HP 1120c et iMac G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet LBOUGE
  • Date de début Date de début

LBOUGE

Membre enregistré
10 Mai 2006
6
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et je profite de l'occasion pour me présenter un peu:
Je suis dessinateur professionnel à mon compte (dans l'agencement), depuis plusieurs années j'utilise quasi quotidiennement un vieil ATARI TT030 (excellente machine et pas câpricieuse) tantôt reliée à une Epson Stylus Photo ex, tantôt à une HP Deskjet 1120c.

Tout ce petit monde fonctionne correctement jusqu'à la perte de liaison entre le TT et les imprimantes (je crois que le TT est à bout de souffle cette fois :rose:

Voici mon problème: la Deskjet 1120c était reconnue sans aucun souci par le gestionnaire NVDI (pour qui connaît) sur mon TT …
J'ai trouvé un convertisseur //USB pour la connecter à mon iMac (en remplacement d'une Epson C82), un pilote d'origine HP pour Mac OSX (Jaguar comprise) à priori tout devrait fonctionner … mais …

Le centre d'impression détecte bien la 1120c mais déclare le gestionnaire non installé, l'utilitaire HP censé installer l'imprimante ne trouve même pas celle-là !!

Quelqu'un aurait-il déjà vécu cette situation pour éclairer ma lanterne ?

Par avance merci et à bientôt.

Laurent.

koitesque comme convertisseur ? Le problème peut venir de là, mon Palm passe par un convertisseur USB/Série (un KeySpan, ils sont très bien), mais comme interface, c'est le convertisseur (du moins son pilote) que je désigne, ni série, ni USB.

Ah, le TT030, je me souviens quand je faisais des démos de Calamus et de ZZ Volumes avec, à l'époque, je faisais exprès de monter un escalier en spirale en deux coups de souris , ça rendait les archis dingues :D :D :D

Le convertisseur est de la marque allemande "delock"http://www.delock.fr/

Il ne semble pas poser de problème car le centre d'impression signale bien la présence de l'imprimante … par contre l'utilitaire HP en est incapable !