Léopard +EPSON + Airport Express : ça marche plus

Jellybass

Membre actif
31 Mai 2006
933
52
Manchester
benguilbaud.com
Bonjour,

je dispose d'une imprimante Epson Stylus DX4050, reliée par USB2 à une borne Airport Express. Cette installation a fonctionné parfaitement pendant 6 mois, aussi bien depuis mon MacBook sous Léopard que depuis mon iMac sous Tiger. :)

Depuis quelques temps (approximativement depuis la 10.5.4 - un rapport ?) il n'est plus possible d'imprimer depuis Léopard. Lorsque je lance une impression, le gestionnaire d'impression s'ouvre, mais aucune tâche n'apparaît dans la liste. :mouais:

L'imprimante et la borne fonctionnent parfaitement puisqu'il est possible d'imprimer depuis mon iMac sous Tiger.

J'ai essayé les opérations suivantes, sans succès:

-réinstaller le driver
-mettre les prefs à la corbeille
-réparer les autorisations

Je suis à cours d'idées. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance. :coucou:
 
Bonjour,

je dispose d'une imprimante Epson Stylus DX4050, reliée par USB2 à une borne Airport Express. Cette installation a fonctionné parfaitement pendant 6 mois, aussi bien depuis mon MacBook sous Léopard que depuis mon iMac sous Tiger. :)

Depuis quelques temps (approximativement depuis la 10.5.4 - un rapport ?) il n'est plus possible d'imprimer depuis Léopard. Lorsque je lance une impression, le gestionnaire d'impression s'ouvre, mais aucune tâche n'apparaît dans la liste. :mouais:

L'imprimante et la borne fonctionnent parfaitement puisqu'il est possible d'imprimer depuis mon iMac sous Tiger.

J'ai essayé les opérations suivantes, sans succès:

-réinstaller le driver
-mettre les prefs à la corbeille
-réparer les autorisations

Je suis à cours d'idées. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance. :coucou:

salut,

je relance ton post car je suis dans le meme problème avec une epson neuve de ce jour (DX 8450)
Avec leopard rien ne marche, la liste de taches n'as jamais les impression demandées pour l'imprimante sur airport express,
imprimante en USB direct, le gestionnaire met en pause l'imprimante et rien a faire.

sur mon MBP en Tiger par contre aucun soucis, airport ou usb direct...!

As tu trouver des solutions.?

merci
 
Bonjour,

je dispose d'une imprimante Epson Stylus DX4050, reliée par USB2 à une borne Airport Express. Cette installation a fonctionné parfaitement pendant 6 mois, aussi bien depuis mon MacBook sous Léopard que depuis mon iMac sous Tiger. :)

Depuis quelques temps (approximativement depuis la 10.5.4 - un rapport ?) il n'est plus possible d'imprimer depuis Léopard. Lorsque je lance une impression, le gestionnaire d'impression s'ouvre, mais aucune tâche n'apparaît dans la liste. :mouais:

L'imprimante et la borne fonctionnent parfaitement puisqu'il est possible d'imprimer depuis mon iMac sous Tiger.

J'ai essayé les opérations suivantes, sans succès:

-réinstaller le driver
-mettre les prefs à la corbeille
-réparer les autorisations

Je suis à cours d'idées. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance. :coucou:

Exactement le même problème
os X 10.5.4
airport express
imprimante Epson DX4450
elle apparait lorsque je lance une demande d'impression dans le gestionnaire mais aucune tache n'apparait dans la liste....
Ben alors Y'a pas de solutions alors ????
Je vais voir du coté apple et du coté Epson ?
 
Salut et bienvenue sur MacG !

Si tu as l'AppleCare, n'hésite pas à passer un coup de fil à Apple. Il y a fort à parier que le problème de compatibilité vient de Léopard et non du driver Epson (qui, lui, est indiqué compatible Léopard).