HP 3310 et connection WiFi....

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
58
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Salut,
Je viens de recevoir ma HP 3310, mais impossible de la faire fonctionner avec mon Mac. J' ai un iMac G4 sous 10.4 avec une clès Wifi Sagem. A priorri les réseaux Wifi fonctionne, je pense que mon Mac et la HP communique, mais impossible d'imprimer car l' imprimante n'est pas reconnue ????:mad: Quelqu'un a t'il une configuration semblable, comment monter le réseau sans fil, pour ma part j' ai essayé un réseau Adoc avec clé WEP...:sleep: Existe t-il un tutoriel quelques parts ??? C'est la première fois que je travaille en Wifi, donc exusez moi pour mes explications pas trés claires... Je suis preneur de toute info.:confused:

même problème que toi.

Je n'arrive à utiliser l'imprimante que si je la configure avec son propre réseau ad hoc sans clef .

J'ai donc un nom SSID pour mon wifi internet.
Un nom SSID pour l'imprimante.
Et je dois jongler entre les deux si je veux imprimer un truc(il suffit de cliquer sur le simbole airport en haut à droite mais c'est balot : si l'imprimante était reconnu en réseau je devrais arriver à n'avoir qu'un réseau où les appareils pourraient enoyer de l'impression ...)

Pour le moment j'ai deonc un réseau wifi impression et un réseau internet ...

Pour ma part, j' ai résolu la pluspart de mes problèmes, tout d' abord mon réseau Wifi est maintenant configuré, j' ai juste entré l' adresse IP de mon imprimante dans l'onglet TCP/Ip de l' icone Réseau dans les préférence système... Et là mon imprimante a été reconnu de suite.:p Par contre elle ne s' allume tjs pas seul, je suis obligé d' appuyer sur le bouton en face avant, pareil pour l' extinction...:rose: