HP 1120c et iMac G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet LBOUGE
  • Date de début Date de début

LBOUGE

Membre enregistré
10 Mai 2006
6
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et je profite de l'occasion pour me présenter un peu:
Je suis dessinateur professionnel à mon compte (dans l'agencement), depuis plusieurs années j'utilise quasi quotidiennement un vieil ATARI TT030 (excellente machine et pas câpricieuse) tantôt reliée à une Epson Stylus Photo ex, tantôt à une HP Deskjet 1120c.

Tout ce petit monde fonctionne correctement jusqu'à la perte de liaison entre le TT et les imprimantes (je crois que le TT est à bout de souffle cette fois :rose:

Voici mon problème: la Deskjet 1120c était reconnue sans aucun souci par le gestionnaire NVDI (pour qui connaît) sur mon TT …
J'ai trouvé un convertisseur //USB pour la connecter à mon iMac (en remplacement d'une Epson C82), un pilote d'origine HP pour Mac OSX (Jaguar comprise) à priori tout devrait fonctionner … mais …

Le centre d'impression détecte bien la 1120c mais déclare le gestionnaire non installé, l'utilitaire HP censé installer l'imprimante ne trouve même pas celle-là !!

Quelqu'un aurait-il déjà vécu cette situation pour éclairer ma lanterne ?

Par avance merci et à bientôt.

Laurent.

koitesque comme convertisseur ? Le problème peut venir de là, mon Palm passe par un convertisseur USB/Série (un KeySpan, ils sont très bien), mais comme interface, c'est le convertisseur (du moins son pilote) que je désigne, ni série, ni USB.

Ah, le TT030, je me souviens quand je faisais des démos de Calamus et de ZZ Volumes avec, à l'époque, je faisais exprès de monter un escalier en spirale en deux coups de souris , ça rendait les archis dingues :D :D :D

Le convertisseur est de la marque allemande "delock"http://www.delock.fr/

Il ne semble pas poser de problème car le centre d'impression signale bien la présence de l'imprimante … par contre l'utilitaire HP en est incapable !
Je ne vois pas du tout pourquoi cet utilitaire ne voit pas l'imprimante que le systême prend en compte, à moins que le centre d'impression soit moins exigeant que l'utlitaire HP quant à la connectique …

A propos du TT je pense être un des derniers utilisateurs de cet engin en France mais tant que ça marche il n'y a pas de raison de changer ;)

Cordialement.

Laurent.

LBOUGE a dit:
Le convertisseur est de la marque allemande "delock"http://www.delock.fr/

Il ne semble pas poser de problème car le centre d'impression signale bien la présence de l'imprimante … par contre l'utilitaire HP en est incapable !
Je ne vois pas du tout pourquoi cet utilitaire ne voit pas l'imprimante que le systême prend en compte, à moins que le centre d'impression soit moins exigeant que l'utlitaire HP quant à la connectique …

Ça, c'est probable, HP a probablement adressé le port parallèle en dur dans leur pilote.

LBOUGE a dit:
A propos du TT je pense être un des derniers utilisateurs de cet engin en France mais tant que ça marche il n'y a pas de raison de changer ;)

Cordialement.

Laurent.

Y a des chances, le jette pas, c'est collector ! ;)

Bonjour,

Ce qui me semble bizarre est que HP fournisse un pilote de cette Deskjet pour un systême qui n'utilise plus de port //, le pilote devrait logiquement être écrit en fonction …

Et mon TT va rester, pas de doute !

LBOUGE a dit:
Bonjour,

Ce qui me semble bizarre est que HP fournisse un pilote de cette Deskjet pour un systême qui n'utilise plus de port //, le pilote devrait logiquement être écrit en fonction …

Et mon TT va rester, pas de doute !

Je ne te suis pas, là, elle n'était pas branchée sur le port // du TT ?

EDIT : Ça y est, j'ai compris, quand tu télécharges un fichier, tu devrais lire les descriptions fournies sur ce que tu télécharges :p

Dans ton cas, tu aurais pu voir ça :
DJ1120c.jpg

Si si, la Deskjet était bien branchée sur le port // du TT, le pilote était celui de NVDI 5 (au poil) mais aujourd'hui HP fournit un pilote sur Mac OSX pour une imprimante // (avec le convertisseur USB//) mais ce pilote ne semble pas prendre en compte cette particularité.

D'où mon interrogation …

Effectivement je n'avais pas vu cette description du pilote: j'ai foncé sur la page de téléchargement du pilote de la Deskjet 1120c (imprimante //) pour Mac OSX, maintenat je me demande pourquoi HP propose un pilote pour cette imprimante sous OSX ?

Et merci pour le coup de main, je vais devoir trouver une A3 pour mon iMac.

LBOUGE a dit:
maintenat je me demande pourquoi HP propose un pilote pour cette imprimante sous OSX ?

Et merci pour le coup de main, je vais devoir trouver une A3 pour mon iMac.

Parce que c'est un pilote générique pour les DJ 1120 "série", et que certains modèles sont munis d'interfaces USB et/ou ethernet, et que ceux là sont utilisables sur Mac.