hotmail et mail !!??

baiona

Membre confirmé
12 Août 2005
96
1
salut
je voudrait configurer mail pour lire ma boite hotmail
j'ai HTTPMail mais je ne sais comment le configurer
serveur de reception et serveur d'envoi ??
si quelqu'un sait merci:)
 
tout est expliqué dans le fichier "lisezmoi.rtfd" présent dans l'image disque de http mail ;)

Pour un compte Hotmail, mettre hotmail.com dans le champ Serveur de réception (remarque: hotmail.fr ne semble pas fonctionner ici).

Pour le serveur d'envoi, c'est le même que ton fournisseur d'accès :zen:
 
il y a plusieurs intervenants sur divers forums et blogs qui indiquent que ca ne marche plus très bien
( pas étonnant , hotmail fait rien pour faciliter les choses)

tu as bien la derniere version de novembre 05?
(1.47a)
 
Effectivement, la version 1.47 de ce plugin donne exactement le même résultat que le 1.46:
1) Mail peine un peu au démarrage.
2) Après config, il ne veut pas télécharger les mails reçus à partir de la boîte hotmail
3) Surtout, on ne peut plus quitter Mail, ni redémarrer, ni éteindre!! il faut rebooter!!
Si certaines personnes ont des solutions, je suis preneur!
@ bientôt,
Béré
 
Béré a dit:
Effectivement, la version 1.47 de ce plugin donne exactement le même résultat que le 1.46:
1) Mail peine un peu au démarrage.
2) Après config, il ne veut pas télécharger les mails reçus à partir de la boîte hotmail
3) Surtout, on ne peut plus quitter Mail, ni redémarrer, ni éteindre!! il faut rebooter!!
Si certaines personnes ont des solutions, je suis preneur!
@ bientôt,
Béré

Passer à Gmail, qui propose d'office la possibilité de recevoir ses mails dans un logiciel de messagerie!
 
J'ai en effet entendu parler de Gmail. L'adresse dont je parle est une adresse professionnelle hébergée par hotmail (avec abonnement à Hotmail+), donc je n'ai pas le choix. J'essaierai de nouveau de convaincre ma Direction de ce changement.
merci!
Béré
:)