Horloge se dérègle

corsica06

Membre confirmé
14 Décembre 2007
83
1
56
Bonjour à tous et une bonne année ;)

Voila, j'ai un petit problème avec mon MBA de fin 2013, l'horloge de la barre de menu se dérègle toute seule (plusieurs minutes par semaines) alors qu'elle est en automatique sur Apple Europe :mouais:

Par contre, quand je vais dans les préférences de l'heure, celle-ci est bien réglée (par rapport à l'horloge parlante).

De plus, à partir du moment ou j'ouvre les préférences, l'heure de la barre de menu se resynchronise immédiatement :eek:

J'ai vu sur le net que le problème pouvait venir d'une version non à jour de "Istat", mais la mienne est à jour et le problème persiste si je'e,lève proprement "Istat" :(

J'ai même fais un reset de la PRAM/SMC, sans succès.

Je viens même de voir, que l'Imac 21 de ma femme avait 2mn de retard par rapport à l'horloge parlante :confused:

Il y à un problème avec l'horloge des MAC :confused::confused:

Maintenant, je précise que je n'éteint que rarement mon MBA, qui fonctionne à 95% en poste fixe avec un écran Thunderbolt.
 
Dernière édition:
quel OS?
et t'as testé sur une AUTRE session?

session invité ou une session neuve ( pas une venant d'une migration d'OS anterieur ou autre mac)
 
ok donc c'est niveau OS ou matosse

un voie temporaire
regler l'heure à la main et ne PAS activer "régler automatiquement "à horloge mondiale au 1/1000000eme de nano seconde près
(vu que ca décale de quelques minutes/semaine)

et tester une semaine
 
ok, je veux bien tester mais je ne comprend pas pourquoi l'heure du panneau des préférences "Date et Heure" est bonne :confused:

C'est celle de la barre du menu qui prend du retard.
Dés que j'ouvre les préférence, celle de la barre du menu se remet à la bonne heure :mouais:
 
ok, je veux bien tester mais je ne comprend pas pourquoi l'heure du panneau des préférences "Date et Heure" est bonne :confused:
sans doute un bug
t'es loin d'etre le seul


C'est celle de la barre du menu qui prend du retard.
Dés que j'ouvre les préférence, celle de la barre du menu se remet à la bonne heure :mouais:
tu pourrais songer à construire un script d'ouverture pref systeme pour recaler l'heure automatiquement tous les x
(si c'est faisable, c'est juste une idée )

maintenant un autre truc interessant serait d'éteindre ou -redemarrer le mac un jour où tu constates un décalage et le rédemarrer
(je parie que ca règle empiriquement le probleme aussi)
 
Et si je laisse la fenêtre de préférence "Date et Heure" ouverte sur le Finder, l'horloge de la barre de menu ne prend pas de retard :siffle:
 
N'aurais tu pas installé un logiciel comme Little Snitch, Hands Off, qui pourrait empêcher d'aller chercher la "bonne" heure en permanence ?
 
Si on ne fais pas de bidouillage intempestif, Little Snitch ou Hands Off! ne seront pas en cause. Pour ma part j'ai utilisé les 2 et aucun n'a généré un tel problème.

Je dirais même que Hands Off! est plus propre, il ne touche jamais aux logiciels systèmes (le virus c'est l'utilisateur).
 
Bonjour
Y a t il du nouveau pour ce soucis d heure ? Étant donné que tout le monde pourrait être concerné un jour ou l autre....
 
Salut,

Je suis allé au Genius Bar et selon le technicien, c'est le RTC qui est défectueux. Il faut donc le changer. Problème sur les MBP Retina ce composant est soudé à la carte mère. Donc c'est changement de la carte mère. Heureusement mon MBP est toujours sous garantie.

Zed!
 
Risible Tocante Capricieuse?
:D
plus serieusement le jiniousse barré faisait sans doute allusion à la pile RTC ( real time clock battery)

Hello,

Oui, c'est bien ça.

pour info, la carte mère de mon MBP a été changée --> le problème persiste !

Edit : j'ai aussi fait une réinstallation de Mavericks et ensuite restauration de mes applis et paramètres avec Time Machine : Ca ne résous pas le problème.

Si le problème n'est pas matériel (carte mère changée) c'est forcément logiciel !?!

Zed!
 
Dernière édition: