HomePod vs. HK Aura

knight2000

Membre actif
Bonjour MacG !
Je dispose d'une enceinte Harman Kardon Aura depuis 2 ans maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
Mais voilà, le HomePod me fait de l'oeil et je n'ai pas trouvé de réel comparatif entre ces deux éléments.
Quelqu'un a-t-il aussi une HK Aura et aurait craqué pour un HomePod ? Ou pas d'ailleurs.
Et pourquoi ?
Merci, bon weekend !
 
Quelqu'un a-t-il aussi une HK Aura et aurait craqué pour un HomePod

Pour avoir testé les deux, ce n’est pas franchement le même profil sonore, ni la même utilisation d’ailleurs. Il y a des points particuliers sur lesquels tu veux un avis ?
 
Je recherche surtout un point de vue général, sur l'aspect sonore notamment (bien que je ne sois pas un grand mélomane, j'aime la puissance et la qualité de l'Aura).
Et également des retours utilisateurs sur la fonction enceinte connectée, Siri ne semble pas au top de ce que j'ai pu lire sur le net.

Ayant pu tester les deux Anthony, ton retour m'intéresse.
Bref, devrais-je abandonner mon Aura au profit du HomePod ?
 
L'Aura a l'avantage de la polyvalence des sources : AirPlay, DLNA, Bluetooth, entrées analogique et numérique. Le HomePod, c'est AirPlay ou rien. Siri fonctionne relativement bien : il entend de loin même si tu ne hurles pas, il répond aux 3-4 questions quotidiennes, et permet de contrôler les appareils HomeKit. C'est vite fatigant de contrôler la lecture à la voix, au-delà de quelques playlists ou artistes que l'on connaît bien, mais puisque l'on peut toujours contrôler avec le téléphone… Niveau sonore, le HomePod est un cran au-dessus de manière générale, surtout si tu as laissé le profil sonore par défaut de l'Aura. Si tu as le budget, tu peux simplement commander le HomePod, le tester quelques jours, et le renvoyer chez Apple pour te faire rembourser s'il ne te convient pas, c'est encore le meilleur moyen d'entendre le HomePod chez toi avec tes propres oreilles…
 
Merci @Anthony pour ce retour.

Pour être franc, le multi sources de l'Aura n'est pas un critère premier, je l'utilise avec AirPlay.

J'ai réglé l'Aura via l'application dédiée pour la gestion des basses notamment, et généralement je ne monte pas le volume au dessus de 50% (sauf sur quelques titres où j'aime que ça envoie :) )
J'aimerais en plus me lancer dans HomeKit, et je pense que ça peut être un bon début.

Difficile de commander le HomePod pour un potentiel retour chez Apple: s'il arrive à la maison, il risque d'y rester...

As-tu gardé les deux ?