Pas du tout : Adobe est une société capitaliste dans un monde capitaliste...
... et comme toute société capitaliste son but est de gagner le plus de fric possible, et elle fait simplement tout ce qu'il faut pour en gagner encore plus, en n'ayant aucun scrupule à saigner, pressurer, voire même ruiner encore plus ses clients !
Par curiosité, j' ai cherché kles résultats financier d' adobe...
Au troisième, il déclare 1,013 milliard de revenus contre 1,023 milliard au deuxième trimestre et 1,028 au premier (et une hausse de 2 % par rapport à 2010). La chute des bénéfices nets (GAAP) reste relativement contenue : 274 millions contre 276,7 millions au précédent trimestre et 302 millions en 2010.
http://www.silicon.fr/resultats -ad...ifs-de-croissance-de-10 -pour-2011-61357.html
274 millions pour un trimestre , je multiplie globalement par 4 pour une année... plus d' un milliard de dollars de bénéfice...
1,et des poussières milliard de revenus par trimestre pour un bénéfice de 270 millions: marge bénéficiaires globalement: 27 %... Marge large
Mais la deuxieme solution est envisagée: jai été sur le site adobe france: aucun avertissement sur la nouvelle politique de prix: j' estime qu' il n' y a pas d' avertissement officiel (Un message sur un blog, vu l' importance du changement, çà me semble leger)
Donc, je n' acheterais pas la mise a jour 5,5 (qui durerat quelques mois), et j' agirais en fonction des positions qu' ils adopteront a la sortie de CS6: soit par les pressions (Parce qu' il doit y avoir toutb un tas de monde completement passés a coté de l' info: j' en suis sur, quand je vois la façon dont moi je suis tombé dessus; j' étais a deux doigts de tout ignorer)
Donc : soit ils permettront la mise a jour depuis CS4: j' acheterais et quitte a ce que ce soit un peu plus cher que pour ceux qui ont la CS5 ou la CS5,5: çà ; çà ne me choque pas, je n' estime pas que c' est du foutage de gueule, c' est une chose qui me semble normale (Mais avec des limites: je ne payerais pas double ou triple tarif, a savoir acheter obligatoirement la mise a jour CS5 plus la mise a jour CS 6, faut pas exagerer.)
Soit non; et là ce serat hyper simple: s' ils veulent jouer aux cons; je sais jouer, aucun problème.
Dernière édition: