Houlalala...le choix et le mal de crâne! Mini/G5??

Le macmini te permettra d'attendre tranquillement la Rev B (ou C) des futurs macintels.
Ensuite, si tu achètes un macintel, tu pourras toujours utiliser le macmini comme un centre multimedia (pour lire les fichiers audio et vidéo), ou comme un point d'accès alternatif au web.

J'ai un G5 2*2 mais je trouve que le macmini est vraiment une machine intéressante au point de vue prix/puissance/consommation électrique/niveau de bruit.

Note : je me sers très rarement de la puissance de mon G5, seulement pour importer des CD dans iTunes....
K.
 
salut à tous je pense qu'on est tous d'accord sur une chose c'est quelque soit ton choix tu ne seras pas decu par Tiger
partant de ce principe moi te propose plutot le choix du mac mini en 1,25ghz(disque dur 5400) il ne coute que 529¤ avec ca tu te sentiras forcement l'esprit tranquil puisque t'auras un ordi sympa et fonctionnel pour ce que tu fais
perso moi suis encore avec 256 de ram
:D je surfe avec safari bcp de pages ouverte itunes tjrs pas mal d'automator(genial ce truc )
mail et du photoshop some times bon faut etre honnete c'est pas tjrs top mais franchement imagine avec 512 voire 1go le pross c'est pas ce qui est le plus solicité surtt bcp de ram et tout roule :up:
mais franchement c'est bien tt de meme un mini bien roulé :love:
 
Hello et merci pour vos contributions! :up:

Mon choix, grâce à vous, s'oriente doucement vers le mini qui devrait satisfaire mes besoins, épaulé par la suite d'un ministack et d'un LCD 19". Je me demandais s'il était possible de diffuser une vidéo sur la télé? Je pense que cela doit pouvoir se faire via une connectique adaptée...:zen:

On m'a juste conseillé d'attendre l'Apple Expo en cas de changment de gamme: mais les gammes viennent d'être changées il me semble, alors à moins de voir apparaître la nouvelle mighty mouse en standard, je ne pense pas que l'on doive s'attendre à autre chose, non? :confused:

Et si vraiment le doute subsiste sur le G5, j'irai sur Lille (je suis à Dnkerque) voir le 17" tourner à la Fnac. ;)
 
En effet, le mini a été mis à jour début août alors il y a peu de chance de le voir encore mis à jour à l'Apple Expo.
Par contre, je ne sais pas si tu l'a compris mais dans le mini n'est fournis Ni clavier Ni souris, donc il n'y aura jamais la mighty mouse en standard.
Par contre, il est indispensable que tu achète au moins le clavier Apple, pour 2 raisons : certaines touches ne sont pas les mêmes sur clavier mac et pc et la 2ème, que le clavier te permet d'ajouter 2 ports USB supplémentaires. C'est donc assez intéressant !
Oui n'hésite pas à faire un tour à la fnac. L'idéal serait même de trouver un Apple Center, il te laisseront essayer le tout et tu saura quoi choisir.
 
Oui, tout à fait Dan25jle: je me suis mal exprimé. Concernant la souris en standard, je pensais à iMAC qui me fait un peu rêver tout de même, mais je n'ai pas envie d'être déçu par le confort visuel...
Il y a un point Apple à Lille, j'irai jeter un oeil en même temps.
Je ne pense pas que la gemme iMac subisse des modifications, non?
 
Je ne pense pas que la gamme va évoluer. Mais on ne peut être sur de rien...

Par contre il est clair qu'un jour ou l'autre, la mighty mouse sera inclus en standard sur les iMac. Mais pour le moment, les souris Apple "classique" sont en train d'être écouler. Mais je ne sais pas si sa vaut la peine d'attendre juste pour une question de souris.

Si tu as l'argent pour un iMac moi je te dit, prend le. Je ne pense pas que l'angle de vue soit si terrible que sa. Je n'en est pas un mais toute les fois ou je l'ai utilisé, je l'ai trouvé parfait. Cela dépend après de toi. C'est pour sa que je te conseille de voir un Apple Center (un apple center ne vend que des macs). Car le problème avec la Fnac, c'est que souvent les Macs sont dans un coins du magasin et tu ne peut pas vraiment te donner une idée.

Enfin voila, bon switch ! Et une fois que tu aura la bête viens nous dire se que t'en pense !
 
  • J’aime
Réactions: wanamoa
Bon, suis allé dans un apple center à Lille: la dalle 17" est très bien sur l'iMac! Je trouve les gens exigeants tout de même, elle est même meilleur que beaucoup des dalles pour pc!

J'ai aussi pu voir tourner un mini avec 1Go de ram, et Call Of duty y était installé...je vais attendre l'apple expo des fois qu'il y aurait du changement sur le iMac... ;-)