HP ne sont pas préssés...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonjour,
Je suis un peu surpris que HP n'ai pas encore mis à jour leurs logiciels d'installation pour les imprimantes.
En effet, les cd d'installation ne sont pas compatibles avec Lion donc impossible d'installer mon imprimante wifi de façon complète.
Car, si la plupart des fonctions peuvent être installées via Lion, ben la numérisation depuis le bouton de l'imprimante ne marche pas et cela n'était possible que par le cd d'installation...
Alors bon, pour des périphériques présentés sur l'apple store c'est un peu c...

Bonjour.
Une mise à jour auto concernant les imprimantes HP a été dernièrement mise à disposition.
Va dans pomme/mise à jour de logiciels , tu devrais l'avoir.

Pour ma part, à l'installation de lion, j'ai tout de suite eu les mises à jours pour mon imprimante...

Les mises à jour fournies par Apple ne sont pas celles de HP, mais celles des pilotes "Gutenprint", qui n'offrent pas nécessairement toutes les options des pilotes "constructeurs".

Oui, ce sont des mises à jour importantes mais ne permettent pas la configuration de l'imprimante via le wifi : je ne peux plus numériser depuis le bouton (cette fonction étant configurée par le cd d'installation : numérisé via mail, documents, photo, etc.)

Oui, ce sont des mises à jour importantes mais ne permettent pas la configuration de l'imprimante via le wifi : je ne peux plus numériser depuis le bouton (cette fonction étant configurée par le cd d'installation : numérisé via mail, documents, photo, etc.)

Ben nan, les "Gutenprint", ce sont des pilotes d'imprimante, pas de scanner !

Quelle est la référence de ta HP ?

Quelle est la référence de ta HP ?

C'est un envy 100 (d410a).
Sur le support HP il n'y a qu'une note explicative mais pas une mise à jour du CD.

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

En fait, lorsque j'avais installé cette imprimante sous snow pour ensuite passer sous Lion cela fonctionnait...
Depuis, j'ai évolué vers un nouvel iMac avec Lion en natif et donc le paquet d'installation n'est pas pris en charge avec Lion.
Je me demande s'il n'y a pas une astuce permettant de l'exécuter...
Ce n'est pas une application ppc.
C'est sûr qu' en USB cela ne pose aucun PROBLEME mais en wifi même si la numeristation reste possible depuis l'ordinateur je ne peux pas, comme expliqué précédemment, utiliser le bouton de l'imprimante pour lancer une numérisation.