HP Scanjet 4670 sous Tiger

Wall

Membre confirmé
4 Janvier 2008
24
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous après maintes recherches infructueuses...
J'utilise un scanner HP Scanjet 4670 (scanner vertical transparent) sous Tiger 10.4.11., et il arrive toujours un moment (imprévisible) où le logiciel HP Scan Pro (version 6.1.3.) plante sans raison apparente, à la fin du parcours de la tête du scanner.
Le plus ennuyeux est qu'il apparaît toujours comme actif (mais bloqué) dans le Dock, alors qu'il est absent de la liste des processus en cours dans Moniteur d'Activité. Résultat*: impossible de le forcer à quitter, impossible de le relancer :mouais: ... Seule solution*: relancer la session utilisateur après avoir jeté les prefs (sinon rebelote) — bonjour la galère quand j'ai 5 ou 6 applications actives, avec des documents à sauvegarder à la pelle avant de fermer.
Donc, si vous avez des solutions à me proposer, je suis tout ouïe. :) Merci d'avance.
 
Pas le moindre petit bout d'une réponse ? :siffle:

Edit : je découvre le forum et me rends compte que quand je tape une espace insécable (Alt+Espace), c'est un astérisque qui apparaît... Mes excuses.
 
Salut Wall,
J'ai également quelquefois ce type de problème avec mon 5000 ed Nikon. Neuf fois sur dix je peux forcer à quitter lorsque j'utilise NikonScan. Lasser par cette situation j'ai essayer VueScan et là "miracle" (vite un morceau de bois à toucher) je n'ai plus de problème.
Chez Nikon aussi on passe au bug suivant!;)

C'est peut-être une piste pour toi!
@+
 
Le problème avec ton scanner, c'est qu'il figure dans les produits interrompus et que le dernier logiciel date de septembre 2005.

De tout manière, chez HP on ne corrige pas les bugs, on change de bugs. :D

Merci Moonwalker. ;)
J'avais vu en effet que les scanjet 4670 n'étaient plus produits... Quant au logiciel vers lequel pointe ton lien, c'est celui que j'utilise. J'ai l'impression que le problème est apparu avec la version 10.4.9. ou 10.4.10. de Tiger, et pas question de me taper une réinstallation pour rétrograder.

Merci à toi aussi pixieguy, j'ai lu du bien de Vuescan, mais j'ai lu aussi qu'il utilisait les pilotes HP... Le problème venant probablement du pilote (j'ai aussi eu des plantages en utilisant HP Image Zone à la place de HP Scan Pro), je risque d'en être pour mes frais... Je vais voir s'il y a une version de démo avant de m'alléger du prix de la licence.

Par ailleurs j'ai vu que certains avaient moins de problèmes en scannant depuis Transfert d'Images — mais mon scanner n'apparaît pas dans la liste des périphériques.

Je reste ouvert à vos propositions... ;)
 
Merci de nouveau Moonwalker, je vais essayer ça. D'après ce que je vois la version de HP Scan Pro incluse est plus récente que la mienne, ça va peut-être faire la différence. :)

Edit : le serveur FTP ne répond pas...
 
J'ai aussi trouvé ceci, qui comprend la version 9.7. du logiciel HP Photosmart Studio vers lequel tu m'as dirigé tout à l'heure. Apparemment le téléchargement fonctionne avec Firefox, alors que Safari bloquait dessus...
 
Ouai mais c'est là un ensemble pour imprimante, une des dernières versions qui plus est.

Le scan pro est de conception très différente. Il y en avait déjà de ce type l'année dernière mais il ne fonctionnaient pas toujours avec ma AIO. Les modèles que je t'ai indiqués sont ceux qui me semblent les plus adéquats avec ton scanner.

Mais tu peux essayer, ça ne coûte rien. Avant d'installer, je faisais toujours des essais sur un OS X sur un disque externe firewire.
 
Moonwalker, j'ai essayé le logiciel que tu m'as indiqué. Ça met à jour le logiciel Scanjet Scanner en 9.2.2. (au lieu de 8.4.2. précédemment), mais la nouvelle version de Scan Pro incluse n'est pas compatible avec les Scanjet : une fenêtre m'indique que le scanner n'a pas été trouvé. J'ai d'ailleurs trouvé une note de support à ce sujet sur le site HP. J'ai donc réinstallé l'ancienne version de Scan Pro, qui a l'air de fonctionner. Je vois ce que ça donne sur la durée, si les plantages disparaissent, et je reviens donner des nouvelles. ;)

Merci pour ton aide. :)