HP PSC 1510 et ColorSync

vaikuntha

Membre actif
3 Mars 2006
181
3
Bonjour,

Je viens d’acheter un imac intel.
J’ai une imprimante HP PSC 1510
Selon les instructions d’HP, j’ai téléchargé et installé : HP_Installer_PSC1500_v9.7

Quand je veux imprimer un document, dans la fenêtre « imprimer », je n’ai plus accès à l’option « ColorSync ».
Quoi et comment paramétrer pour que cette option soit disponible ?

:confused: Help me please…
 
Bonjour,

Je viens d’acheter un imac intel.
J’ai une imprimante HP PSC 1510
Selon les instructions d’HP, j’ai téléchargé et installé : HP_Installer_PSC1500_v9.7

Quand je veux imprimer un document, dans la fenêtre « imprimer », je n’ai plus accès à l’option « ColorSync ».
Quoi et comment paramétrer pour que cette option soit disponible ?

:confused: Help me please…
Ça m'est arrivé un jour. C'était suite à une désinstallation et réinstallation d'un paquet logiciel HP.

En fait, en désinstallant, la procédure HP avait enlevé certains éléments fournis avec le DVD de Mac OS X.

Pour retrouver les fonctions normalement, j'ai désinstallé le logiciel HP puis, à partir de mes DVD d'instalaltion, j'ai remis les drivers HP fournis. Ensuite j'ai réinstallé le paquet logiciel HP et toute les options étaient de retour.
 
Bonjour Moonwalker,

Si je comprends bien ta suggestion, il faudrait :

1) désinstaller le paquet logiciel HP (avec HP uninstaller)
2) A partir du DVD (1 ou 2?) d'installation Mac, installer uniquement ce qui a trait à HP (il y a des drivers HP fournis dans le DVD d'installation Mac?) en choisissant "Optional Installs".
3) Réinstaller le paquet logiciel HP

Non, en fait j'extrapole. Plus simplement : Pourrais-tu préciser d'avantage ta proposition, je comprends pas trop...

L'idée, c'est que l'application ColorSync est présente sur l'ordi, je peux l'ouvrir sans problème mais Hp fait pas le lien avec quand je veux imprimer...

Thanks
 
Bonjour Moonwalker,

Si je comprends bien ta suggestion, il faudrait :

1) désinstaller le paquet logiciel HP (avec HP uninstaller)
2) A partir du DVD (1 ou 2?) d'installation Mac, installer uniquement ce qui a trait à HP (il y a des drivers HP fournis dans le DVD d'installation Mac?) en choisissant "Optional Installs".
3) Réinstaller le paquet logiciel HP

Non, en fait j'extrapole. Plus simplement : Pourrais-tu préciser d'avantage ta proposition, je comprends pas trop...

L'idée, c'est que l'application ColorSync est présente sur l'ordi, je peux l'ouvrir sans problème mais Hp fait pas le lien avec quand je veux imprimer...

Thanks
Bonjour,

Précision : tu es sur quel système ?

Mac OS X vient avec les drivers de la plupart des marques et modèles. Attention, les drivers et non pas les logiciels de numérisation et autres utilitaires. Normalement, il suffit de brancher son imprimante pour qu'elle puisse se mettre au travail. Toutefois, pour les options avancées de la machine, et plus particulièrement avec les Tout-en-un, il faut installer le paquet logiciel de la marque.

Comme je le dis (expérience vécue) en désinstallant le logiciel, la procédure HP vire certains éléments que malheureusement le paquet suivant ne réinstalle pas. Le lien est brisé avec ColorSync.

Donc, tu désinstalles selon la procédure HP, tu prends tes DVD d'installation (ceux du système installé et non pas Tiger si tu es en Leopard) et tu réinstalles les drivers HP fournis. Ensuite tu réinstalles le paquet logiciel HP et ton imprimante. Pour finir, une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque (toujours nécessaire avec HP).
 
bonsoir Moonwalker,
je suis intéressé car j'ai une HP PSC 2355 tout-en-un et "transfert d'images" ne reconnais pas mon imprimante; si je pouvais éviter d'installer le logitiel HP, cela me conviendrais.
Que dois-je faire?
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Merci pour ton aide.
 
Il est nécessaire d'installer le paquet logiciel pour pouvoir profiter des fonctions de numérisation. Transfert d'images a besoin du pilote TWAIN. Malgré cela, il n'est pas sûr qu'il fonctionne dans le cas d'une tout-en-un.

Il est possible d'utiliser des logiciels de numérisation alternatifs : SANE (gratuit) VueScan (payant) mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec cette machine.

La PSC 2355 est un produit "interrompu" pour HP, toutefois, des logiciels sont toujours disponibles et donnés compatibles jusqu'à Mac OS X.5.
 
J'ai suivi tes conseils,mais le logiciel n'arrive pas à s'installer correctement à cause d'un des éléments.J'ai désinstallé et recommencer: idem
cause:" l'application HPIO TrapMonitor a quitté inopinément"
alors que l'on me dit que tout est bien installé!
et la configuration ne peut se faire.
et de plus cette fenêtre d'avertissement revient en permanence!!!
 
la fenêtre d'avertissement s'ouvre inopinément et l'utilitaire de configuration s'interrompt avec la recherche USB et à chaque fois que je la relance elle décroche.
JE N'Y COMPRENDS RIEN!
 
Bon. On va être sérieux quelques minutes. Parce que je ne suis pas un devin et il me faut un minimum de renseignements (maximum c'est encore mieux).

Sur quelle version du système es-tu ? Sur quelle machine ? Quelle version du paquet logiciel veux-tu installer ?

HP trap nomitor qui quitte, c'est typique du vieux paquet qu'on essaye d'installer sur Leopard.
 
Bonsoir Moonwalker,
iMac avec mac OS X version 10.5.2 ,2.8 GHz Intel Core 2 Duo.
le logitiel HP PSC 2355--> 2350_700_FR-1.smi qui est le logitiel Macintosh version : 7.0 ;celle que tu m'as indiquée et qui est en fait la même que sur mon CD (mais le résultat est identique)
 
Bonsoir Moonwalker,
iMac avec mac OS X version 10.5.2 ,2.8 GHz Intel Core 2 Duo.
le logitiel HP PSC 2355--> 2350_700_FR-1.smi qui est le logitiel Macintosh version : 7.0 ;celle que tu m'as indiquée et qui est en fait la même que sur mon CD (mais le résultat est identique)
Je ne t'ai indiqué aucune version pour la simple raison que je ne savais pas sur quel système tu évoluais. ;)

Je t'ai seulement mis en lien la page générale pour les pilotes Mac OS X de cette imprimante. Tu n'as pas fait assez attention à ce qui y était inscrit. Il n'est pas étonnant que cela ne fonctionnait pas, la version 7.0 est très ancienne. Ce que tu devais regarder sur la page se trouvait plus bas. ;)

La version à installer c'est la 9.7. ICI

Il faut d'abords que tu désinstalles le logiciel HP. Ensuite, tu prends ton DVD de Leopard et, via Optionnal Installs, tu réinstalles les drivers Helwett-Packard.

Il faut toujours privilégier les pilotes du DVD. Ensuite, on installe le paquet logiciel HP qui va bien. Il faut que l'imprimante soit allumée et connectée lorsque tu lances l'installation pour que la procédure puisse l'identifier.


Ne pas oublier de réparer les autorisations après l'installation HP. Attention, il y a généralement beaucoup de travail et cela va prendre du temps.
 
merci,
mais j'ai 2 DVD: install Disc 1, et install Disc 2.
Lequel je mets?
 
merci,
mais j'ai 2 DVD: install Disc 1, et install Disc 2.
Lequel je mets?
Le 1, de toute façon pour installer ce qu'il y a sur le 2 il faut d'abors lancer le 1. :D

Prends soin de ces DVD, ils sont très précieux. J'ai copié les miens sur disques double-couche. Mais c'est une autre histoire.
 
Il y a une chose qui m'inquiète, c'est que bien que j'ai désinstallé HP , au redémarrage une fenêtre s'est ouverte pour l'application HPIO Trap (je ne sais plus quoi): je l'ai fermée.
 
Je ne vois pas Optionnals install, j'ai:
InstallMac
Install Bundled software only
installations facultatives
instructions
 
Je ne vois pas Optionnals install, j'ai:
InstallMac
Install Bundled software only
installations facultatives
instructions
Dans "Installations facultatives" (en anglais = Optionnal Installs)

Edit Important : Pour le trap monitor ce n'est pas normal effectivement. Ça signale que la procédure n'a pas tout enlever (vieille version du logiciel)

Pour plus de sécurité, mets à la corbeille ce qu'il reste de HP sur ton système avant de lancer Optionnal Installs.

/Library/StartupItems/HP IO
/Library/StartupItems/HP Trap Monitor
/Library/Application Support/hp
 
et dans le 2ème:
Ouvrez-moi Disque 2
Xcode Tools
 
dedans j'ai: DVD or CD Sharing Setup
optional Installs.mpkg: je suppose que c'est là?