, leur son net et cohérent est très plaisant.
 
Un enceinte Bose bluetooth aura suremen un son de qualité
En effet, mais on parle ici de petites enceintes intégrées (ou restreintes selon comme on le perçoit) l’ecosystème Airplay d’Apple, pour 99€ l’enceinte. Il y a aussi des systèmes haute qualité complets et bien intégré à Apple chez Sonos mais ce n’est pas le même tarif.
 
Lol... Je citais bose car je sais qu'ils font des enceintes bluetooth... Perso je préfère écouter de la musique sur ma chaine hifi :p à l'ancienne !
 
  • J’aime
Réactions: Romuald