iMac HP Envy 5030

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour,
Je passais par HP Smart pour scanner ou imprimer, avec HP envie 5030, et bien cela ne fonctionne plus.
Après des recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait que je mette à jour HP Smart, mais voilà, mise à jour impossible, il faut OS 10.14 ou plus ! et moi j'ai 10.12.6 !
Vous avez une solution ? à part se passer de HP Smart ?
Merci
 
Ça ne marche plus depuis que quoi ou quand ?
Et bien, je n'ai rien repéré.
Je suis passée à la fibre avec une nouvelle livebox. Mais j'ai vérifié l'imprimante prend bien en compte la nouvelle livebox.
Et quand je ne passe pas par HP Smart, tout marche, photocopie et scanne
Merci de vos aides.
 
Bonjour,
Je passais par HP Smart pour scanner ou imprimer, avec HP envie 5030, et bien cela ne fonctionne plus.
Après des recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait que je mette à jour HP Smart, mais voilà, mise à jour impossible, il faut OS 10.14 ou plus ! et moi j'ai 10.12.6 !
Vous avez une solution ? à part se passer de HP Smart ?
Merci
Bonjour
tu as bien des maj avec ton systeme Sierra, mais déja passe sous High Sierra, c'est mieux

Photo d’écran 2022-06-02 à 17.58.34.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
tu as bien des maj avec ton systeme Sierra, mais déja passe sous High Sierra, c'est mieux
Un grand merci. Si je passe à High Sierra l'ordi ne sera pas trop lent ?
 
Un grand merci. Si je passe à High Sierra l'ordi ne sera pas trop lent ?
Pour pouvoir t'aider:
Il faudrait en dire un peu plus sur ton Mac j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre.
Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac. > Aperçu et > Stockage

Une capture d'écran est pratique
 
Pour pouvoir t'aider:
Il faudrait en dire un peu plus sur ton Mac j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre.
Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac. > Aperçu et > Stockage

Une capture d'écran est pratique
Merci et, voilà
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-06-03 à 11.59.29.png
    Capture d’écran 2022-06-03 à 11.59.29.png
    57,3 KB · Affichages: 43
  • Capture d’écran 2022-06-03 à 12.01.21.png
    Capture d’écran 2022-06-03 à 12.01.21.png
    155,4 KB · Affichages: 39
Merci et, voilà
ok merci,
en fait ton iMac tu ne l'as jamais mise à jour, il est éligible à la dernière version Monterey, donc pourquoi le laisser sous une version obsolète ?
Moi je te conseille personnellement, ce n'est que mon humble avis, de commencer à installer la version Mojave 10.14
Il est évident que ton Mac serait beaucoup plus rapide avec un disque SSD, c'est une autre affaire.
versions de macOS ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. )
Mojave sur le Mac App Store
Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Photo d’écran 2022-06-03 à 13.28.52.jpg
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci à tous de vos conseils
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Un grand merci.
Je vais me lancer avec mojave, mais suis-je obligée de télécharger High sierra avant, car je suis avec Sierra 10. 12.6

ok merci,
en fait ton iMac tu ne l'as jamais mise à jour, il est éligible à la dernière version Monterey, donc pourquoi le laisser sous une version obsolète ?
Moi je te conseille personnellement, ce n'est que mon humble avis, de commencer à installer la version Mojave 10.14
Il est évident que ton Mac serait beaucoup plus rapide avec un disque SSD, c'est une autre affaire.
versions de macOS ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. )
Mojave sur le Mac App Store
Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Voir la pièce jointe 260315
Merci . Bon je me lance avec Mojave, mais, suis-je obligée d'installer high sierra avant et mojave après. car j'ai sierra 10 12 6 ?
 
Merci . Bon je me lance avec Mojave, mais, suis-je obligée d'installer high sierra avant et mojave après. car j'ai sierra 10 12 6 ?
Non, dans ton SSD externe tu peux installer directement macOS Mojave sans aucun problème.