homeworld 2

chaps31

Membre confirmé
17 Octobre 2004
84
2
Bonjour,
Je découvre la démo de homeworld 2, et si je trouve ce jeu de prime abord excessivement attirant, une chose m'empêche de l'acheter. Ce n'est pas la langue de shakespeare, mais l'incompréhensible lenteur sur mon imac. En effet Je possède un imac G5 1,8 Ghz 512 Mo de ram, ma config est bien supérieure à celle demandé par le jeu et pourtant j'ai l'impression de jouer avec 4 Mo de VRAM. Le jeu est saccadé à ne pas être manipulable, pourtant en 800X600 et bon nombre d'options graphiques au minimum !!!! Normalement je devrais y jouer tout au max avec une fluidité à faire baver n'importe qui...

J'ai lu sur un forum que la cause en est la gestion déplorable de la Gefoce FX 5200 64Mo VRAM et qu'une mise à jour du driver devrait tout faire rentrer dans l'ordre. Est-ce vrai ? Quid d'expérience de ce type ? L'éditeur reste muet à mon mail...

Quelqu'un a-t'il un éclairage qui dissipe ma frustration...

Chaps
 
Il y a effectivement un gros souci avec la 5200... c'est précisé dans le read me: "On some nVidia FX5200 video cards (including mobile chipsets) under Mac OS X 10.3.5, the game will run very slowly. This is a known nVidia driver issue and will be fixed by a future OS X update."

Donc patience... :)
 
Leopal a dit:
Il y a effectivement un gros souci avec la 5200... c'est précisé dans le read me: "On some nVidia FX5200 video cards (including mobile chipsets) under Mac OS X 10.3.5, the game will run very slowly. This is a known nVidia driver issue and will be fixed by a future OS X update."

Donc patience... :)

Merci je n'avais pas vu cette note. Mais j'oubliais malheureusement il y a 1 qualité dont je ne suis pas doté... la patience.... Bon ben au moins peut-être que le temps qu'arrive l'update le jeu sera en français :sleep:

Vu que cette carte graphique équipe tous les imac G5, je pense qu'ils vont se bouger rapidement....

chaps
 
En 1024 sur mon ibook ça tourne bien (pas 100 fps) mais c'est très jouable. Dés que le patch sortira tu pouras jouer tout à fond !!.


Il a l'air vraiment trop bien ce jeu !!
 
Déjà fini, la démo est bien succinte. :(

Mais ça veut aussi dire que le jeu m'intéresse. :D

Je suis resté au moins deux heures à harvester les asteroïdes, envoyer des drones, déplacer les vaisseaux sur la carte 3D, et construire quelques escadrilles de bombardiers et d'intercepteurs. Pour pas grand chose, ça manque cruellement de Vaygrs. En fait j'ai surement bousillé leur croiseur trop tôt, avant qu'il puisse produire des unités. J'y retourne immédiatement. :love:
 
enfin un jeu en vrai 3D sufisament bien programmé pour être fluide y compris sur une petite configuration!

Sur mon iMac G4, Nvidia Geforce 4 MX 32 Mo, c'est parfaitement fluide en 1440x900.... alors que, par exemple, Massive Attack (dont la gestion 3D n'apporte rien) est une vrai catastrophe en 640x480!

Je pense que c'est un très bon jeu pour ceux qui aiment l'esprit "Age of Empires"... Là on est plutôt dans "l'Empire contre attaque", et c'est très bien foutu.
 
quelqu'un a reussi a passer la mission 3 du jeu entier ?

( vive l'import par un pote direct des USA :D :D )

je bloque a cette foutue mission, celle ou il faut proteger une espece de plateforme, malheureusement,avant meme que je ne produise des vaisseux, il explose " mission failed" :( :( :(
 
Soundhacker a dit:
quelqu'un a reussi a passer la mission 3 du jeu entier ?

( vive l'import par un pote direct des USA :D :D )

je bloque a cette foutue mission, celle ou il faut proteger une espece de plateforme, malheureusement,avant meme que je ne produise des vaisseux, il explose " mission failed" :( :( :(
Tu as du importer la version GW Bush.... cherche l'update Kerry! :p
 
mouais, il est déja en vente aux US ;) j'ai un CD et un serial en bonne et due forme ;)
j'ai aussi un pote la bas qui me devait un petit service, alors voila

personne alors ?
 
Moi j'ai une config G5 mono 1,8GHz avec 512 mo de ram et une 5200 FX ca tourne très très bien mais le problème c'est que j'ai fait la mise à jour 10,3,5 avec celle des drivers nvdia et je ne sais pas si ca tourne bien sans cette MAJ.
 
est ce que quelqu'un veut bien me dire un n° de sarial ou comment en trouver un ?

je voudrais essayer ce jeu pour voir ce qu'il vaut .....

merci :) :(
 
juju73 a dit:
est ce que quelqu'un veut bien me dire un n° de sarial ou comment en trouver un ? je voudrais essayer ce jeu pour voir ce qu'il vaut .....

Pas besoin de pirater pour découvrir le gameplay et se faire une idée assez précise de ce jeu, il existe une version démo.