Hotspot et Macbook

geoff.

Membre enregistré
23 Janvier 2010
1
0
Bonsoir à tous,

Avant tout, excusez moi si la question a déjà été posée, j'ai vérifié et je ne crois pas que ce soir le cas, mais j'ai pu zapper un épisode. Bref.

Voilà mon problème: je me connecte depuis quelques mois à un "hotspot Neuf" depuis mon mac book, quand je suis à mon second domicile. Etant abonné chez Neuf (à mon domicile habituel), j'ai un identifiant et un mot de passe. Bref, tout est dans les règles. Evidemment, le débit est plus faible, mais suffisant pour aller sur internet sans difficultés.

Seulement voilà, depuis le week end dernier, je me connecte, cela fonctionne, mais la page d'acceuil "Hotspot neuf" se se charge pas, et n'apparait donc pas. Si je clique sur mon favoris "Google", la page s'affiche, les recherches aussi... mais impossible d'afficher une page. Le chargement se se termine jamais. Au bout de quelques secondes, je ne peux même plus revenir sur Google. Ca charge, ça charge, mais rien ne s'affiche. Si je laisse tourner, je finis pas avoir la page safari "vous n'etes pas connecté". J'en déduis que le débit est trop faible.
Ceci-dit, comme cela a toujours fonctionné, je me demande s'il n'y a pas une manip à faire dans aiport ou quelque chose comme ça, car les barres d'état du réseau sont complètes...
Si quelqu'un pouvait me confirmer ce que je pense, ou me donner une solution, j'en serai ravi. Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je viens de connaître la même difficulté en Italie où il m'a été impossible de me connecter via le Hotspot d'un camping (login et mot de passe à inscrire sur une page d'accueil type: http//:1.1.1.1 que Safari a refusé d'ouvrir, dans un second temps après avoir affiché, celle du camping voisin qui, bien sûr ne pouvait fonctionner !) ! Faudrait-il télécharger Hotspot shield ? MERCI !