Le Gognol a dit:
Jean-Miche tu n'as ni Palm, ni même OS X et donc aucune connaissance sur le sujet donc il serait grand temps de stopper immédiatement ton débit ininterrompu de liens bien peu productif. Et dans le même lot éviter les remarques désobligeantes et inutiles.'+
Je n'ai jamais dit que j'avais un Palm ni pour l'instant OS X.
J'en suis à ma troisième version de Virtual PC et j'ai toujours eu des périph installés sur Windows. Puisque tel est le sujet : installer un périph correctement et qu'il marche correctement sur Windows. Et dans ce domaine, j'ai des connaissances que ceux que j'aide me reconnaissent.
Tous mes périph USB sont Mac et PC.
Mes périph installés sur Windows sont une imprimante Epson 760, un scanner Epson 1250 Perfection (que j'ai récemment désinstalllé), un ZIP 100 Mo, une clé USB 32 Mo. Avant mon achat d'un iMac G5.
D'autres périph USB dont je me sers sont installés sur le mac et gérés par VPC pour qu'ils marchent sur Windows (il n'y a pas de besoin d'installation sur Windows) : la souris, le clavier, le hub, le lecteur de disquette, un graveur LaCie (grâce au dossier partagé), un disque dur externe 160 Go la Cie triple interface USB 2 et firewire 400 et 800 (pour la création d'un HD supplémentaire sur VPC essentiellement pour le téléchargement de MP3). C'est le meilleur disque du marché.
Comme le disait,
Houille a dit:
Il me semble qu'il manque pas grand chose pour que cela fonctionne, le courrage revient.
Merci pour tes conseils.
C'est pourquoi, j'ai fait des copier-coller d'un site américain dédié également à Virtual PC (dont je n'avais jamais parlé auparavant) , avec des éléments déjà éffectués par Houille, c'est à dire désactiver la synchro côté Mac pour qu'elle marche au mieux côté Windows :
"Since then, I have always disabled the Mac Palm Desktop before syncing within Windows and it works like a charm."
prouvant que nos amis américains ont les mêmes soucis que nous français, mais que la "synchro works like a charm".
mais aussi d'autres nouveaux :
"On the Palm device, tap the Hot Synch application in the applications (not the Hot Synch button on the cradle)."
c'est à dire qu'il est préférable de lancer la synchro dans les applications et uniquement là.
Le Gognol a dit:
Et dans le même lot éviter les remarques désobligeantes et inutiles.'+
On a toujours dit de moi que j'étais éfficace. Que veux-tu dire par remarques désobligeantes et inutiles ?
Moi en tout cas, j'ai la pratique de Virtual PC et j'en fais profiter les autres.
Quand je suis arrivé sur MacG, il y en a même qui donnaient des conseils sur Virtual PC sans avoir le logiciel. Un comble. Heureusement que j'étais là.
Je connais bien le sujet et je suis sûr qu'Houille va réussir à faire sa synchro sur son Palm.