hostname ??

j'entends par hostname, le nom de la machine en fait le localhost . Dans tous les rŽseaux, une machine est identifiŽ par un nom de machine (localehost) et une adresse IP.

je suis habituŽ ˆ unix mais j'ai un mal de chien ˆ retrouver mes petits dans osX.

merci d'avance
 
Tu peux utiliser la commande hostname pour donner un nom à ta machine ou utiliser le fichier /etc/hosts si t'es sur un réseau ip, ou configurer l'interface en0. Bref il y a plusieurs solutions.
 
BOn j'ai pas OsX sous les yeux, parce que sur mon G3, j'ai pas assez de place sur mno HD, mais sur le Cube de mon père, j'ai bien le souvenir de l'avoir changer.......

Dans les
préfèrences sytèmes > Réseaux : y'a rien ???

ou alors
préfèrences SYtème > Partage, il doit y avoir identirté sur le réseau :
c'est pas là ??

sinon,; il faut aller manipuler dans la console dans le dossier /etc/ il devrait y avoir un fichier host.
vi hostname
et la tu peux modifier, mais attention au mode de fonctionnement de vi
poru puvoir modifier le fichier, il faut se déplacer avec les flèches

pour effacer, il faut utiliser la touche x etpour pouvoir fraper du texte, i
et donc tu remplace localhost parce que tu veux....
ensuite tu peux aussi modifier le fichier hosts et de la même facon, vi hosts et tu remplaces par les noms que tu veux donner.....

mais attention, il est possible que ce ne soit pas tout à fait correct au niveau des noms, puisque je n'ai pas OsX sous les yeux, je ne peux pas affirmer que ces fichiers existe......

[Ce message a été modifié par [MGZ]Toine (edited 01 Avril 2001).]
 
J'oublié aussi, une fois qu'un a terminer d'écrire, il faut appuyer sur la touche esc pour sortir
et pour quitter :

:wq pour ca il faut être loggé sous root
et en plus si il dit qu'il n'a pas le droit d'enregistré, il faut faire : :wq!
Même sous root, quelque fois on a pas le droit de mofifier.....
et en cas de connerie, si on veut quitter sans modifier :q!
 
Il suffit d'aller dans le panneau de préférences "Partage". Là, en bas, tu as "nom de l"ordinateur". C'est là que tu changes le hostname.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X