bonjour
avec plusieurs personnes, nous nous interrogeons, dans le cadre d'une circonstance pro un peu particulière, car plusieurs entreprises concernées.
or, celles ci utilisent différentes applis de messageries pour les unes, plus trois sur une seule (teams)
l'idée est que ces cinq applis (c'est assez étonnant) permettent le dialogue entre collègues à l'interieur des locaux comme à l'extérieur, la couverture étant sur certains sites plus qu'à désirer (une barre de gsm/3/4G étant miraculeuse à certains moments)
donc l'idée de passer par applis parait très appréciable
sauf que (sinon yaurait pas ce sujet), l'idée est aussi de permettre, sur ces tels (persos pour certains, pro pour d'autres) d'avoir une restriction horaire, par ex éviter l'appel d'un chef bourré ou d'un responsable [qu'a laissé son tel entre les mains de sa gamine (déjà vu) ] auprès d'un membre du personnel, aux horaires de soirées ou de nuit.
or, la vérif faite, whatsapp, signal&co, rocketchat, teams et compagnie, ne semble embarquer de module indiquant, par compte (teams permet d'en connecter plusieurs, ce qui est un +++ contrairement à d'autres), la possibilité de prévoir une indisponibilité (ou un "triple appel en cas d'urgence") basée sur l'horaire.
du coup, la grande question : comment bloquer l'appli, d'accéder à internet en dehors de certaines heures?
avec plusieurs personnes, nous nous interrogeons, dans le cadre d'une circonstance pro un peu particulière, car plusieurs entreprises concernées.
or, celles ci utilisent différentes applis de messageries pour les unes, plus trois sur une seule (teams)
l'idée est que ces cinq applis (c'est assez étonnant) permettent le dialogue entre collègues à l'interieur des locaux comme à l'extérieur, la couverture étant sur certains sites plus qu'à désirer (une barre de gsm/3/4G étant miraculeuse à certains moments)
donc l'idée de passer par applis parait très appréciable
sauf que (sinon yaurait pas ce sujet), l'idée est aussi de permettre, sur ces tels (persos pour certains, pro pour d'autres) d'avoir une restriction horaire, par ex éviter l'appel d'un chef bourré ou d'un responsable [qu'a laissé son tel entre les mains de sa gamine (déjà vu) ] auprès d'un membre du personnel, aux horaires de soirées ou de nuit.
or, la vérif faite, whatsapp, signal&co, rocketchat, teams et compagnie, ne semble embarquer de module indiquant, par compte (teams permet d'en connecter plusieurs, ce qui est un +++ contrairement à d'autres), la possibilité de prévoir une indisponibilité (ou un "triple appel en cas d'urgence") basée sur l'horaire.
du coup, la grande question : comment bloquer l'appli, d'accéder à internet en dehors de certaines heures?