10.12 Sierra How to ? snow leopard > el capitan> sierra, imac 2009

Bonjour messieurs

Comme je lai dit, je lache pas le dossier (jamais eu autant de résistance, mais bon)

Donc. On efface tout et on recommence.

Je recharge Yosemite avec safari, ma date est en mode auto (et a priori, sauf si mon tel est buggé, c'est la même :) ).
Une fois arrivée, double clic, verification et là : somme de controle incorrecte.

je fais quoi à partir de là.

Si la somme de controle est incorrecte c'est que l'archive a un souci (en théorie).
mais que faire, c'est systèmatique a chaque chargement.

merci pour vos lumières

JM
 

Fichiers joints

  • IMG_20220428_113629.jpg
    IMG_20220428_113629.jpg
    220,9 KB · Affichages: 29
  • IMG_20220428_111845.jpg
    IMG_20220428_111845.jpg
    123,8 KB · Affichages: 33
Pfff... ça devient un peu lassant.

J'ai déjà signalé sur le forum, dans de trop nombreux posts, que pour upgrader Snow Leopard il faut absolument mettre à jour ce système.

Mettre à jour c'est-à-dire pas seulement la "combo" 10.6.8 mais TOUTES les mises à jour de logiciels qui ont suivi, SecUpdate, Safari, Programme d'installation, Mac App Store, etc.
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo
Si la somme de controle est incorrecte c'est que l'archive a un souci (en théorie).
Ou que le message est fautif, puisque l’image disque n’est PAS corrompue. De manière très exceptionnelle, je vais me permettre quelque chose que j’interdis normalement, et te donner un lien de téléchargement du paquet d’installation extrait de cette fameuse image disque :


Dis-moi ce que ça donne.

Mettre à jour c'est-à-dire pas seulement la "combo" 10.6.8 mais TOUTES les mises à jour de logiciels qui ont suivi, SecUpdate, Safari, Programme d'installation, Mac App Store, etc.
Ah oui, ça va tellement sans dire que je n’ai même pas tilté.
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo
J'ai déjà signalé sur le forum, dans de trop nombreux posts, que pour upgrader Snow Leopard il faut absolument mettre à jour ce système.
Désolé, mais depuis le temps que j'ai quitté Snow Leopard, c'était devenu tellement naturel que l'on oublie de tout mentionner. C'est vrai, il faut impérativement faire toutes les mises à jour sans oublier celles de sécurité.
 
Sauf erreur de ma part, il n'y a rien dans les mises à jour possibles.

je vais reverifier, mais lorsque je demande la mise à jour, il me dit que tout est à jour.

Y a un truc pour verifier que rien n'est passé au travers ?

JM
 
Re-Re-bonjour à tous

bon, en dehors du fait que safari a un affichage un peut etrange dù, sans doutes à son age, c'est tout à jour.

Mille merci pour le pkg. Je vais en prendre grand soin..

J'ai lancé le pkg, l'install et même message "ne peut pas verifier etc..."

Ps : je pars en déplacement pendant qq jours, donc je reviens sur le sujet dès que je suis de retour.

Mille merci pour votre aide.

JM
 
Je viens de verifier/
Même taille à l'octet près.

Bon et si on efface le HDD et qu'on colle directement High Sierra, comment on fait ?
en supposant que dans un tel cas de figure, ca coince pas.

Si vous avez un scenario, je suis preneur.

A lundi soir.

Et encore merci pour la patience et les conseils.

JM