HP color laserjet 2550 : Pb de gestion des bacs

dede69

Membre enregistré
21 Décembre 2004
7
0
43
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une imprimante HP color Laserjet 2550n que j'ai installé sur mon réseau. Elle fonctionne bien (bien qu'assez bruyante) pour des impressions d'une page mais lorsque j'imprime des docs de plusieurs pages, elle imprime la première, mouline un peu dans le vide, puis s'arrête en allumant son voyant orange. Il faut que j'appuie sur reprise pour qu'elle se remette en branle et qu'elle imprime la seconde. Idem entre la seconde et la troisième etc...

J'ai appelé le service technique d'HP, ils m'ont dit que c'était un pb de gestion des bacs: lorsque j'imprime la page d'autotest de l'imprimante il apparait:
paper size = A4
Tray1 Size = Any
Tray1 Size = Any
Tray1 Type = Any
Tray1 Type = Any

alors que les lignes Tray1 Size et Type devraient afficher A4.

La personne du service après-vente d'HP n'avait aucune idée de la façon de régler ça sur Mac, et m'a dit qu'il fallait brancher un PC sur l'imprimante pour paramétrer ça :up:
Non pas que je sois un adepte de la guerre Mac/PC mais c'est quand même hallucinant d'entendre ça!

Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance
 
Ben ils ne m'ont pas posé la question :confused:
Le guidage vers le SAV se faisait par choix de rubriques ("tapez 1..."), pour ensuite tomber sur les gens du SAV dont aucun ne connaissait le fonctionnement sur mac..
 
J'ai rappelé le SAV HP:

- il n'existe pas de SAV mac pour ces modèles d'imprimantes.

- La personne que j'ai eu m'a dit exactement la même chose: la toolbox qui permet de configurer l'imprimante comme décrit plus haut ne fonctionne pas sur Mac

- les capteurs chargés de détecter quel bac contient le papier adéquat sont basiques, et buggent une fois sur 2, essayant en vain de choper du papier dans le bac 1 lorsque le bac 2 est rempli

- la seule solution est donc de brancher un PC (en USB de préférence) à l'imprimante pour la configurer, ensuite elle ne change plus si on le la ré-initialise pas

Voilà, la personne du SAV était d'accord pour dire qu'HP n'assurait pas un cacahuète sur ce coup là..