HP Deskjet Plus 4122 n'imprime pas en couleur

Statut
Ce sujet est fermé.
C’est ton droit. J’avoue que la politique de HP avec HP Smart ne m’enthousiasme pas trop non plus. J’en suis resté aux drivers fournis par le HP Easy Start (malheureusement ça ne concerne pas ton modèle trop récent).

Je t’indique justement comment t’en passer : AirPrint.

C’est l’idéal pour « une personne dont le besoin est principalement d'imprimer des courriers, avec parfois des photos ».

Maintenant, vu l’état des stocks, c’est sûr que ce n’est pas le meilleur moment pour avoir des problèmes d’imprimante.

Bon courage.
Merci de montrer un peu de compréhension.
Je me pencherai sur la question "airprint", mais quand on a la bestiole branchée à côté en filaire, ça semble absurde de perdre son temps à imprimer sans fil que ce soit par wi-fi, bluetooth ou airprint ou quelque soit la techno ... à part nous vendre encore plus de sécurité du fait de la dématérialisation du flux, je vois pas l'intérêt ...
 
Donc il te semble normal qu'un logiciel de 2010 (année prise au hasard), qui plus est un pilote, connaisse du matériel sorti en 2021 ?

Je t'invite à lire ce post et à lire tout le fil parce que visiblement t'as rien compris à mon problème mais t'as un avis
 
Dernière édition:
Extrêmement simple : au fournisseur du périphérique.
Il n'y a pas de débat là dessus. C'est pas à Apple à créer des drivers pour tout les appareils spécifiques sur terre.
Tu crées du hardware qui a besoin de pilotes spécifiques? Ben tu les développes et maintiens, ça fait partie du produit.


Et tu remets en cause du coup le fait que de nouvelles versions de logiciels patchent des bugs et failles de sécurité? Et que c'est "moins bien" de maintenir ses équipements, logiciels ou matériels à jour? Hmm hmm... Je comprends l'utilisation du passé ici.


Et tu peux toujours connecter une imprimante avec un cable USB en 2021, si c'est ton souhait. Toutes les imprimantes possèdent cette possibilité.


Tu ne met pas ta ceinture de sécurité du coup non plus? C'est un élément de sécurité...

Ne mélangeons pas tout non plus... On parle de failles de sécurités avérées, que tu peux vérifier toi même si tu le souhaites, a priori tu en as les compétences techniques en plus, c'est parfait !


Non. C'est comme d'habitude, les technologies évoluent et c'est leur adoption par le public qui fait que ça évolue dans un sens ou l'autre.
Et non, ca n'est pas parce que des entreprises poussent dans une direction que ça fonctionne au final... (regarde les TV 3D, ou la VR)
La meilleure technologie, la plus simple et conviviale s'impose d'elle même.

Ne pas confondre "dématérialisée" et "sans-fil" ça n'as rien à voir.


Moi j'estime normal que mon Macbook et mon imprimante se mettent d'accord pour me faire un café et payent mes factures automatiquement. J'estime ça normal et que ça devrait fonctionner comme ça. Soyons sérieux 2 minutes...
C'est pas parce qu'on a envie que ça fonctionne d'une certaine façon que ça le fait. J'aimerais que les voitures fonctionnent avec de l'eau, malheureusement, c'est pas le cas.


C'est pour ça que dans n'importe quel métier, on fait la maintenance de ses outils. Un cuisinier affute et vérifie et nettoie ses couteaux, fours, planches à découper...Comme tu maintiens n'importe quel appareil. Je nettoie aussi mon frigo et lave-vaisselle, pas que quand ils ne fonctionnent plus... ben là c'est pareil. De temps en temps, il faut maintenir ses trucs à jour, s'en occuper. Ca permet de prévenir ce genre de problèmes qui amènent à ce genre de massives pertes de temps.

(et je sais pas d'où tu as vu qu'il y avait une énorme pénurie d'imprimantes aussi...au supermarché, et a la 1ère fnac que j'ai vu, les rayons en étaient bien remplis) mais bon, c'est encore un autre sujet.


J'ai pas vu une once de remise en question. J'ai surtout vu quelqu'un râler sur absolument tout et n'importe quoi et pester sur tout. C'est pas de la remise en question ça... Se remettre en question c'est penser que peut-être on a pas raison sur tout et faire évoluer sa pensée dans une direction.
Mettre à jour son système d'exploitation c'est pas se remettre en question, c'est faire de la maintenance.


Apple, Microsoft ou autres n'ont pas à te rendre un quelconque "service" par rapport a l'utilisation d'un périphérique qui n'est pas de leur création.
Le "service" t'es rendu en utilisant l'imprimante dans ce que le fabricant d'imprimante estime être la "bonne" configuration. Si celle-ci n'est pas la tienne et que t'es pas d'accord, ben prends autre chose. Ils ont pas a te promettre une qualité de service (et aucun ne te dira ça). Ils te promettent que si tu utilises l'appareil comme spécifié, ça fera ce qui est spécifié. Et c'est pareil pour tout les appareils et outils.


Je suis fortement d'accord avec ça.


On en est à essayer de comprendre où se situe le problème exactement, histoire de pouvoir te conseiller et t'aider à le résoudre. Mais pendant ce temps, tu t'agites dans tout les sens et fait absolument rien d'autre que pester sur tout, en arguant que tu ne devrais pas avoir à faire ça.


Non, et personne n'as dit ça. Et si les constructeurs le pensaient, ça fait longtemps qu'ils en auraient enlevé le fil...
Mais à priori le soucis ne vient pas de la façon dont ton imprimante et ta machine communiquent donc bon...
En attendant, la mienne est sans-fil, je l'utilise comme ça, et j'apprécie beaucoup le fait qu'elle le soit. Ça permet aussi de la partager avec ma compagne facilement.


Au final, j'ai juste envie de te dire de te débrouiller par toi même ? Si rien de ce que l'on peut dire n'aboutis à quelque chose, désolé, je pense que l'on ne peut rien pour t'aider. Le problème sera certainement le même avec une autre imprimante (peut-être pas) ou si tu reçois de nouveau ton imprimante partie en SAV... Mais bon, les solutions sont déjà dans ce fil au final :)
J'ai expliqué que j'avais suffisamment fait le tour de la question software pour en déduire que le problème était hardware et retourner l'imprimante chez HP ...
Je constate un changement dans la manière de répondre aux demandes d'aide qui est liée, à mon avis, à ces technologies de l'immédiateté qui percolent dans toutes les activités finalement. Chacun voudrait avoir la réponse à un problème sans prendre le temps de bien comprendre le problème.
Je crois que tout le monde peut constater à quel point c'est contre productif et energivore pour tout le monde, que ce soit, pour la personne qui sollicite de l'aide ou ceux qui veulent la pourvoir.
Et pourtant c'est pas faute de faire des posts le plus clair possible ....
 
Un autre utilisateur = une autre session utilisateur

J’ajoute juste que : attention tous les messages sont à l’écrit et la compréhension va dépendre de celui qui les lit, et non de celui qui les a écrit. Ce qui peut sûrement poser des problèmes.

On devrait relire ses messages et se mettre à la place du lecteur :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb
Donc il te semble normal qu'un logiciel de 2010 (année prise au hasard), qui plus est un pilote, connaisse du matériel sorti en 2021 ?

Je t'invite à lire ce post et à lire tout le fil parce que visiblement t'as rien compris à mon problème mais t'as un avis
Je t'invite donc aussi te relire parce que tu dis tout et son contraire tout en embrouillant les participants dans ton flot de reproches anti-consuméristes, chose dont on se fout. L'objectif premier, à ce qu'il me semblerait, c'était de résoudre le problème que tu as, finalement, identifié par toi même comme matériel (et là nous on ne peut rien y faire). J'ai envie de dire, sujet clos.
Quant à mon avis, j'ai 3 imprimantes connectées en filaire/wifi/airport… avec des Mac allant de 10.6.8 au dernier Monterey en passant par du Windows 10, du Linux et des iOS en tout genre. Et tu sais quoi ?? tout le monde imprime sans problème ! dingue !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-23 à 13.55.25.png
    Capture d’écran 2022-01-23 à 13.55.25.png
    65,9 KB · Affichages: 57
Un autre utilisateur = une autre session utilisateur

J’ajoute juste que : attention tous les messages sont à l’écrit et la compréhension va dépendre de celui qui les lit, et non de celui qui les a écrit. Ce qui peut sûrement poser des problèmes.

On devrait relire ses messages et se mettre à la place du lecteur :)
Il me semble que mon tout post est parfaitement clair pour qui sait lire.
Il y a eu une floppée de questions qui montrent que ceux qui ont posté n'ont même pas lu le 1er post, et je me suis encore épuisée à RÉPÉTER à chacun ce que j'avais déjà écrit dans ce 1er post.
Tous les messages traitant :
  • du fait que Apple ne fournit plus de pilote blablabla sont HORS SUJET
  • que j'aurai du installer HP smart : HORS SUJET
  • etc, je vais pas tout lister : ras le bol

Donc encore une fois : non la remise en question n'est pas de mon côté.
 
Je t'invite donc aussi te relire parce que tu dis tout et son contraire tout en embrouillant les participants dans ton flot de reproches anti-consuméristes, chose dont on se fout. L'objectif premier, à ce qu'il me semblerait, c'était de résoudre le problème que tu as, finalement, identifié par toi même comme matériel (et là nous on ne peut rien y faire). J'ai envie de dire, sujet clos.
Quant à mon avis, j'ai 3 imprimantes connectées en filaire/wifi/airport… avec des Mac allant de 10.6.8 au dernier Monterey en passant par du Windows 10, du Linux et des iOS en tout genre. Et tu sais quoi ?? tout le monde imprime sans problème ! dingue !
Tant mieux pour toi !
Je vis seule et je n'ai donc pas besoin de fonctionnalité d'impression wireless !
 
Donc il te semble normal qu'un logiciel de 2010 (année prise au hasard), qui plus est un pilote, connaisse du matériel sorti en 2021 ?
Je t'invite à lire ce post où je répète ce que j'ai déjà dit dans mon tout 1er post ...........

Donc, à mon tour, de vous inviter à la remise en question.
 
Ton imprimante a-t-elle le wifi ? Est compatible airport ou AirPlay ? As tu tenté ? La mienne ne marchait plus avec le dernier os mais avec le pilote générique airport où AirPlay , elle fonctionne bien.
Ça te permettra de palier le souci dans un 1er temps
 
Je note sur la page de support HP qu’il existe une mise à jour firmware (micrologiciel) du 06 janvier 2022.


Il faudrait voir également comment se comporte la machine en configuration AirPrint.

Mais j’insiste : réinitialiser le système d’impression et reconfigurer l'imprimante.

Bonjour,
Dans la floppée de test que j'ai réalisé, j'ai testé l'impression photo avec HP smart (appli smartphone) depuis mon smartphone avec le même résultat : impression en niveaux de gris. Donc, encore une fois, je crois bien avoir amplement fait le tour.
Mais en quoi l'impression à partir d'un smartphone m'est-il d'une quelconque utilité pour résoudre mon problème ?
De la même manière qu'avec HP Smart desktop, qui m'a obligé à faire successivement 2 upgrades de mon OS (avec les risques d'instabilité qui vont avec et le temps passé à cloner mon SSD int) pour finalement m'obliger, encore, à faire des manips supplémentaires pour imprimer un pauvre document, je ne vais pas m'amuser à uploader mes courriers sur mon smartphone pour pouvoir les imprimer ..... même si c'est très clairement le résultat recherché : faire en sorte que les utilisateurs-rices abandonnent l'ordinateur de bureau au profit des tablettes et smartphones, et que la totalité de leurs données personnelles soient entre les mains, non pas de leur disques durs mais d'un "Cloud" !
Je ne vois pas du tout en quoi rédiger des courriers (avec tableurs, photos etc) sur smartphone ou tablette est plus simple que sur un ordinateur de bureau.
Je crois bien que c'est même impossible ou que ça doit être bien pénible ....
Après si ça convient à 99% des gens de fonctionner en dématérialisé, je n'y peux rien, en effet.
Don't look up
 
Dernière édition:
Enfin !
3 pages pour enfin savoir qu’à partir du tél ça ne marche pas
Donc prb materiel a 90% !

Hey oui ça sert à ça les tests croisés (je ne t’apprends rien, tu es du milieu….)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Allez on a fini de s'amuser, je ferme ce message.
 
Statut
Ce sujet est fermé.